Publicité

*

fabrice.bacou

  • Invité
Acheter Nikon en France pour avoir un SAV ? ... mdr
« Réponse #30 le: 19 déc., 2008, 17:57:47 pm »
Bonsoir

Sevgin, a priori oui le boitier est reparti ! Puisque arrivé une première fois du SAV pour les grips (là phox avait oublié de préciser le problème capteur) et reparti par la suite. Enfin, moi ce que je peux t 'en dire  c'est ce que me dit le magasin.  Pour le prêt de matos, ils ont pas de D200 mais j ai pas demandé non plus un autre pr^t. Je tiens à dire qu'ils me l'avait proposé au début.

Bref, mon D200 repart Lundi chez Nikon (je suis retourné au magasin aujourd'hui car j'avais comme un con oublié la CF à l'intérieur).
 
Pour la petite histoire ma notation personnelle et actuelle des SAVs, (lol j'ai tout qui me lache en fin d 'année, des fois vaudrait mieux rester couché)  :

1. Apple : mon iphone est revenu echangé hier par UPS : 3 jours entre l'ouverture du dossier et le nouvel iphone chez moi !  
2. Nikon : ils rechignent à changer mon capteur (enfin on verra) mais les grips sont tout de même recollés proprement
3. VW : et oui j'ai aussi de ennuis de voiture : ma beetle de 3 ans est au garage depuis 40 jours maintenant ... et c' est pas fini ... expertise ..

Mais bon je décide de passer en mode Cyprien autrement dit zen c'est les fêtes après tout ! Les problèmes seront encore là après.

Publicité

*

vicomte

  • Invité
Acheter Nikon en France pour avoir un SAV ? ... mdr
« Réponse #31 le: 21 déc., 2008, 21:05:24 pm »
Excusez moi... je pensais que le fil avait été arrêté, comme mes interventions étaient supprimée je croyais à un armistice...
pas du tout on taille mes paroles et on arrange les faits, pas très fair play tout ça...
Couper mes intervention soit, mais me faire passer pour un débile ou un menteur NON !
Effectivement se faire cannibaliser son matos n'est pas grave il suffit de faire une guerre de tranchée pour que les choses reviennent en ordre... en manquant de ne pas avoir son boîtier avant un départ en Egypte.
Qu'un F6 et son alimentation disparaissent lors d'un voyage au SAV, quoi de plus normal en plus ce n'est pas mon problème... et c'est le problème de qui ? qui est dans la panade ? le premier concerné c'est moi me semble t il !
Au bout d'un mois c'est remplacé... après une nouvelle guerre pour que l'on ne me refile pas un appareil de récupération.

OK j'ai un mauvais caractère et pas du tout le sens de l'humour., je comprends mal la plaisanterie.

Vous m'excuserez de relater fidèlement et sans rien exagérer mes déboires avec le SAV NIKON mais il ne faut pas le dire, tout va bien dans le meilleur des mondes nikoniste possible.

PS : Malheureusement je crois que pour la concurrence c'est pareil ou peu s'en faut.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Acheter Nikon en France pour avoir un SAV ? ... mdr
« Réponse #32 le: 21 déc., 2008, 22:52:50 pm »
fabrice.bacou

lorsque tu denonces une chose, iul faut que ce soit ciblé!
Tu es venu avec ton probléme, certains ont crié comme toi et d'autres ont essayé de comprendre... pour finalement découvrir que celui qui devait aller au bucher a eu la m^me "procédure du peuple" qu'au Moyen-Age.

Ton boitier est parti la 1er fois sur un motif erroné, comme tu le dis:
cette intervention n'est  extérieure, ton capteur n'est pas vérifié.
maintenant il repart et effectivement le Sav rechigne à changer car c'est conforme aux conditions que tu as eu:
-la réparation esrt prioritaire et à défaut: remplacement.

Sache pour info, qu'il y a 4 niveaux de réparations pour un capteur... et n'importe quel professionnel, sans l'avoir vu, ne s'avancera pas sur un pronostic.

Sinon moi aussi, à titre personnel, j'apprécie les échanges comme Iphone, tant que ce n'est pas de l'échange standart mais contre du neuf.

Je me permets éventuellement de revenir sur le matos volé, et sans polémique, juste pour l'info.
effectivement comme le dit notre ami Vicomte, la 1er personne concernée, c'est lui. Ce n'est pas le 0.01% de vol, ni le monsieur  qui est dans les 5% d'anomalie SAV. Pour lui, c'est du 100%.
On peut comprendre sa décpetion et sa colére.
L'histoire s'est bien terminée, par un échange par du neuf.


Oh il a écrit "bien terminée" ce n'est pas exagérée??? ILS ont quand m^me volé son F6.
( "QUI"""???!!!! on ne sait pas: c'est entre le SAV et le magasin )...
Mais, au niveau assurance, ils tiennent compte de la vétusté et  ils proposent un dedommagement sur cette base, voire un échange standart.

On va dire que les arguments de Vicomte et l'intervention de son magasin a porté ses fruits.

et si jamais le vol se passe à l'aller, comment ça se passe:
-Si le particulier l'envoi direct à Nikon et si vol: en régle générale, la particulier estime lui-m^me la valeur de son produit par l'assaurance de la poste ( déjà vu R3 pour un D3 soit 450€, oui oui!!!)
-si le particulier le depose à un magasin et vol entre le magasin et le SAV: souvent une proposition commerciale plus interressante que l'assurance....

Bien entendu, ça sous entend l'implication se son revendeur, qui rappellons-le ne vie que par sa clientéle.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

vicomte

  • Invité
Acheter Nikon en France pour avoir un SAV ? ... mdr
« Réponse #33 le: 22 déc., 2008, 07:11:20 am »
SEVGIN
La mystérieuse disparition ne s'est pas passée à la poste mais entre le SAV et le magasin ou inversement  ... puisque j'ai le reçu établi par le magasin lorsque le matériel a été déposé...

Que l'affaire se soit terminée convenablement oui et heureusement pour tout le monde... au bout de plus d'un mois et avec un accouchement "aux fers"

Je n'intervient d'ailleurs que parce que l'on fait passer les clients (n'oublions pas que les photographes dont la vie est empoisonnée par les problèmes de SAV sont des CLIENTS) pour des râleurs toujours mécontents ou des imbéciles... lorsqu'ils se plaignent.
Certes il y a des "toujours mécontents" mais s'il n'est pas convenable de se plaindre sans raison il n'est pas plus admissible de "couvrir" des lacunes ou des pratiques contestables.

Comment peut on espérer améliorer un mode de fonctionnement parfois défaillant si on se refuse à en constater les carences ?

Beaumarchais exprimait fort bien cette idée lorsqu'il affirmait qu'aucun éloge ne peut être crédible sans avoir la liberté de blâmer

*

Hors ligne Jean-Christophe

Acheter Nikon en France pour avoir un SAV ? ... mdr
« Réponse #34 le: 22 déc., 2008, 10:38:56 am »
Vu que ce fil tourne au règlement de compte personnel pour un membre, et malgré les demandes de modération, nous le fermons jusqu'à nouvel ordre.

Publicité