Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Annonces Accessoires pour Nikon (Pare soleil, bagues, filtres, …) / [RCH] Nikon DK-17M
« Dernier message par F6F3F2 le 29 mai, 2024, 14:29:28 pm »
Bonjour,

Je suis intéressé si toujours disponible. Merci par avance.

Oui le DK17M est toputjours là ! J'ai voulu vous envoyer un MP via Nikon Passion, voici la réponse:" L'utilisateur 'neoredpill' ne peut pas recevoir de messages personnels."

Il faut attendre la validation de votre compte Nikon Passion pour envoyer un MP, car vous venez de vous inscrire. Je vous recontacte ces prochains jours.

F6F3F2
3
Nikon argentique / Nikon F2 miroir qui ne redescend pas
« Dernier message par F6F3F2 le 29 mai, 2024, 14:22:07 pm »
Michel, des réparateurs sauront probablement vous remettre le système de visée / miroir en état ! Quelques adresses :

Photo Ciné Réparation à Laudun (Avignon) et Nantes (j'ai fait appel à eux deux fois pour des optiques pro: très bien)

Photo Cinéma réparations à Montpellier

Formosaflash , Atelier Images services à Paris...
4
Nikon argentique / F100, or not to F100 ? Telle est la question.
« Dernier message par F6F3F2 le 29 mai, 2024, 14:15:41 pm »
J'ai eu le F6 excellent boitier mais en effet le poids et l'encombrement... je lui prefère mon F6 et aussi le F4...  un F4S peut-être une bonne alternative moins lourd que le F5.

Je suppose que vous vouliez dire "j'ai eu le F5..." Pierre ?

Moi aussi j'ai eu un F5, mais mis à part son poids et l'ergonomie du viseur (affichages de tous les côtés et pas faciles à lire pour les cateurs actifs) il était très bien. Le F4"normal avec MB20 est un peu moins lourd, mais avec MB21 ou 23, un F4S ou F4E est du même accabit qu'un F5 et son revêtement caoutchouc lisse pas très pratique non plus (surtout si vous avez des mains qui suent...attention glissant !).

Non, je trouve que dans les boîtiers modernes, le F6 est le mieux conçu, même si on perd le viseur interchangeable...Dommage ! Sinon, vive le F3 (petit léger et modulaire, avec mesure identique "très centrée 80% - quasi spot- " quel que soit le viseur...!
5
Objectifs pour Nikon / Changement matériel
« Dernier message par subbuteo le 29 mai, 2024, 14:11:15 pm »
Finalement, le D500 peut être un bon boîtier pour moi vu l'AF plus rapide.
6
S'il est amovible, c'est plus facile, un ami m'a dit qu'ilutilise de l'eau déminéralisée savonneuse...pas encore essayé.

Moi, je dépoussière à la soufflette, puis passage léger d'un tissu microfible propre mais côté verre pas côté dépoli (sans frotter).

Attention les dépolis fins des FM2,FE,...ou F801, F90X en matière plastique se rayent pkus facilement que ceux des F, à F6 avec collectuer en verre d'un côté.
7
Bah oui sur un hybride y'a pas de miroir mais y'a bien un obturateur mécanique dans la quasi totalité des boîtiers. Chez la concurrence il n'y a que le Sony Alpha 9iii qui a un obturateur électronique (global qui plus est). Sur un Z, hors Z8 et Z9, utiliser uniquement l'obturateur électronique expose à des effets de rolling shutter qui peuvent être très handicapants, suivant les circonstances. ça existe aussi sur Z8 et Z9 mais ça n'a rien de comparable et de pénalisant.

68000 déclenchements, comme dit précédemment suivant le prix, c'est bon. Une donnée que tu peux demande au vendeur: si ces 68000 déclenchements sont mécaniques en majorité ou s'il utilise l'obturateur électronique. La donnée exif lue par les shuttercounts généraux donnent le total, à savoir Nb_déclench_méca + Nb_déclench_élec mais certains donnent les 2 infos.
8
Pratiquer la photo : challenges & défis / Projet 52 2024
« Dernier message par Brat Pix le 29 mai, 2024, 13:44:22 pm »
Merci Brat Pix ! Et belle netteté également, belles couleurs de ton oiseau, je pense que c'est un ibis à face noire ? à confirmer.

Merci. Oui, c'est un ibis à face noire, photographié au parc Parrot World à l'est de Paris.
9
Nikon argentique / Il faut rebaptiser le Nikon FM2n en FMx2^n
« Dernier message par F6F3F2 le 29 mai, 2024, 13:19:12 pm »
Belle histoire, en effet ! Merci pour ce partage !

Moi aussi, en fréquentant des brocantes ou foires photo j'ai pu réaliser quelquefois de belles affaires, mais il est vrai qu'aujourd'hui un FM2 ou FM2N se trouve rarement sous les 250-300€ nu ! Et lorsque je vends à des personnes sans trop de moyens, jeunes, étudiants, je fais de petits prix pour encourager la pratique photo !

Même les très anciens et souvent très usés Nikkormat FT, FTN ou FT2 non-Ai se vendent souvent autour de 150-200€ avec ou sans le 2/50...
Ah la belle époque où l'on trouvait de beaux F ou F2 pour des sommes comparables ! Les collectionneurs sont passés par là et ont fait monter les enchères, puis ce fut le temps du "vintage" qui a pris la photo argentique après les vinyls...

Mais je comprends pourquoi les argentiques mécaniques ont la cote, eux sont réparables et dureront encore des années, alors qu'un F801 ou F90...ou nos chers boîtiers numériques...
10
Nikon argentique / Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Dernier message par F6F3F2 le 29 mai, 2024, 13:10:47 pm »
@mils07,

La pile des Nikkormat ne sert que pour leur cellule, donc pour la mesure de lumière (comme sur les F/F2 ou FM-FM2-FM3, tous boîtiers mécaniques).

Il existe des piles type PX625 A alcalines (Varta V625U par exemple) compatibles avec ces boîtiers ...moins durables que les anciennes au mercure mais moins polluantes, suffisantes pour la cellule et pas chères !

Pile V625U / LR9 / PX625A Varta Alcaline 1,5V
Bestpiles
https://bestpiles.fr › ... › Autres Piles Spéciales



Pages: [1] 2 3 ... 10