Publicité

*

Art Invader

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #960 le: 15 juin, 2012, 14:05:07 pm »
Badaboum et badabam !!!! me voilà possesseur de ce bijoux, j'ai revendu mon d3100 après de bons loyaux services (et pété la tirelire aussi), je sens que vous allez me lire souvent lol (avais pas vu la molette secondaire sur l'avant-----------suis sortit et me cache) :rolleyes:

voilà voulais juste partager ma joie avec vous tous qui m'avez tant appris avec mon d3100 et surtout aider à faire le bon choix pour cet achat, encore merci, amicalement Art Invader

PS: soyez indulgents la photo a été faite avec un iphone 4s à la vas-vite et retouchée avec snapseed ^^

Publicité

*

ctiteuf

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #961 le: 15 juin, 2012, 15:15:23 pm »
Bonjour à tous et à toutes,

Nouveau sur ce forum, je voudrais poser une questions aux possesseurs du D7000.
J'ai acheté ce boîtier il y a plusieurs mois, mais je vous avoue avoir de grosses difficultés à maîtriser l'expo de ce boîter ce que je n'ai pas avec mon D300.
Dans les modes semi auto, A,S, les photos sont parfois très surprenantes et l'expo totalement décalée.  Il m'arrive de prendre plusieurs photos du même sujet sans rien changer et les expos sont totalement différentes. 
Quant à mon D300, je trouve qu'il expose juste, jamais eu vraiment de soucis de ce côté.
Quelqu'un a t-il également ce genre de soucis avec ce D7000 ?
J'en suis même au point de me demander si je ne vais pas le revendre, car j'ai aussi bcp de mal avec la balande des blancs.  j'ai fait un mariage il y a une semaine, je ne vous dis pas le déchet.  Balance des blancs à côté de la plaque et quant à l'expo je n'ose même pas en parler.
Heureusement je travaille en RAW, mais ça va être un boulot de postraitement. 

Merci d'avance pour vos réactions.
Christophe

*

malpartoo

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #962 le: 15 juin, 2012, 15:38:17 pm »
Bonjour à tous et à toutes,
Il m'arrive de prendre plusieurs photos du même sujet sans rien changer et les expos sont totalement différentes. 
Bonjour, es-tu certain de ne pas être en mode bracketing?

*

ctiteuf

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #963 le: 15 juin, 2012, 21:41:26 pm »
Non malheureusement ce n'est pas un problème de braketing.  Je trouve qu'il est assez imprévisible comme boîtier. 
Heureusement que je travaille tjs en RAW mais je trouve étonnant que cet exposition soit aussi capricieuse.
D'autres personnes rencontrent-elles aussi des soucis d'expo avec le D7000 ?
Où peut-on trouver des optimisations d'image pour le D7000 ?

Je vous remercie d'avance


*

ctiteuf

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #965 le: 16 juin, 2012, 16:37:59 pm »
Non pas de mesure spot.  En fait, j'ai essayé les différents types de mesure et je trouve qu'il expose difficilement juste, une fois encore je compare cela avec mon bon vieux D300 qui est bien plus précis et qui ne me donne pas trop souvent de mauvaises surprises;
Personne n'a constaté ce problème d'expo sur le D7000 ?

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #966 le: 16 juin, 2012, 17:00:06 pm »
Non pas de mesure spot.  En fait, j'ai essayé les différents types de mesure et je trouve qu'il expose difficilement juste, une fois encore je compare cela avec mon bon vieux D300 qui est bien plus précis et qui ne me donne pas trop souvent de mauvaises surprises;
Personne n'a constaté ce problème d'expo sur le D7000 ?


Sur mon D7000 aucun soucis de ce côté. Mais là vu ce que tu es dis, cela m'interpelle un peu car, ayant acheté un Nikon D3 récemment, j'avais cru voir que l'exposition était un peu mal gérée et que la balance des blancs n'était pas juste non plus. Je suis allé alors tout simplement chez mon revendeur photo FOX (je n'avais pas acheté ce D3 chez eux), pour leur demander de faire faire chez Nikon une révision complète du boîtier et un nettoyage du capteur. Résultat, sur le devis il était bien spécifié qu'il y allait avoir un calibrage du mode d'exposition et de la balance des blancs entre autres réglages. Je n'ai donc plus rencontré de soucis avec ces deux modes. il a donc fallu qu'il repasse sur les bancs d'essais du SAV Nikon. Et après coup les problèmes étaient résolus.

De ton côté tu peux tout à fait, si ton appareil est encore garanti ou non, demander une révision, ou alors s'il est encore garanti de te plaindre d'un dysfonctionnement de celui-ci, et il repassera sur les bancs d'essais du SAV Nikon.

je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, si tu as essayé tous les trois modes d'exposition et que sur les trois modes cela ne donne pas de meilleur satisfactions et engendre les mêmes désagréments, j'ai alors tout de suite pensé à un dérèglement du boîtier, c'est déjà arrivé et cela arrivera encore.

Bonnes photos...

