Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #780 le: 04 févr., 2012, 14:56:16 pm »
Les infos de prise de vue sont utiles avant de déclencher. Après, c'est un peu tard, l'intérêt étant tout au plus historique :D

Si tu dois modifier un réglage après examen d'un 1er cliché, ce qui arrive, en te remettant immédiatement dans les mêmes conditions de prise de vue tu retombes sur les mêmes paramètres que précédemment. Il ne reste plus qu'à introduire la correction relative souhaitée.
« Modifié: 04 févr., 2012, 15:01:37 pm par Weepbitterly »

Publicité

*

bezies

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #781 le: 04 févr., 2012, 20:56:20 pm »
Je dois vraiment mal m'exprimer :) en fait j'aimerai juste pouvoir avoir aux acces a l'allumage et apres avoir pris une photo sans appuyer sur le bouton info....je comprend bien ce que tu m'expliques, mais il n'est pas question de ca...

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #782 le: 04 févr., 2012, 21:16:52 pm »
Tu t'exprimes parfaitement bien :D

Pour accéder aux infos de prise de vue sur le boitier les méthodes proposées par Nikon sont :

1- appui sur la touche Info (après chaque prise de vue)

2- naviguer avec le pad haut/bas pour atteindre l'affichage succinct des infos de prise de vue, qui apparaissent alors en sur-impression sur l'image prise et réapparaitront ensuite automatiquement à chaque image prise tant que ce réglage ne sera pas modifié.

3- l'écran supérieur et le viseur. 

Je n'en connais personnellement pas d'autre.

*

Philou Spotter

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #783 le: 07 févr., 2012, 16:16:44 pm »
bonjour je viens de m'inscrire sur le forum et je n'ai pas vu où il fallait ce présenter...

a part ça j'aimerai savoir sur quelle position je dois mettre quand je fais des photos de hockey dans une patinoire ou a l’interieur d'une salle de sport ?

je suis un débutant , mais je me suis découvert une passion

Merci d'avance

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #784 le: 07 févr., 2012, 19:57:22 pm »
Tu t'exprimes parfaitement bien :D

Pour accéder aux infos de prise de vue sur le boitier les méthodes proposées par Nikon sont :

1- appui sur la touche Info (après chaque prise de vue)

2- naviguer avec le pad haut/bas pour atteindre l'affichage succinct des infos de prise de vue, qui apparaissent alors en sur-impression sur l'image prise et réapparaitront ensuite automatiquement à chaque image prise tant que ce réglage ne sera pas modifié.

3- l'écran supérieur et le viseur. 

Je n'en connais personnellement pas d'autre.


Sur mon D7000 , Pour voir les infos de la photo aprés la prise de vue ,je ne peux me servir que du "Pad" arrière.En appuyant plusieurs fois(selon ce que l'on a souhaité afficher via le menu)sur sa partie haute,je fais défiler les infos de la photo concernée. Maintenant,il y a peut être un autre réglage que je ne connais pas.
Avant la prise de vue,il est possible de régler les paramètres de la photo à venir,via l'affichage"infos". Celles ci  s'estompent dés que l'on appuie sur le déclencheur. Je ne me sers jamais (ou presque) des infos via l'écran AR,l'écran du dessus ou le viseur me suffisent .
 :cool:

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #785 le: 07 févr., 2012, 21:24:17 pm »
bonjour je viens de m'inscrire sur le forum et je n'ai pas vu où il fallait ce présenter...
Ici par exemple : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=155.0
Et, au fait, soit le bienvenu !

a part ça j'aimerai savoir sur quelle position je dois mettre quand je fais des photos de hockey dans une patinoire ou a l’interieur d'une salle de sport ?
La difficulté pour ce genre de photo est d'acquérir une vitesse suffisante pour figer les mouvements. Or, pour obtenir une bonne vitesse, il faut de la lumière et c'est justement ce qui manque dans une salle de sport.
- tu peux te mettre en mode S et choisir une vitesse qui te semble suffisante : 1/200s par exemple, fais tes essais pour savoir jusqu'où il faut monter pour figer le mouvement.
- là, ton boitier va probablement te dire que la vitesse est trop élevée pour la lumière présente. Ou alors tu pourras photographier mais tes photos seront trop sombres.

