Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #840 le: 18 mars, 2012, 19:15:33 pm »
C'est vrai que 2 D7000 qui lâchent en un an, c'est quand même fort de café.
J'ai aussi utilisé ce genre d'optique lourdes (80-200 à pompe) sur D70 et D90 et jamais de problème. Evidemment, lorsqu'on porte l'ensemble, il faut porter l'optique et pas le boitier.

Il y a peut-être une fragilité de ce boitier mais on n'en a jamais entendu parler (en tout cas pas moi) donc un boitier défectueux, soit. Deux, ça commence à faire beaucoup  :-\

Publicité

*

mojo

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #841 le: 18 mars, 2012, 19:36:14 pm »
post supprimé
« Modifié: 28 mars, 2012, 18:28:52 pm par mojo »

*

schokobon

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #842 le: 18 mars, 2012, 22:19:02 pm »
Bonjour,

je viens tout juste d'avoir un D7000 en remplacement de mon vieux D80, je souhaitais simplement savoir si cela était déjà arriver à l'un d'entre vous :

achat du pack boitier-objectif neuf chez une grande enseigne, pour les raisons que vous connaissez tous, retard de production et donc de réapprovisionnements, donc assez difficile de trouver certains modèles en ce moment (sur Lyon) ce magasin était l'un des derniers à avoir encore un D7000, par contre c'était le modèle expo mais le vendeur m'avait assuré qu'il ne mettait pas de batterie dedans donc aucun essais avec.

Après l'achat, par curiosité et un peu de doute tout de même, je branche l'appareil sur le pc et lance ShootNum, et là surprise l'appareil "neuf" affichait tout de même 17 780 déclenchements...

De retour au magasin j'explique mon soucis, le vendeur m’oriente vers le sav, et la personne en face de moi ne me croyait pas jusqu'à ce qu'il m’emmène un D5100 d'expo et que je réalise le même test devant lui, pour obtenir un résultat d'un seul déclenchement, heureusement une nouvelle livraison de D7000 est prévue début avril et je retournerais pour l'échanger.

bref, voilà pour la petite histoire  :)

*

Hors ligne NAN3200

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #843 le: 18 mars, 2012, 23:00:51 pm »
eh ben ....  il a vraiment intérêt à te l'échanger !!!!

17000 clics pour un D7000 d'expo,....... il a peut être été prêté sans que le patron du magasin le saches, ...
c'est un vice caractérisé, tu pourrais invoquer ce défaut pour annuler la vente.
s'il l'échange contre un neuf, c'est correct !
mais ne le lâches pas.

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

schokobon

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #844 le: 18 mars, 2012, 23:53:39 pm »
normalement le neuf arrive dans 2 semaines et pendant ce temps je garde l'actuel donc c'est déjà ça, à suivre...

*

mojo

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #845 le: 19 mars, 2012, 09:44:11 am »
post supprimé
« Modifié: 28 mars, 2012, 18:29:15 pm par mojo »

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #846 le: 19 mars, 2012, 09:59:53 am »
les appareils photo d expo a la ... sont tres souvent pretés aux vendeurs photo pour un besoin perso, ou bien des essais pour mieux en parler! l
Oui mais dans ce cas-là, un vendeur honnête n'affirme pas au client que le boîtier n'a pas de batterie et que donc il n'a jamais été essayé ! Sur ce cas précis, je crois que le débat n'est pas entre boitier neuf/boitier d'expo mais plutôt entre vendeur honnête/vendeur malhonnête ;)

Parce que quelques clics d'essai, c'est normal pour un boitier d'expo. Mais 17 800 déclenchements au compteur et vendu pour neuf, ça s'appelle de l'escroquerie.

*

mojo

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #847 le: 19 mars, 2012, 10:11:25 am »
post supprimé
« Modifié: 28 mars, 2012, 18:29:31 pm par mojo »

*

Zoom

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #848 le: 25 mars, 2012, 19:20:37 pm »
Eh oui, jamais de matos d'expo, tout le monde il tripote, tout le monde il manipule les boutons  et les interrupteurs clic-clac à tout va, les gosses jouent avec, quelquefois (horreur) l' APN est béant sans objo ni bouchon de boîtier (bonjour les poussières sur le capteur !!!) et on se retrouve avec un appareil aussi flingué que s'il avait x années d'usage.

