Publicité

*

Mister_Scalpa

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1035 le: 27 août, 2012, 15:09:39 pm »
Y a-t-il un moyen de dire au boitier de faire plutot la MAP au moment de declencher? (10 secondes après que j'ai appuyé sur le declencheur). Ce serait bien plus facile... J'ai bien sur relu le manuel qui indique que c'est impossible, mais on ne sait jamais, il existe peut-etre un contournement?

Merci,
Eric

Les réglages a1 et a2 des Réglages Personnalisés te permettent de donner la priorité à la mise au point lors du déclenchement lorsque tu es en AF-C ou AF-S...
As-tu essayé en faisant la mise au point sur ton objet en AF-S ou AF-C avant d'enclencher le retardateur et en donnant la priorité à la mise au point plutôt qu'au déclenchement (a1 et a2) ?

Je te dis çà, mais je n'ai pas fais l'essai, j'en suis aussi à éplucher le mode d'emploi... mais j'ai trouvé que ces réglages pouvaient être intéressant...
Sinon, la Map manuelle est aussi une solution mais la précision ne peut être qu'aléatoire si tu ne te places pas exactement au même endroit...

Amicalement,

Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1036 le: 27 août, 2012, 16:08:05 pm »
Tu peux aussi essayer la fonction Intervallomètre, qui refait le point à chaque image. C'est un peu moins souple d'utilisation que le retardateur, mais ça peut dépanner (en attendant de recevoir ta télécommande :D ).

*

A. Hope

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1037 le: 27 août, 2012, 17:11:51 pm »
le site c'est linkdelight.com


Merci !
Je suis sur le site là.. L'anglais et moi.. !  :hue:
Les frais de port sont compris dans le prix si la destination est la France.. ?

Herveren, le tien tu l'as acheté ou stp ? :)

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1038 le: 27 août, 2012, 17:28:20 pm »
Non, les frais d'envoi ne sont pas compris.

En visionnant ton caddie, tu as un bouton en bas pour calculer les frais de port : "calculate shipping costs" selon le pays de destination.

*

A. Hope

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1039 le: 27 août, 2012, 18:47:50 pm »
Merci bien Weep !

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1040 le: 27 août, 2012, 19:40:52 pm »
Les réglages a1 et a2 des Réglages Personnalisés te permettent de donner la priorité à la mise au point lors du déclenchement lorsque tu es en AF-C ou AF-S...
As-tu essayé en faisant la mise au point sur ton objet en AF-S ou AF-C avant d'enclencher le retardateur et en donnant la priorité à la mise au point plutôt qu'au déclenchement (a1 et a2) ?

Je te dis çà, mais je n'ai pas fais l'essai, j'en suis aussi à éplucher le mode d'emploi... mais j'ai trouvé que ces réglages pouvaient être intéressant...
Sinon, la Map manuelle est aussi une solution mais la précision ne peut être qu'aléatoire si tu ne te places pas exactement au même endroit...

Amicalement,
Oui, je connais bien ces réglages. En effet, le mode AF-C est continu, utile pour suivre un sujet en mouvement (je l'utilise souvent pour faire les avions). Mais inutile ici, car l'appareil ne va pas refaire le point quand je serai en position, même en mode AF-C. Pour cela, il faudra que j'ai de grands bras pour appuyer sur le déclencheur à mi-course :)

Tu peux aussi essayer la fonction Intervallomètre, qui refait le point à chaque image. C'est un peu moins souple d'utilisation que le retardateur, mais ça peut dépanner (en attendant de recevoir ta télécommande :D ).
Voilà une bonne idée !! Je ne savais pas qu'il refaisait le point à chaque pris de vue, c'est bien. Donc en utilisant cette fonction, je perds juste une image au moment du déclenchement. Pas grave, vive le numérique  ;)

Merci à tous !!
Eric


Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1041 le: 27 août, 2012, 19:55:33 pm »
Si j'en crois le mode d'emploi du D7000, avec l'intervallomètre tu as un déclenchement "immédiat" après 3 secondes, peut-être un peu court. Sinon, la fraction de temps la plus courte est la minute -- du coup, ça laisse du temps...

*

dav06

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1042 le: 27 août, 2012, 20:00:27 pm »
bonjour a tous ... pour le grip j ai acheté le PHOTTIX chez digit photo et aucun probleme tout fonctionne impécable !!! à 58.90 euros !!
david

*

A. Hope

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1043 le: 28 août, 2012, 11:09:01 am »
aucun probleme tout fonctionne impécable !!!

Je pense prendre celui là alors.. J'ai un peu plus confiance en commandant sur un site français ! :)
Ça fait longtemps que tu l'as ?

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1044 le: 30 août, 2012, 07:20:39 am »
Bonjour à tous,

J'ai fait un soir des photos en intérieur, en faible lumière, avec flash. Au moment de déclencher, l'AF avait souvent du mal à faire le point. Normal, il y avait peu de lumière... Ce qui me gêne, c'est que l'assistant AF, cette petite lumière blanche à côté de l'objectif, aurait dû s'allumer pour palier à ce manque de lumière et aider l'AF, mais non.... Alors qu'il est bien activé dans les menus de configurations, l'assistant AF était bien paresseux. Puis plus tard il semble qu'il se soit allumé à chaque fois qu'il fallait.
Il doit bien y avoir une explication, je doute que le système soit capricieux. Est-ce que vous avez déjà eu ce problème? Est-ce que vous connaissez des conditions dans lesquelles l'assistant AF ne se déclenche pas?

Toute aide est la bienvenue...

Merci,
Eric

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1045 le: 30 août, 2012, 07:56:07 am »
Bon, je réponds moi-même à ma question puisque je viens de trouver:
L'assistant AF ne se déclenche que si la mise au point est effectuée en utilisant le collimateur central. Comme mon sujet était décentré, j'ai eu tendance à utiliser un collimateur également décentré, donc pas d'assistant AF. La prochaine fois, j'utiliserai le collimateur central, puis je mémoriserai la MAP avant de cadrer. C'est bon à savoir...

Désolé d'avoir dérangé pour rien  ;)

Eric

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1046 le: 30 août, 2012, 09:08:13 am »
Selon ton flash, tu dois aussi avoir une assistance AF sur le flash. Elle est plus discrète que le "phare" du boitier. Et multipoint.

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1047 le: 30 août, 2012, 11:53:45 am »
En effet, j'utilise un flash, un SB-700. Il a aussi une assistance AF mais il n'étais pas fixé sur la griffe, il était poser sur son support pour éclairer le sujet à 45°. Je peux me tromper, mais dans ce contexte je crois que l'assistance AF du flash n'est pas utilisable.

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1048 le: 30 août, 2012, 12:07:48 pm »
Tout à fait (sauf liaison par câble SC-29).

*

ghostrider

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1049 le: 02 sept., 2012, 13:35:22 pm »
Bonjour voila j'ai un probleme avec mon boitier, quand je prend une photo, j'appuie sur le declencheur le miroir se leve est reste levé, et un message d'erreur s'affiche sur l'ecran, et quand je rappuie a nouveau sur le declencheur la photo est prise et le miroir se rabaisse. Avez vous une idée d'ou cela pourrai provenir ?
En farfouillant sur internet j'ai trouver une vidéo qui illustre exactement mon probleme.

Es ce que quelqu’un aurait une solution, faut il que je l'envoi en sav, une idée du prix de réparation? 
« Modifié: 02 sept., 2012, 13:40:26 pm par ghostrider »

Publicité