Publicité

Kit studio NEEWER
« le: 16 mai, 2018, 17:34:54 pm »
Bonjour,

Certains vont peut-être s'arracher les cheveux en lisant ma question mais j'aimerais vraiment avoir vos avis "éclairés" sur ces kits studio que l'on voit partout sur Amazon notamment. Celui-ci a attiré mon attention :



Certes ce n'est pas du matériel de haut vol mais moi qui souhaiterais me mettre à la photo de studio cela m'interpelle quelque peu d'autant plus que je n'ai pas vraiment de budget à y consacrer. Je cherche donc des solutions qui pourraient me permettre de m'initier au studio sans pour autant me ruiner. Cependant, même si les tarifs sont attractifs, ce n'est pas pour autant que je veux acheter n'importe quoi. Ce type de kit est-il suffisant pour des portraits serrés comme de plein pied ?

Seul bémol pour moi aujourd'hui sur ce kit c'est l'alimentation qui m'interdit le shooting en extérieur.

Bref merci pour vos avis, vos retours d'expérience et vos références si vous en avez.

Rodolphe.

Publicité

Kit studio NEEWER
« Réponse #1 le: 17 mai, 2018, 07:52:02 am »
Salut,

Il y a un an ou deux j'avais aussi trouvé un kit allemand de la marque mikrosat je crois et après avoir aussi posé le meme type de question que toi et cherché un peu sur le web toutes les réponses concordent.
Le minimum en flash de studio est de 800  watts en dessous ça ne sert qu'a dépenser son blé et un flash de studio extérieur faut compter 1500 € Phottix en fait un il me semble, mais on est loin du budget.
Pas tout a fait juste, 400W sont amplement suffisant pour du portrait ;) Bon sinon je pense savoir de quel kit tu parles, même si le lien n’apparaît pas dans ton commentaire. Neewer est une marque chinoise bien connu qui fait déjà dans le flash cobra. Si tu as un petit budget alors ce genre de kit peut être une solution. L'autre technique consisterait à s'équiper en flash cobra, les monters avec des adaptateurs qui te permettrait de récupérer une monture type Bowen ou Multibliz et ainsi récupérer tout le panel de diffuseur.

Kit studio NEEWER
« Réponse #2 le: 17 mai, 2018, 08:29:40 am »
Bonjour,
Un petit rappel, on parle de Ws ou de J à propos de puissance des flashes.  ;)
Pour débuter deux flashes suffisent, mais vu le faible prix de ce kit, je n'hésiterai pas!
400J sont bien suffisant pour du portrait et d'autres usages.
Les "défauts" de ce kit:
- les pieds ne montent pas assez haut
- les boîtes à lumière sont petites
Il sera assez facile de pallier ces "défauts" en complétant par des produits adaptés, par la suite suivant les ressources financières.
Je conseillerai aussi l'achat indispensable d'un flashmètre d'occasion, une centaine d'Euros environ.
« Modifié: 17 mai, 2018, 08:43:11 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Kit studio NEEWER
« Réponse #3 le: 17 mai, 2018, 09:04:35 am »
Question: vous êtes sur quel navigateur web ? car sur chrome je ne vois ni image, ni lien  :'(

Kit studio NEEWER
« Réponse #4 le: 17 mai, 2018, 10:43:08 am »
... le lien apparaît en faisant "citer", certes pas très pratique!

« Modifié: 17 mai, 2018, 10:45:15 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Kit studio NEEWER
« Réponse #5 le: 17 mai, 2018, 11:11:20 am »
J'ai le même genre de "chinoiserie" (voir capture écran), pour du travail de studio (packshot), et aussi pour du portrait. Et ca marche très bien ! Surtout pour commencer.

Je l'ai complété avec d'autres boites a lumière par la suite (octobox).

Et pour les séances en extérieur, j'ai acheté deux flashes Yongnuo avec transmetteur, que je monte sur les pieds du kit, par des adaptateurs Godox, qui peuvent accepter les boites a lumière en monture Bowens.

Alors, bien sur, sur la longueur, peut-être n'est-ce pas aussi solide qu'un Profoto ou autre. Mais en faisant attention au matériel (ne pas déplier les pieds sur toute leur longueur avec le flash par exemple) le rapport prix/utilité est intéressant.

Je trouve important de ne pas se limiter, et de faire des photos !

Publicité