Publicité

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #120 le: 04 nov., 2013, 16:26:39 pm »
il n'y a pas de bague de diaphragme, c'est visiblement un objectif type G, la bague en métallique est comme sur les anciens ais, juste pour la graduation

les auto-iso, ça doit en principe bien être disponible dans les menus, sinon ça serait un comble :D

NikonTjrs: toute mes félicitations pour le 1k maintenant on se fixe rdv pour les 10k  ;D  faits chauffer ton clavier :D


La version métallique a le plus le look vintage mais je ne sais pas pourquoi, déjà pour mes F je voulais l'avoir en noir, en théorie le métallique est meilleur car il renvoie les rayons du soleil donc chauffera moins sous un soleil de plomb...
A si je comprends bien avec la version en noir, si tu restes au soleil, tu te crames les mains et pour la version argentée / inox, si tu reste au soleil tu crames les yeux de ton modèle par réflexion, un gris mat peut-être ou une version or / platine très bling bling ?
Mode humour bien sûr.
Par contre si c’est pas une bague de diaph, c’est quoi ? Je n’ai pas assez d’ancienneté dans la photo pour connaître toues les anciennes références.

Publicité

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #121 le: 04 nov., 2013, 16:28:21 pm »
salutatous,

serait-ce le chaînon manquant entre le D4 (très Pro, très cher) et le D800 (très couillu) ?

un boîtier de cette taille avec le moteur du D4: s'il était venu plus tôt je crois bien que... même s'il me semble un peu ramassé. on verra à la prise en main.
le retour des bagues sur le dessus du capot est du meilleur effet, mais une chose me chagrine: plus de molette AV. après avoir goûté le confort des 2 molettes qui était la caractéristique de Nikon, c'est ennuyeux. le réglage de sur ou sous-exposition ne sera pas aisé en gardant l’œil dans le viseur... à moins que le bouton sur la face AV et sous le déclencheur ne remplace la défunte molette ?

un appareil séduisant, même si le dessin aurait gagné à être plus épuré.
Le réglage de la sous ou sur ex, au dessus de la molette des iso à priori.

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #122 le: 04 nov., 2013, 16:32:17 pm »
oui, c'est bien pour ça qu'il ne sera plus possible de régler à la volée, l’œil dans le viseur.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Rogue

  • Invité
the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #123 le: 04 nov., 2013, 16:34:01 pm »
je ne vois pas comment on pourra changer le diaph ....

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #124 le: 04 nov., 2013, 16:35:17 pm »
avec la molette AR.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #125 le: 04 nov., 2013, 16:38:40 pm »
Mouais, perso je ne demandais rien, donc je m'en fiche, mais l'ergonomie à l'ancienne, je m'en passe très bien.
J'aime bien mon F3, mais franchement, l'ergonomie actuelle est "légèrement" mieux pensée.

Pour le reste, je n'ai pas encore lu ses caractéristiques.


EDIT : tiens, on aperçoit le retour de la pause T, apparemment... !
« Modifié: 04 nov., 2013, 16:40:19 pm par penpen »

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #126 le: 04 nov., 2013, 16:43:37 pm »
Par contre si c’est pas une bague de diaph, c’est quoi ? Je n’ai pas assez d’ancienneté dans la photo pour connaître toues les anciennes références.
cette bague crantée améliore la préhension de l'objectif au cours du montage/démontage sur le boîtier. elle était présente sur les AI et AIs et en plus de son efficacité elle signait esthétiquement les cailloux Nikon.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #127 le: 04 nov., 2013, 16:44:16 pm »
avec la molette AR.
À l'avant, ce n'est pas une molette ?! Je pense que si.

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #128 le: 04 nov., 2013, 16:52:11 pm »
À l'avant, ce n'est pas une molette ?! Je pense que si.

possible, en effet. je ne vois pas ce que ce pourrait être d'autre.

mais si on considère les différentes fonctions des molettes (dia/ouverture/sur ou sous-ex) une seconde molette ferait doublon avec le barillet des vitesses et la bague de correction d'expo qui, elles, sont mécaniques. comment imaginer qu'on puisse changer la vitesse avec une molette si le barillet continue à indiquer une autre vitesse ? idem pour la correction d'expo.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #129 le: 04 nov., 2013, 16:53:43 pm »

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #130 le: 04 nov., 2013, 16:53:57 pm »
Avis très personnel. Pour toi, il n'est pas beau.
Pas que, le look est assez...étrange, mais la ligne final sera connu demain :)

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #131 le: 04 nov., 2013, 16:59:11 pm »
comment imaginer qu'on puisse changer la vitesse avec une molette si le barillet continue à indiquer une autre vitesse ? idem pour la correction d'expo.
Ah oui, c'est pas idiot ;D
Ou alors les barillets sont motorisés ;D

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #132 le: 04 nov., 2013, 17:06:19 pm »
La molette des ouvertures, c'est pas celle qui est à coté du marquage DF ?
Au début, je pensais que c'était un bouchon pour cacher le contacteur 10 broches.
F3,F301,F6s et D800E

*

tagada

  • Invité
the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #133 le: 04 nov., 2013, 17:19:29 pm »
Avis très personnel. Pour toi, il n'est pas beau.
Jusqu'à preuve du contraire, ce que j'écris en mon nom n'engage que moi.

Il paraît que l'inspiration se base sur le Fm2... A part le revêtement et la partie supérieure du prisme, la ressemblance avec son glorieux et top modèle d'aïeul est quand même très lointaine...Il ressemble un peu à un SVC (je trouve)
« Modifié: 04 nov., 2013, 17:26:42 pm par tagada »

*

Hors ligne Buzzz

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #134 le: 04 nov., 2013, 17:24:38 pm »
Il paraît que l'inspiration se base sur le Fm2... A part le revêtement et la partie supérieure du prisme, la ressemblance avec son glorieux et top modèle d'aïeul est quand même très lointaine...
Juste 2 remarques : 1/"inspiration" ne signifie pas "copie conforme", et 2/ nous n'en sommes qu'au stade des rumeurs et des on dit, Nikon n'a pour l'heure rien annoncé d'officiel sur le sujet. Attendons que Nikon diffuse les caractéristiques et les images "véritables" de ce boîtier pour nous faire une opinion. Ça ne devrait plus beaucoup tarder...

Buzzz

Publicité