Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider parce que je ne connais pas PP. Je connais très bien FCPX et je connais assez bien Resolve. Les autres logiciel de montage non.
On dirait que le formât mov n'est pas très pratique.
le .mov est un conteneur, tu peux trouver tous les codecs possibles et toutes les tailles possibles à l'intérieur. Et si, c'est un conteneur très pratique et parfait sur Mac, sur PC peut-être moins, je ne connais pas.
Il y a une chose certaine, c'est que la qualité de tes fichiers film sur ta carte à l'intérieur de ton D7100 peut être conservé jusqu'à la fin de ton workflow, jusqu'à la destination finale, internet par exemple ou télé.
Je peux juste t'expliquer ce que je fais.
J'importe mes rushs directement de ma carte dans FCPX. J'ai pris soin de choisir un projet dont la taille d'image et le framerate sont les mêmes que ceux que j'ai enregistrés, soit dans mon cas 1080p 24ips. De nos jours dans n'importe quel logiciel de montage ont peut importer n'importe quel type de fichier dans n'importe quel projet. Mais si tu importes du 1080p 24 ips dans un projet 720p 30ips, tu réduis la taille de ton image dont perte de qualité et les images manquantes seront ajoutées automatiquement en doublant certaines images donc risque de voir des saccades.
Ensuite j'exporte mon projet dans la qualité maximale sans me soucier de taille de fichier(ProRes format uniquement disponible sur Mac) et je fais moi-même des fichiers plus léger suivant la destination (internet, lecture sur ordinateur, télé etc) avec HandBrake qui est un logiciel libre mais certainement le meilleur encodeur qui existe. Je pourrais choisir directement en sortie de FCPX la destination youtube, vimeo, itune etc, mais dans ce cas, il n'y a aucun contrôle possible sur la qualité ou quasiment pas.