Publicité

*

Hors ligne l ardennais

une bête dans mon boitier
« le: 18 mars, 2018, 18:09:21 pm »
Bonjour à tous,
ça fait plusieurs fois que je vois une bête dans mon viseur , j'ai démonté mon objectif et l'ai nettoyé, par la même occasion j'en ai profité pour nettoyer mon capteur mais la bête est toujours là !!! >:D >:D
J'ai mis mon appareil sur l’écran mais je ne la vois pas, je pense donc qu'elle s'est logée dans mon viseur ,quelqu'un peux t il me dire comment arrivé a le nettoyer et arriver a faire  sortir cet indésirable ?
Je vous ai mis une photo de mon viseur prise avec mon smartphone que vous voyiez de quoi je parle .
j'attends vos réponses avec impatience.....
Grand merci à vous .
Mike

Publicité

une bête dans mon boitier
« Réponse #1 le: 18 mars, 2018, 18:50:24 pm »
Il faudrait voir si elle n'est pas sous le dépoli...

Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

Hors ligne l ardennais

une bête dans mon boitier
« Réponse #2 le: 18 mars, 2018, 20:42:14 pm »
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, comment est ce que je peux faire si elle est sous le dépoli (c'est juste ?)
En fait, j'ai enlevé l'objectif, souffler et nettoyer tout l'intérieur et bloquer  ensuite le miroir pour nettoyer l'obturateur.
si elle était là ou vous me dite on la verrai sur la photo non?
Ici je la vois quand quand je regarde dans le viseur mais quand je regarde sur l'écran de l'appareil, je ne vois rien , c'est ça qui me perturbe et que je me demande ce que je peux faire pour l'avoir dehors....
 

*

Hors ligne Pierre

une bête dans mon boitier
« Réponse #3 le: 18 mars, 2018, 21:46:44 pm »
le depoli n'est utilisé que pour la visée via le prisme... donc c'est là quelle se cache DONC attention selon ton boitier le dépoli se démonte ou pas...   tu as quoi comme modèle de boitier. ?

*

Hors ligne Nikofil

une bête dans mon boitier
« Réponse #4 le: 18 mars, 2018, 22:29:15 pm »
Ah ! Saloperie de thrips qui se coulent partout. >:( >:(

*

Hors ligne l ardennais

une bête dans mon boitier
« Réponse #5 le: 19 mars, 2018, 05:33:33 am »
Comme boîtier,j’ai un Nikon D7000

une bête dans mon boitier
« Réponse #6 le: 19 mars, 2018, 17:13:59 pm »
le mieux est de l'ignorer et de la laisser périr de sa belle mort tout aussi agaçant que cela peut l'être... tous remèdes risquant d'être pire que le mal

Publicité