Jour de pluie
« le: 18 août, 2020, 09:28:29 am »
Hello, voici une première abstraite. J'hésite entre couleur et NB.
D300, D800

Jour de pluie
« Réponse #1 le: 19 août, 2020, 00:05:13 am »
Tout à fait d'accord avec cette analyse.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Jour de pluie
« Réponse #2 le: 19 août, 2020, 08:34:00 am »
Drake, un tout grand merci pour ton analyse, je te donne tout à fait raison et prend note de tes conseils.
D300, D800

Jour de pluie
« Réponse #3 le: 19 août, 2020, 20:39:54 pm »
D'accord sur le fond avec les analyses drakoniennes, juste quelques remarques (on n'arrête pas la (ma) perversité!)
N'écoute pas les "conseils" ? voire... écoute-les attentivement plutôt, et ensuite fais-en ce que toi tu veux et ensuite fais ce que toi tu veux! L'avis des autres est en général intéressant, mais pour s'asseoir dessus en connaissance de cause, c'est une autre histoire!
Citation très approximative de je ne sais plus qui: "quand tout le monde est d'accord avec moi, je me demande quelle c... j'ai bien pu dire!"
Je ne sais pas très bien ce qu'est l'Art (avé la majuscule) et encore moins l'Art Photographique (il y a des photo-tracts, des photo-documentaires, des photo-zénitude-contemplatives, des photo-utilitaires parfaitement estimables, des photo-érotiques non moins estimables, des photo-psychothérapiques pour leurs auteurs, pour leurs modèles, pour leur public, etc... etc... etc...)
Il y a donc des photo émotions (ah les photos d'escalade qui me collent le vertige!), des photos explicatives, des photos manipulation d'opinion, des photos matuvu, je suis fatigué de taper "etc..."

Cela dit, je préfère nettement ta version couleur pour sa richesse informative et rothkoiesque nettement supérieure!

Jour de pluie
« Réponse #4 le: 22 août, 2020, 21:19:01 pm »
Je n'éprouve aucun ressenti, aucune sensibilité devant cette photo et je n'ai donc pas l'envie ni l'intention de la moindre critique.
L’analyse de Drake est out à fait pertinente concernant cette image.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Jour de pluie
« Réponse #5 le: 03 sept., 2020, 23:11:49 pm »
Ouaip lance toi avec de grandes L

L’art ça commence avec un L

ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

*

Hors ligne lacigogne

Jour de pluie
« Réponse #6 le: 10 mars, 2021, 19:38:39 pm »
Bonjour,

je relance le sujet :

L'Art peut finir avec un D mais c'est pas du cochon  : étant débutant en photographie je suis avide de conseil (plus orienté techniquequi pur moi est nécéssaire (bien que l'on peut s'en passer surment).Après la ou l'on est tous d'accord (il me semble) c'est le fait d'aimer une photo est purement subjectif et propre à chacune (comme tout d'ailleurs).
normalement le photo reflète une émotion (et/ou un intérêt à un instant précis).
Notre avis ne sera que le notre, nos expressions émotionnels (artistiques ) ne sont que les nôtres et chacun verra ce qu'il peut voir en fonction de son vécu émotionnel propre : une photo floue peut être belle et émotionnellement très touchante.
portez vous bien
d7500 __ AF-S DX NIKKOR 18-140mm f/3.5-5.6G ED VR
DCR250-DCR150, sigma 105mm Macro, Irix 15mm, ZEISS Mivius 50mm/2 M, Nikkor 70-200 /F4