Deux solutions :
- monter la sensibilité (1600 iso, 3200 iso). N'hésite pas, le D7000 est bon dans ce domaine.
- utiliser une optique lumineuse (f/2.8, f/1.8 ...). Mais là, il faudrait nous dire ce dont tu disposes pour qu'on puisse aller plus loin.

PS: si tu veux pousser plus avant la discussion qui n'est pas spécifiquement liée au D7000 mais qui est un sujet général de la technique photo, poste tes questions sur la section "technique et  photo" http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=23.0

*

Mike46

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #786 le: 08 févr., 2012, 16:49:42 pm »
Pour ma part, les résultats les plus fiables avec mon D7000 sont obtenus avec priorité A (ouverture à 8 ou 11) et une montée en ISO à 3200, voire plus. La qualité reste très bonne, comme l'a dit.. youppieweepy..

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #787 le: 09 févr., 2012, 11:36:47 am »
Pour ma part, les résultats les plus fiables avec mon D7000 sont obtenus avec priorité A (ouverture à 8 ou 11) et une montée en ISO à 3200, voire plus. La qualité reste très bonne, comme l'a dit.. youppieweepy..
Moi je fais pareil avec mon D7000 mais je vais plus loin, j'utilise le mode ISO-Auto. Jusqu'à maintenant je m'interdisais de l'utiliser en me disant qu'il valait mieux maîtriser les paramètres, mais en fait c'est très efficace dans certaines situations. Mon Sigma 120-400 pique bien à ouverture 8 ou 11, donc je me mets en mode A et je choisis. Ensuite, je configure l'ISO Auto en l'autorisant à monter jusqu'à 3200 et en lui demandant une vitesse mini entre 1/500 et 1/1000 selon les cas.
J'utilise ce mode pour shooter des avions qui se posent, et c'est particulièrement intéressant car je suis l'avion depuis l'approche finale jusqu'au moment où il quitte la piste, et les conditions d'éclairage peuvent changer de façon importante. Pas grave, j'assure toujours une bonne ouverture, un temps d'obturation compatible avec l'action et le D7000 assure la montée en ISO si nécesaire. Dans la pratique, il ne monte jamais au delà de 400 quand il fait beau, donc c'est impeccable.

Eric

*

Mike46

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #788 le: 09 févr., 2012, 14:51:59 pm »
Merci, je vais essayer !

*

arbroc

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #789 le: 12 févr., 2012, 10:42:08 am »
Moi je fais pareil avec mon D7000 mais je vais plus loin, j'utilise le mode ISO-Auto. Jusqu'à maintenant je m'interdisais de l'utiliser en me disant qu'il valait mieux maîtriser les paramètres, mais en fait c'est très efficace dans certaines situations. Mon Sigma 120-400 pique bien à ouverture 8 ou 11, donc je me mets en mode A et je choisis. Ensuite, je configure l'ISO Auto en l'autorisant à monter jusqu'à 3200 et en lui demandant une vitesse mini entre 1/500 et 1/1000 selon les cas.
J'utilise ce mode pour shooter des avions qui se posent, et c'est particulièrement intéressant car je suis l'avion depuis l'approche finale jusqu'au moment où il quitte la piste, et les conditions d'éclairage peuvent changer de façon importante. Pas grave, j'assure toujours une bonne ouverture, un temps d'obturation compatible avec l'action et le D7000 assure la montée en ISO si nécesaire. Dans la pratique, il ne monte jamais au delà de 400 quand il fait beau, donc c'est impeccable.

