Nikon Passion : Communauté Photo

Accessoires Photo => Cartes mémoire, stockage, scanners => Discussion démarrée par: labro le 25 avril, 2021, 10:51:54 am

Titre: disque dur pour ninja v
Posté par: labro le 25 avril, 2021, 10:51:54 am
bonjour,

pour débuter la video avec une meilleure visibilité (+focus peaking,...), je suis intéressé par un ninja v avec cage et pare soleil smallrig.
je pense que ce ninja pourrait aussi m'aider pour la mise au point en infrarouge avec D5600 car il faut utiliser le liveview et c'est petit et plein de reflets.

A priori je n'ai pas encore besoin de disque dur car je ne fais que des petits clips. je ne vais pas me lancer dès le début en prores,... :-)
Cependant, je souhaiterais avoir votre avis sur les disques à utiliser.
je vois le grand modèle standard qui dépasse du ninja v mais qui, avec sa cage, est maintenu par deux attaches et donc cela ne pose pas de problème.
J'ai lu 500Mbps/sec dans les deux directions.
Il y a de petits disques durs qui ne dépassent pas mais plus chers et avec la cage, cela ne fait pas de différence. A propos il faut acheter un autre "caddy" ?. pas bien compris ce que c'est
et ce qui est founri avec le ninja V.
pour la taillle, que conseillez-vous ? 500MB assez ou 1 TB ? disons pour 1 heure de video en 4K 25fps ou HD 25-100fps ? avec un peu de réserve si un jour je veux essayer le raw.

merci
marc