Publicité

expérience douloureuse avec le SAV...bah en fait non lol
« Réponse #15 le: 12 janv., 2012, 22:23:39 pm »
Désolé pour ton pb de point vert pas résolu par le SAV Nikon

Pour ma part j'ai eu un bon service à Paris dans le 11eme
mon zoom s'étant pris un pet à la suite d'une chute de 1 m de haut sur du béton, le SAV me la remis à neuf
Bon, il faut aller à Paris ( ou faire envoi en recommandé) et ça douille mais j'ai retouvé mon zoom comme neuf...
Nikon D500 avec grip, D300, 16-80mm f/2.8-4; 17-55 mm f/2,8 ,AF-S 70-200 mm VR f/2.8;  AF-S 60 mm macro f/2.8; flash SB 600 ;  Trepied Manfrotto 055XProB et rotule 804RC2; Monopod et rotule Manfrotto; Lighroom6; écran Eizo 22 pouces (S2231W); boite à lumière, fond noir,  et reflecteurs Lastolite

Publicité

expérience douloureuse avec le SAV...bah en fait non lol
« Réponse #16 le: 21 avril, 2012, 16:36:15 pm »

Retour d'expérience qui intéressera surement les provinciaux qui doivent faire appel au SAV Nikon (voire tout le monde, lire plus bas) :

Heureux possesseur d'un 300/4 AF-S, le moteur de celui-ci s'est mis à siffler environ un an après son achat auprès d'un particulier (garantie expirée). Habitant à l'époque Paris, je n'ai pas jugé nécéssaire de faire changer le moteur et cela n'a pas empêché l'objectif de prendre des photos pendant près de trois ans (souvent je faisais un point approximatif à la main car au bout d'un moment le sifflement me portait sur les nerfs et accessoirement alertait les zoziaux !). J'ai ensuite fait l'acquisition d'un 300/2.8 VR et au bout d'un an son moteur s'est également mis à chanter (sic). Comme finalement je ne l'utilisais pas tant que ça (trop long pour les rallyes, trop court pour la faune et le surf en FX), je me suis résigné à le vendre et à faire changer le moteur à cette occasion. Entre-temps j'ai déménagé dans le sud de la France et malgré des déplacements sur Paris, je n'avais aucune envie de prendre l'avion avec l'objectif.

désolé si certains pensent que je raconte ma vie mais restez avec moi ça vaut le coup  ;)

En parcourant le site Nikon, j'ai vu que certains magasins de la région proposaient de faire le relais vers le SAV du bd Beaumarchais et je suis donc allé demander dans une enseigne nationale (j'ai dit verte ?) dont deux magasins sont situées près de chez moi. Il faut régler 30€ d'acompte pour les frais de port et le SAV leur communique un devis (qui lui même nous est communiqué par téléphone pour accord). Je m'attendais au pire (Forfait 3 sur un objectif comme le 300/2.8VR, c'est plus de 600€ sur la brochure officielle). Et là énorme surprise (et soulagement), "seulement" 250€. Oui je sais c'est le prix d'un 50/1.4G mais bon les révisions sont plus chères sur les Classe S que sur les A...

Deuxième surprise, Nikon a apparemment renvoyé l'objectif une première fois sans qu'il soit réparé (le magasin s'est chargé de traiter cette partie, Nikon a pris les frais de port supplémentaires à sa charge) et 3 semaines après avoir déposé l'objectif, j'avais la bête en mains, en pleine forme et prêt à la revente. En regardant de plus près la facture, le SAV applique le tarif pro à la dite enseigne, ce qui allège considérablement la facture et paye largement les frais de port. Fort de cette bonne expérience, j'ai évidemment envoyer le petit frère à la même adresse et encore une fois, on le dépose, on est prévenu quand il est prêt (environ 3 semaines) et on a droit au tarif pro.

Elle est pas belle la vie ? (pas de commentaires sur la panne des deux objectifs au fond de la salle, merci  ;D)
RX100 III

Publicité