Publicité

[neoniko] du Nouvel
« le: 03 oct., 2018, 13:52:05 pm »
hôtel de ville de Montpellier (détail) conçu par Jean Nouvel.
Pour avis, svp.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] du Nouvel
« Réponse #1 le: 03 oct., 2018, 13:59:41 pm »
J’aime beaucoup cette photo
toutefois la zone blanche en bas sans contour me gène un peu, sans plus.

[neoniko] du Nouvel
« Réponse #2 le: 03 oct., 2018, 16:24:01 pm »
Photo d'archi très sympa. Le jeu des couleurs et des lignes est étonnant. Y'aurait-il moyen de donner plus de structures aux éléments gris ?
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[neoniko] du Nouvel
« Réponse #3 le: 05 oct., 2018, 22:24:46 pm »
oui j'aime aussi ( pas une surprise  ;))

par contre effectivement les zones claires bas et droite ça marche pas assombrir , enlever ???? 

bref

chouette cliché
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[neoniko] du Nouvel
« Réponse #4 le: 05 oct., 2018, 23:22:19 pm »
La partie droite est la plus intéressante, en brouillant la perception de la profondeur ( la perspective de gauche semble plus banale à côté ).
Un fond coloré suffirait à donner toute son importance à la partie blanche du bas.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] du Nouvel
« Réponse #5 le: 20 oct., 2018, 11:27:00 am »
Merci de vos avis et remarques.
En tenant compte au mieux de vos questionnements, voici 2 versions travaillées :
la première en ajoutant juste un cadre autour pour mieux intégrer les zones blanches (pistes de Bozart et HKC)
le 2ème en retravaillant les zones grises (piste de Sagarmatha). Une des raisons de la critique   de Sarmagatha sur la structure de ces parties, c'est la compression qui perturbe la lecture des lignes serrées en les moirant fortement.
Merci de me dire si vous y trouver du progrès ou non.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] du Nouvel
« Réponse #6 le: 21 oct., 2018, 10:00:14 am »
Pour le cadre, il est peut-être un peu large.
Si la perturbation du gris est due à la compression, le mieux est de laisser quand même celui que tu avais choisi, cet effet n'étant dû qu'à l'affichage.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] du Nouvel
« Réponse #7 le: 09 nov., 2018, 16:37:38 pm »
J'aime beaucoup !
Comme le dit sagarmatha, les lignes et les couleurs sont étonnantes. Moi je rajouterais qu'on ressent bien aussi les volumes, cette photo n'est pas "plate".
L'espace blanc en bas est peut-être le seul élément qui demanderait à être traité.
Merci pour le partage !

Publicité