Eric

J'ai découvert les Isos auto depuis peu, et je trouve cela génial, particulièrement en conditions difficiles comme les photos de concert, on est plus embêté par les changements de lumière et on peut se concentrer sur le cadrage!

*

Philou Spotter

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #790 le: 16 févr., 2012, 11:19:33 am »
merci pour ces précieux conseil !!!!
je vais essayer  :) et vous redis !

*

Archy

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #791 le: 17 févr., 2012, 12:36:18 pm »
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et viens d'acquérir un D7000 en remplacement de mon D200 dont j'ai du mal à me séparer.
J'avoue avoir rencontré plus de difficultés avec  le D7000 que lors du passage du D70 au D200. J'ai profité d'infos glanées ça et là et surtout sur ce lien : http://b-rome.com/Nikon_D7000.html qui m'a bien aidé. Donc mes problèmes se portaient surtout sur la mise au point et m'ont demandé pas mal de tests. Aujourd'hui je suis satisfait des résultats obtenus mais surpris des valeurs retenues pour le règlage précis de l'AF. 17/55 2,8 : -13, 60 2,8 : +10, 105 VR 2,8 : -10, 70/300 VR 4,5/5,6 : -10. Avez vous été obligés de modifier les paramètres dans de telles proportions où pensez-vous que mon D7000 mérite un petit séjour au SAV NIKON.  Merci pour vos  réponses.   

*

TOTO49

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #792 le: 18 févr., 2012, 00:05:59 am »
Bonjour,
Juste pour savoir, c'était avec des objectifs Nikon ou Tamron, Sigma?
Tu as utilisé quelle technique pour vérifier ton D7000?Tu as réglé cela facilement?
Pour ma part j'ai l'objectif Tamron SP 17-50 Di II VC f/2,8 et cela va avec l'autofocus sur mon D7000.
J'ai lu ici que d'autres avaient eu des soucis avec l'autofocus avec d'autres objectifs que le mien , mais je ne sais plus lesquels.
J'espère que tu n'auras pas d'autres soucis.
Alain

*

Archy

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #793 le: 18 févr., 2012, 14:26:52 pm »
Bonjour,
ce sont tous des objectifs NIKON. Pour vérifier la MAP, j'ai Utilisé une mire composée d'un journal quotidien disposée à 50 fois la focale utilisée (3m pour le 60, 5,25m pour le 105, etc...), l'appareil sur pied à ouverture maximum (2,8 pour les 17/55,60 et 105 et 3,5 pour le 70/300 à 70mm) j'ai utilisé le capteur AF central seul,  le mode AF-S et le système VR désactivé pour le 70/300. J'ai réalisé deux vues, l'une avec une correction +5 et l'autre à -5 en déréglant la mise au point avant chaque prise de vue. En comparant les deux images à 100% à l'écran,  la plus nette des 2 m'a donné le sens de la correction. Ensuite j'ai testé de 5 en 5 jusqu'à obtenir la valeur limite où l'impression de netteté baissait, j'ai ensuite procédé par correction de 2 en 2 dans l'autre sens jusqu'à trouver un point d'équilibre. C'est sans doute moins précis qu'avec une vraie mire mais ne néccéssite aucun investissement, juste un peu de rigueur et une bonne dose de patience.
Cordialement. 

*

TOTO49

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #794 le: 18 févr., 2012, 16:24:09 pm »
D'accord , merci pour les infos.
Comme quoi entre les objectifs Nikon et le D7000 il y a une compatibilité qui laisse à désirer concernant la mise au point.
C'est à se demander pourquoi les constructeurs font cela!!!?
Je sais que cette "société et ce système de consommation" pousse à toujours acheter  d'autres  choses et toujours la mieux pour être satisfait ...mais il y a des limites car il arrivera qu'on ne pourra plus suivre , et la photo deviendra un luxe , si ce n'est pas déjà le cas !!

Publicité