*

Hors ligne Sini

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #967 le: 16 juin, 2012, 17:08:32 pm »
la première reflexion serait aussi le bracketting, vérifie quand même, il arrive de croire que ce n'est pas activé alors que si...

sinon vérfier dans les menus que tu n'as pas activé une correction, si tu as des soucis, autant les réinitialiser, ça te fera un soucis de moins

J'ai utilisé le D7k pendant quelquest temps et aucun soucis, il est tout aussi précis que les autres boîtiers que j'ai eu...
tl;dr

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #968 le: 17 juin, 2012, 16:18:38 pm »
+1 je confirme je me suis fait avoir, je ne comprenais pas pourquoi j'avais des écarts de luminosité  ;D

*

Art Invader

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #969 le: 17 juin, 2012, 21:37:55 pm »
Bonjour à tous, voilà après 2 jours d'essais et de réglages divers je peux dire que c'est du bonheur d'avoir un d7000, par contre je trouve qu'il surexpose par rapport à mon d3100, et j'ai bien vérifié le bracketting et mis le d-lighting, mais en baissant l'exposition de 0,7 ça résout le problème.

*

ctiteuf

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #970 le: 08 juil., 2012, 15:43:18 pm »
Bonjour à tous,

Et bien je ne peux pas dire la même chose que le message précédent.  Pour ma part, je regrette vraiment mon achat du D7000 car je n'arrive pas du tout à maîtriser cet appareil.
Il surexpose énormément, la balance des blancs est une catastrophe, impossible de la régler et ce dans n'importe quelle condition.
J'ai tout essayé, mais mon boîtier est une vraie cata, sans doute un du lundi matin.

J'ai fait u mariage avec il y a près d'un mois, toutes les photos sont à retravailler, merci le raw sans quoi rien ne serait exploitable.
Mes photos sont vraiment horribles et je dois en supprimer un grand nombre.
Je ne comprends pas comment c'est possible là où mon bon vieux D300 passe sans problème, le D7000 est totalement ingérable et voici pourtant des années que je fais des photos.
C'est une cause de divorce :-)
D'autres personnes ont elles rencontré de tels problèmes avec le D7000 ?
Merci d'avance

*

Mike46

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #971 le: 08 juil., 2012, 19:05:46 pm »
J'ai eu des résultats très bizarres en mode S. je ne travaille plus qu'en mode A, là, tout va bien. Le plus souvent je mets à l'extérieur une balance de blancs sur "nuageux" ; dans une église, je passe souvent à 3600 ISO sans problème, mais dois souvent mettre IL à +0,7, voire +1.  Il est plus rare que je sois surexposé. je suis toujours avec mon D7000+ nikkor 18-200.
Sinon, je trouve le flash très pratique pour faire du fill-in sur un premier-plan plutôt sombre et un arrière-plan très clair.

je vois beaucoup de mariages avec des pros ayant un nikon 7000, 700 ou 800 ; ils travaillent surtout avec un très bon objo et un flash externe. Mais comme je voyage beaucoup, il me faut un polyvalent..
« Modifié: 08 juil., 2012, 19:11:14 pm par Mike46 »

*

TOTO49

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #972 le: 08 juil., 2012, 19:52:07 pm »
Bonjour,
Aucun problème avec mon D7000.Il surexpose légèrement mais à par cela c'est le top.
Vérifiez vos réglages.
Cordialement
Alain

*

ctiteuf

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #973 le: 09 juil., 2012, 13:32:08 pm »
Bonjour à tous,

Vous soulignez le fait de vérifier les réglages et bien je les ai souvent réinitialisés justement pour ne pas oublier un paramètre ou l'autre.
Je suis pour le moment en train de traiter toutes mes photos du mariage précédent car elles sont pour la plupart inexploitables sans retouche.
Trop surex, balance des blancs incorrects, et teinte parfois surprenantes.  Je prends mes photos aussi bien en S, A ou M pour les endroits un peu difficiles, et bien je peux vous dire que je ne suis pas du tout satisfait de mon boîtier.

Avec des photos pareilles, je me dis qu'il doit y avoir un soucis ce n'est pas possible.  Beaucoup de photos sont floues également.
Vraiment je vais le revendre au plus vite, voire un passage par le SAV nikon avant qu'il ne soit revendu.
Je ne veux plus travailler avec ça.  Vive mon bon vieux D300 qui rarement me laisse sur le carreau.

*

JMarie

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #974 le: 09 juil., 2012, 14:26:39 pm »
Bonjour à toutes et tous,

Je commence à utiliser mon D7000 avec du Raw sur la carte 1 et du JPEG sur la 2 (avant je ne faisais que du Jpeg)

Mon boitier m'indique le nombre de Photo Raw encore possible sur la carte 1, mais je n'ai pas d'indication sur le remplissage de la carte 2 en JPEG.

Comme ma carte 1(Raw) va se remplir plus vite que la 2(Jpeg), je vais changer ma carte 1 avec une nouvelle.... Mais je ne sais pas comment savoir quand je devrais changer la 2.

Quelqu'un a-t-il une solution autre que la tester sur un micro, ou estimer le nombre de photo à partir de celles réalisées sur les cartes Raw successives??

Merci de votre aide
Jean-Marie

Publicité