fabrice.bacou
lorsque tu denonces une chose, iul faut que ce soit ciblé!
Tu es venu avec ton probléme, certains ont crié comme toi et d'autres ont essayé de comprendre... pour finalement découvrir que celui qui devait aller au bucher a eu la m^me "procédure du peuple" qu'au Moyen-Age.
Ton boitier est parti la 1er fois sur un motif erroné, comme tu le dis:
cette intervention n'est extérieure, ton capteur n'est pas vérifié.
maintenant il repart et effectivement le Sav rechigne à changer car c'est conforme aux conditions que tu as eu:
-la réparation esrt prioritaire et à défaut: remplacement.
Sache pour info, qu'il y a 4 niveaux de réparations pour un capteur... et n'importe quel professionnel, sans l'avoir vu, ne s'avancera pas sur un pronostic.
Sinon moi aussi, à titre personnel, j'apprécie les échanges comme Iphone, tant que ce n'est pas de l'échange standart mais contre du neuf.
Je me permets éventuellement de revenir sur le matos volé, et sans polémique, juste pour l'info.
effectivement comme le dit notre ami Vicomte, la 1er personne concernée, c'est lui. Ce n'est pas le 0.01% de vol, ni le monsieur qui est dans les 5% d'anomalie SAV. Pour lui, c'est du 100%.
On peut comprendre sa décpetion et sa colére.
L'histoire s'est bien terminée, par un échange par du neuf.
Oh il a écrit "bien terminée" ce n'est pas exagérée??? ILS ont quand m^me volé son F6.
( "QUI"""???!!!! on ne sait pas: c'est entre le SAV et le magasin )...
Mais, au niveau assurance, ils tiennent compte de la vétusté et ils proposent un dedommagement sur cette base, voire un échange standart.
On va dire que les arguments de Vicomte et l'intervention de son magasin a porté ses fruits.
et si jamais le vol se passe à l'aller, comment ça se passe:
-Si le particulier l'envoi direct à Nikon et si vol: en régle générale, la particulier estime lui-m^me la valeur de son produit par l'assaurance de la poste ( déjà vu R3 pour un D3 soit 450€, oui oui!!!)
-si le particulier le depose à un magasin et vol entre le magasin et le SAV: souvent une proposition commerciale plus interressante que l'assurance....
Bien entendu, ça sous entend l'implication se son revendeur, qui rappellons-le ne vie que par sa clientéle.