Publicité

[sagarmatha] sans titre
« le: 27 mars, 2021, 16:56:09 pm »
les effets du Sirocco dans les Alpes, hiver 2021
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité

[sagarmatha] sans titre
« Réponse #1 le: 27 mars, 2021, 19:57:11 pm »
Etonnant mélange de neige et de sable...!

[sagarmatha] sans titre
« Réponse #2 le: 28 mars, 2021, 20:57:08 pm »
Pendant une fraction de seconde avant de lire ton commentaire, je me suis dit mais qu'est-ce dont ce virage à ch...  :lol: :lol: :lol:. En effet c'est impressionnant et plutôt inquiétant...
Une belle pdv avec ces deux témoins qui probablement n'en pensent pas moins. À mettre en bonne place dans tes archives, témoignage d'un monde qui change hélas à une vitesse grand V.
... Et avec ça je me suis retrouvé avec une bagnole style Afrikacorps  ;D :P
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[sagarmatha] sans titre
« Réponse #3 le: 29 mars, 2021, 11:31:34 am »
C'est vrai que le virage n'aurait pas été du meilleur goût ! D'ailleurs ta voiture "camouflée" devait en être la preuve  ;)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] sans titre
« Réponse #4 le: 02 avril, 2021, 15:59:47 pm »
Curieux... et intéressant.
Si on fouille un peu je suis prêt à parier que le transport de sable par les airs lors de ces phénomènes météorologiques et son dépôt dans ce style de contrée a une utilité naturelle pour des plantes et/ou animaux. La nature ne fait rien inutilement.
Beau partage ! :C :C :C

[sagarmatha] sans titre
« Réponse #5 le: 02 avril, 2021, 17:24:00 pm »
Des scientifiques ont étudié ce sable venu du Sahara et ont trouvé des traces de Césium-137, semble-t-il des résidus provenant des essais nucléaires de la France dans cette région dans les années 60.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] sans titre
« Réponse #6 le: 02 avril, 2021, 19:31:40 pm »
en effet original ce virage



Des scientifiques ont étudié ce sable venu du Sahara et ont trouvé des traces de Césium-137, semble-t-il des résidus provenant des essais nucléaires de la France dans cette région dans les années 60.

pas cool ça  bonjour la flotte souillée
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

[sagarmatha] sans titre
« Réponse #7 le: 03 avril, 2021, 00:09:49 am »
Le césium 137 a une période radioactive de 30,2 ans. Cela signifie qu’au bout de ce laps de temps, la moitié du fragment de césium 137 s'est désintégré, soit en un élément stable, soit en un autre élément radioactif qui se désintègrera à son tour. Au bout de deux périodes, la moitié de la moitié du fragment d'origine sera devenue stable. Pas étonnant qu'on retrouve encore des traces de nos jours.
Ceci dit, hors conséquences de la connerie humaine, cela reste un phénomène naturel.
Le paysage est vraiment surprenant.
Bonne soirée.

   

[sagarmatha] sans titre
« Réponse #8 le: 05 avril, 2021, 11:43:44 am »
Bonjour Rémy  ;)

Si tu n'avais pas inscrit Hiver 2021 j'aurais pensé qu'il avait peu neigé cet hiver ... :o
mais si j'ai bien compris c'est le sable qui a recouvert quasiment toute la surface enneigée...
Impressionnant.

Bon Lundi de Pâques

Publicité