Publicité

*

romainfro

  • Invité
Choix réflex pour réaliser une web-série ?
« le: 30 oct., 2012, 22:13:27 pm »
Bonsoir à tous,

Voilà je vous explique mon "problème" je souhaite réaliser une web-série (normalement l'été prochain) plutôt orienté action.

Par conséquent je souhaite investir dans du matériel mais j'ai encore quelques questions.

Mon utilisation sera à 90% de la vidéo.

Il est cependant clair que je souhaite un réflex Nikon (car j'ai déjà possédé un réflex de la marque et aussi car j'ai pu voir sur certaines vidéos que le mode vidéo du D600 rendait bien mieux que son équivalent chez Canon à part, en basse lumière...).

Maintenant n'étant pas un as des réflex je me tâte en effet, je pensai prendre le D600 qui a l'air d'être le meilleur compromis actuellement. Qu'en pensez-vous ?

J'ai aussi une autre question sur l'objectif choisir je pensais prendre un 70-200 F2.8 de chez Tamron qui je pense est assez polyvalent, là aussi des avis (un autre objo à me conseiller ou un complément ?).

Je vous remercie par avance.

Publicité

*

Hors ligne Flodine

Choix réflex pour réaliser une web-série ?
« Réponse #1 le: 30 oct., 2012, 22:46:04 pm »
Effectivement, le D600 est un bon compris. Mais si vous ne connaissez pas trop le fonctionnement d'un réflex, pourquoi ne pas prendre un caméra HD ?

Il faut savoir qu'avec un reflex vous devrez faire la mise au point manuellement et enregisrer le son séparemment. De plus, un seul objectif me semble un peu juste, mais cela dépend des plans que vous souhaitez... Il faudra aussi doter l'objectif d'un filtre varie ND pour éviter les problèmes d'exposition.

Bref, la question du boîtier se pose mais ce n'est pas le seul facteur à prendre en compte. Il faut penser à l'ensemble de votre production.
Flodine

*

romainfro

  • Invité
Choix réflex pour réaliser une web-série ?
« Réponse #2 le: 04 nov., 2012, 14:36:55 pm »
Salut tout d'abord merci pour ta réponse.

Pour te répondre, " pourquoi ne pas prendre un caméra HD ?"  : Car l'on m'a toujours dis qu'un réflex filmé bien mieux qu'une caméra.

Pour le son pas de problème. Pour la mise au point pas de souci non plus, rien de plus fluide (quand on a le coup) de la faire manuellement, enfin je pense.

Pour les filtres j'en ai déjà entendu parler mais pourrais-tu m'en dire un peu plus ? Le(s)quel(s) faudrait-il ?

Après pour les objectifs des compléments à me conseiller ?

Merci encore.

*

Thomthom

  • Invité
Choix réflex pour réaliser une web-série ?
« Réponse #3 le: 18 déc., 2012, 22:30:36 pm »
Bonjour,

Le 7D de chez Canon fait parti d'un des meilleurs reflex pour la vidéo...
Voir la série Docteur House qui est filmé au 5D entre autre.

Privilégiez les objectifs lumineux et les focales fixes et un trépied de qualité très stable et une rotule fluide pour éviter les vibrations et autres problèmes...

Un 35, 70 et 300 me semble de bonnes focales de travaille, après à en discuter avec les pros.

*

gib

  • Invité
Choix réflex pour réaliser une web-série ?
« Réponse #4 le: 28 déc., 2012, 20:40:55 pm »
Bonjour,

Le 7D de chez Canon fait parti d'un des meilleurs reflex pour la vidéo...
Voir la série Docteur House qui est filmé au 5D entre autre.

Privilégiez les objectifs lumineux et les focales fixes et un trépied de qualité très stable et une rotule fluide pour éviter les vibrations et autres problèmes...

Un 35, 70 et 300 me semble de bonnes focales de travaille, après à en discuter avec les pros.

le D600 fait aujourd'hui mieux qu'un 7D  .....  le 7D est déjà un boitier vieillissant !  

perso j'ai longuement hésité  avec le D7000,  le D7000 est plus facile qu'un 5D en mode vidéo (j'ai eu les 2)  

je pense dans l'absolu qu'il valait mieux prendre un 7D pour la vidéo (quoique l'image du D7000 est bluffante)...  mais le D600 fait désormais pencher la balance en sa faveur !  

capture d'écran d'un test vidéo ..  j'ai quelques rush échantillonnés en 4.2.2 avec le D7000, c'est impressionnant,
le D600 permet lui aussi le 4.2.2  ...





« Modifié: 28 déc., 2012, 21:20:35 pm par gib »

Publicité