Même si le vendeur,  pour fourguer son infourguable came, vous dit benoîtement que l'appareil bénéficie de la "même garantie que le neuf" (sic) ce n'est pas fun de devoir l'envoyer au SAV au bout de 10 clichés ... au total, la bonne affaire risque de se révéler foireuse.

Conclusion : soyez méfiant comme la gazelle que le lion invite à souper !
« Modifié: 25 mars, 2012, 19:31:33 pm par Zoom »

*

Philou Spotter

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #849 le: 25 mars, 2012, 20:19:04 pm »
bonsoir demain je vais faire des photos de nuit d'avion de chasse !

j'ai un trépied , télécommande donc tout ce qu'il faut ...je crois !
quels sont les réglages à faire sur mon boitier ????

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #850 le: 25 mars, 2012, 20:37:41 pm »
bonsoir demain je vais faire des photos de nuit d'avion de chasse !

j'ai un trépied , télécommande donc tout ce qu'il faut ...je crois !
quels sont les réglages à faire sur mon boitier ????
Bonsoir,

Tout dépend de l'altitude où ils vont te survoler  ;D

Si c'est au sol et qu'ils sont immobiles et bien éclairé passe en mode manuel et vérifie après la prise de vue puis affine ton réglage.

Bons shoots on attend tes clichés.
Papy Christian
Boitiers: D70 + D5100 + D7000
Objectifs: Nikor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX + Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro + Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS (HSM) + Nikor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX + Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
Flash: Nikon SB-600

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #851 le: 25 mars, 2012, 20:41:59 pm »
bonsoir demain je vais faire des photos de nuit d'avion de chasse !

j'ai un trépied , télécommande donc tout ce qu'il faut ...je crois !
quels sont les réglages à faire sur mon boitier ????
je ne sais pas si votre télécommande va vous servir à grand chose.
Les avions sont par leur état très rapide et l'autofocus n'aime pas faire le point sur un sujet qui vient en face,vaut mieux pour placer de biais.
Vous savez aussi que le D7000 demande une vitesse "supérieure"  au ratio focale/vitesse.
Les isos ont un" plafond "de qualité ,il faudra en tenir compte. Je ne connais pas le maxi isos=qualité pour le D7000,je n'ai jamais eu besoin de + de 3200.
Sur mon expérience ,je dis bien mon expérience,je vous conseillerai un objectif lumineux,une bonne focale par ex 70/200 F2?8 (êtes vous loin,prés?),une vitesse "confortable" vis à vis de votre focale,auto focus 3D,2ou 3 vues /seconde pour espérer avoir du "net".Sur mon D200,j'avais l'habitude de surexposer un peu(0,75IL)pour "éclairer "un peu plus les zones sombres.N'oubliez pas le suivi du sujet qui permettra de compenser le manque de vitesse.
Aprés,pour le reste,votre "expérience" ferra le reste ..ou pas.Sujet rapide,de nuit ...pas facile à réaliser.Le D7000 n'est pas un D4 faut pas l'oublier.Je pense que beaucoup seront d'accord pour vous dire que vous n'allez pas réaliser un chef d'oeuvre à chaque fois.
 :cool:

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #852 le: 25 mars, 2012, 20:48:08 pm »
Je pense que beaucoup seront d'accord pour vous dire que vous n'allez pas réaliser un chef d'oeuvre à chaque fois...
Je pense même qu'avant de réaliser un chef-d'oeuvre, il faudrait déjà arriver à faire une photo. Parce que des avions en vol de nuit, je ne vois pas trop comment c'est possible ...

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #853 le: 25 mars, 2012, 20:50:14 pm »
Je pense même qu'avant de réaliser un chef-d'oeuvre, il faudrait déjà arriver à faire une photo. Parce que des avions en vol de nuit, je ne vois pas trop comment c'est possible ...
il faut espèrer que cela soit un meeting de démonstration,autrement l'objo risque de passer pour une "arme"( =D)anti aérienne!
 :cool:

*

Zoom

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #854 le: 26 mars, 2012, 20:26:03 pm »
au décollage, avec la PC allumée, ça vous fait une belle flamme bleue  ;D de 5 m de long, ça fait un camping-gaz assez intéressant  :lol:
à priori on devrait bien voir la tuyère et la partie arrière du piège avec la dérive et les plans avec les gouvernes braquées... ça vaut le coup d'essayer.  :O

Publicité