Publicité

z6 ou d5 pour l'autofocus
« le: 28 avril, 2021, 20:55:17 pm »
Salut à tous,

Je m'explique,

J'ai actuellement un nikon z6 (à jour) couplé à un 500 f4 sigma sport.

Je suis content de ce duo pour l'animalier, néanmoins, je trouve le z6 parfois mou sur les sujets très remuants (oiseaux en vol atterrissage/décollage en affût flottant, écureuils, chevreuils en course etc...)

bref je ne cherche pas du tout à lancer un débat, ma question est, est ce que chez nikon il existe des boîtiers pleins format reflex qui sont plus véloces sur l'af tout en gardant les avantages du z6 (basse lumière, bon rendu d'images etc...) J'ai pensé au d5 ou d4s MAIS je ne connais pas assez la gamme reflex pour me lancer...

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #1 le: 29 avril, 2021, 12:59:44 pm »
si pas de débat:
D5 !
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #2 le: 29 avril, 2021, 13:41:25 pm »
Ce point pourrait évoluer si Nikon lance enfin des objectifs Z adaptés à la photographie animalière. Même si le Z6 n'a pas vocation à remplacer le D6 ou le D5, son AF pourrait être amélioré par l'arrivée d'un 100-400Z qui est dans la roadmap.

« Réponse #3 le: 29 avril, 2021, 13:52:25 pm »
Ce point pourrait évoluer si Nikon lance enfin des objectifs Z adaptés à la photographie animalière. Même si le Z6 n'a pas vocation à remplacer le D6 ou le D5, son AF pourrait être amélioré par l'arrivée d'un 100-400Z qui est dans la roadmap.

Oui j'y est pensé mais j'avoue que je n'ai pas envie de larguer mon 500 f4 sport qui optiquement est super pour un zoom 100-400 qui est surement très bon mais qui atteignera difficilement le niveau du 500f4. D’où l'idée de partir sur un boitier plus "sport" pour valoriser pleinement le 500.

Cette question pourra paraître idiote pour certains, mais je n'ai jamais eu en main à l’essai un d5, l'autofocus est il vraiment supérieur à celui du z6 ? (sur les test je dirai que oui mais un avis d'utilisateur me rassurai avant d'investir autant dans un boitier aussi cher et qui ne va que décotter dans les mois à venir...

« Réponse #4 le: 30 avril, 2021, 21:45:13 pm »
Pas besoin de débat, au niveau de la vélocité de l'AF le Z6 est derrière le D5.

Publicité