Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Cinquième sortie photo NP Belgique
« Réponse #105 le: 01 févr., 2007, 00:23:46 am »
Touche plus terre le Jérémy avec NP, si vous saviez ... :lol:

(en tout cas il abat un boulot de dingue ...)

Publicité

*

Jaco

  • Invité
Cinquième sortie photo NP Belgique
« Réponse #106 le: 01 févr., 2007, 09:31:46 am »
Citation de: jef
QUOI ? Il a dit ça, Jules ? Non mais, on va lui montrer qui c'est le peuple le plus brave, à Jules !
Ouaip il l'a dit et même qu'on en est vachement fiers!

Caesar, Bellum Gallicum I "La Guerre des Gaules"

GALLIA est omnis divisa in partes tres, quarum unam incolunt Belgae, aliam Aquitani, tertiam qui ipsorum lingua Celtae, nostra Galli appellantur. Hi omnes lingua, institutis, legibus inter se differunt. Gallos ab Aquitanis Garumna flumen, a Belgis Matrona et Sequana dividit. Horum omnium fortissimi sunt Belgae , propterea quod a cultu atque humanitate provinciae longissime absunt, minimeque ad eos mercatores saepe commeant atque ea quae ad effeminandos animos pertinent important, proximique sunt Germanis, qui trans Rhenum incolunt, quibuscum continenter bellum gerunt. Qua de causa Helvetii quoque reliquos Gallos virtute praecedunt, quod fere cotidianis proeliis cum Germanis contendunt, cum aut suis finibus eos prohibent aut ipsi in eorum finibus bellum gerunt. [Eorum una, pars, quam Gallos obtinere dictum est, initium capit a flumine Rhodano, continetur Garumna flumine, Oceano, finibus Belgarum, attingit etiam ab Sequanis et Helvetiis flumen Rhenum, vergit ad septentriones. Belgae ab extremis Galliae finibus oriuntur, pertinent ad inferiorem partem fluminis Rheni, spectant in septentrionem et orientem solem. Aquitania a Garumna flumine ad Pyrenaeos montes et eam partem Oceani quae est ad Hispaniam pertinet; spectat inter occasum solis et septentriones.]

Non mais...?

*

jef

  • Invité
Cinquième sortie photo NP Belgique
« Réponse #107 le: 01 févr., 2007, 09:38:40 am »
Pour ma réponse, je vous renvoie à Astérix chez les Belges. En plus, c'est en français.

*

Jaco

  • Invité
Cinquième sortie photo NP Belgique
« Réponse #108 le: 01 févr., 2007, 09:46:26 am »
C'est vrai que pour les gaulois l'apprentissage des langues n'est vraiment pas leur fort... alors autant le français!

*

Jeremy

  • Invité
Cinquième sortie photo NP Belgique
« Réponse #109 le: 01 févr., 2007, 10:47:24 am »
Citation de: Jaco
Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Surtout que fortissimi revêt un double sens, désignant à la fois la force physique et celle de l'esprit. :D
Ceci dit, les Picards et autres Français du Nord sont aussi des Belgae.

*

Jaco

  • Invité
Cinquième sortie photo NP Belgique
« Réponse #110 le: 01 févr., 2007, 16:29:55 pm »
Citation de: Jaco
Citation de: Jeremy
Citation de: Jaco
Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Jules César a écrit... pas Jaco! Il ne ne savait pas encore écrire à cette époque lointaine.

*

geodel

  • Invité
Cinquième sortie photo NP Belgique
« Réponse #111 le: 01 févr., 2007, 17:42:06 pm »
Citation de: Jeremy
...et mon système d'exploitation (devinez lequel ? :D) qui m'a lâché ce matin, ...
moi, il y a longtemps que cela ne m'est plus arrivé ... j'ai "switché" sur Mac   ;)

*

Jeremy

  • Invité
Cinquième sortie photo NP Belgique
« Réponse #112 le: 01 févr., 2007, 17:55:43 pm »
Le récapitulatif qui suit est envoyé par mail aux personnes ayant témoigné leur intérêt pour la sortie photo de dimanche prochain (4/2) :


Premier rendez-vous à 09h45 devant le magasin KREFELL (parking CORA de ROCOURT)
     [En venant de Namur, ou Bruxelles : Autoroute Aachen Maastricht
     [sortie 33 ROCOURT - (ATTENTION : 90Km/h depuis l'échangeur - RADAR)
     [au feu, tout droit vers parking Cora
     [au rond point, sur le parking, prendre à gauche magasin KREFELL
A 09h55 (précises !), nous partirons porter les voitures sur le parking du KINEPOLIS à 300m du CORA ; elles y seront plus en sécurité (car plus de passage). De là, on attrape le bus de 10h05 vers la ville.

