Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Luminar 4 : conseils, astuces, questions
« Réponse #15 le: 27 juil., 2020, 10:57:45 am »
8 Go c’est trop juste pour tous les logiciels photo.
Compte au moins 16 Go, une carte graphique récente avec pilote à jour et un disque SSD dans l’idéal.

N’oubliez pas que vous manipulez des fichiers de 24 Mp ou plus, un pauvre petit ordi ne peut faire des miracles.

Publicité

Luminar 4 : conseils, astuces, questions
« Réponse #16 le: 31 juil., 2020, 10:23:09 am »
Bonjour à toutes et tous.
Nouveau sur ce forum j’espère poser ma question au bon endroit.
Je suis très intéressé par le téléchargement de luminar 4 et suivre une formation mais mon PC n'a "que" 8 GO de mémoire vive. Est ce suffisant pour traiter occasionnellement quelques photos  à la volé, mon ordi ne risque t'il pas de planter.

Je peux monter jusqu’à 32 GO mais si je peux éviter de devoir "charcuter" mon pc qui est un ASUS "tout en un" et donc pas évident à ouvrir je préférerai.

Merci pour vos réponses et bonne journée.

Apparemment ma question n’intéresse pas les foules ou alors je vous ai mis dans l’embarras par ça difficulté ....!

Mais je plaisante.......! :lol:

Bon shot à toutes et tous.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Luminar 4 : conseils, astuces, questions
« Réponse #17 le: 31 juil., 2020, 22:11:22 pm »
Tu as une réponse, je doute que quelqu’un te dise que 8 Go suffisent, c’est ce qu’il faut pour le système d’exploitation tout juste.

Il ne faut pas penser qu’un ordinateur trop ancien peut encore faire tourner des logiciels récents, pensez à investir dans le matériel photo ET l’informatique qui va avec.

Luminar 4 : conseils, astuces, questions
« Réponse #18 le: 01 août, 2020, 10:40:37 am »
Tu as une réponse, je doute que quelqu’un te dise que 8 Go suffisent, c’est ce qu’il faut pour le système d’exploitation tout juste.

Il ne faut pas penser qu’un ordinateur trop ancien peut encore faire tourner des logiciels récents, pensez à investir dans le matériel photo ET l’informatique qui va avec.

Merci à vous, je vais donc faire le nécessaire.

Bonne journée à tous.

Publicité