Second RDV pour ceux qui viennent directement sur place St Lambert, à 10h20 devant les Galeries St Lambert.

10h30, direction marché de La Batte (gaffe aux pickpockets !) et quais de Meuse.
A midi, lunch. On fera en fonction des avis de chacun : pique-nique pour ceux qui l'ont prévu, snack ou resto rapide pour ceux qui le désirent.
Puis (vers 13h-13h30), coteaux, escaliers de Bueren, impasses et rue Pierreuse, afin de profiter de la lumière.
Puis (vers 15h-15h30), centre-ville. Il nous restera environ d'une heure et 1/2 pour profiter d'une lumière suffisante. Geodel nous prépare un petit tracé urbain. Nous n'aurons peut-être pas le temps de passer en Outre-Meuse.
On ira enfin boire un pot pour ceux qui veulent.

Les conjoint(e)s et enfants sont évidemment les bienvenus. [Les canonistes aussi :lol:]


Ayant confirmé leur participation :
Geodel (co-organisateur de la sortie)
Patoc
gxhibitte (2)
Gonzo
fo6l
BrunoR
Michcar
Michel Defawe
Jeremy
Zebros
Smashin
Tibo
Yves Tt
Marcel Jérôme
alsoluna

N'ayant pas confirmé leur participation :
Balou D70S
Bibicool
vincentd
katsoura
Azraelle

Pas certain du tout, qui ont fort envie de venir, surtout qui voudraient bien voir d'autres membres qui sont pas sûrs eux non plus de venir :
Laurence

*

Jeremy

  • Invité
Cinquième sortie photo NP Belgique
« Réponse #113 le: 02 févr., 2007, 14:28:31 pm »
MaJ :

Ayant confirmé leur participation :
Geodel (co-organisateur de la sortie)
Patoc
gxhibitte
Gonzo
fo6l
BrunoR
Michcar
Michel Defawe
Jeremy
Zebros
Smashin
Tibo
Yves Tt
Marcel Jérôme
alsoluna
Marc (2)
Laurence et Billy

N'ayant pas confirmé leur participation ou ne pouvant finalement participer :
Azraelle

Balou D70S
Bibicool
katsoura
vincentd

*

Smashin

  • Invité
Cinquième sortie photo NP Belgique
« Réponse #114 le: 03 févr., 2007, 04:53:11 am »
Vivement demain :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Cinquième sortie photo NP Belgique
« Réponse #115 le: 03 févr., 2007, 08:59:10 am »
Attention, la météo annonce un avis de tempête sur la Belgique demain, il paraîtrait qu'une vague de nikonistes assoiffés envahirait le pays ................... :lol:

*

Patoc

  • Invité
Cinquième sortie photo NP Belgique
« Réponse #116 le: 03 févr., 2007, 09:14:08 am »
Chouette une grosse tempête avec de grosses vagues sur la Meuse et tout qui s'envole :lol:

Cinquième sortie photo NP Belgique
« Réponse #117 le: 03 févr., 2007, 17:03:19 pm »
Petit message pour Geodel : mon gamin ne vient plus (préfère aller chez une copinne....??). Sorry donc. J'assume bien sur financièrement sa réservation "ticket bus" et libère donc aussi ce ticket si d'aventure il trouve preneur....cadeau donc si cela peut stimuler un hésitant... :D  =D
Nikon et les autres...

*

geodel

  • Invité
Cinquième sortie photo NP Belgique
« Réponse #118 le: 03 févr., 2007, 20:06:08 pm »
pas de problème, gxhibitte,    ( ... ton fils a eu peur de porter tout ton matériel  :D )

j'ai des cartes pour 24 personnes Aller/Retour
et ce qui n'est pas utilisé me sera remboursé

à demain

RV 09h45 au Krefell du Cora Rocourt (sortie 33 au feu tout droit )
       (ou 10h00 au Kinépolis sortie 33 - au feu à gauche 300m côté gauche impossible de ne pas le voir )

départ pour la ville à 10h05

SOYEZ TOUS à L'HEURE ! ! !

                                           le bus n'attendra pas... et nous non plus

en cas de problème :
 GSM JEREMY
      voir son mail du 1er Février

On nous annonce une belle journée (après dissipation du brouillard)

*

Jeremy

  • Invité
Cinquième sortie photo NP Belgique
« Réponse #119 le: 03 févr., 2007, 20:33:08 pm »
Arf, Zebros et moi viendrons en train. Ma femme tient absolument à garder la voiture pour aller en famille avec les enfants.
Merci d'avance à Geodel de bien vouloir prendre en charge l'accueil du premier RDV. ;) (On se tient au courant par mail ce soir)

Publicité