Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #690 le: 30 déc., 2011, 14:52:14 pm »
Sans remettre en question le moins du monde les compétences de Bernard Rome, je vois mal l'intérêt de ces tableaux de réglages du boitier.

En effet, l'intérêt d'avoir à disposition de si nombreuses possibilités de paramétrage, c'est justement de pouvoir personnaliser son boitier en fonction de l'utilisation qu'on en a.

Donc calquer le paramétrage de son boitier en copiant les paramètres utilisés par le voisin ... même si le voisin est un très bon photographe ... ça me semble être d'une utilité très discutable  ;D

Publicité

*

marmelade59

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #691 le: 30 déc., 2011, 15:36:54 pm »
Merci un peu tardif pour vos réponses. J'ai tardé car j'étais un peu occupé ... par mon nouveau boitier : le D7000.

Et oui je me suis lancé. Je confirme que je vais revendre le 18-105 fournis (et également mon 18-55 de mon D40X) et je verrais si je pars sur un tamron. Pour l'instant je teste avec un 18-200 de Nikon.

Il est vrai qu'il offre bcp bcp de réglages et de possibilité, et les premiers essais m'ont convaincu même si je dois encore l'appréhender. C'est pourquoi je n'ai pas fini de venir sur ce forum

Merci encore et en avance je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui arrive à grand pas

*

magwa

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #692 le: 30 déc., 2011, 16:17:00 pm »
bon ça a l'air d'aller faut juste que je sache quel collimateur je mets en af c pour les piafs

le 9/11/3d/ou central. la gestion de l'expo est a tomber par terre je suis bleuffé avec mon petit 18/105 qui me fait un suivi de canards sans afs et quel piqué  ;D

bon je vais lui mettre un    Objectif Nikon AF-S Nikkor 300 mm 4 D IF-ED au cul ça va lui allé je pense

première impression est sympa

*

magwa

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #693 le: 30 déc., 2011, 19:05:45 pm »
mon 430 ex canon fonctionne impeccable dessus  ;D, la vielle télécommande que j'avais acheté a auchan a 3 € fonctionne impec sur le d7000

j'ai eu un tache sur la dernière série j'ai utilisé le dépoussiérage auto ... super je connaissais pas

*

marmelade59

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #694 le: 30 déc., 2011, 19:10:49 pm »
J'ai eu des mauvaises surprises cet a.m puis de nouveau ce soir. J'ai shooté pas mal juste pour éprouver un peu la bête, et je me suis aperçu que mes photos ne s'enregistraient pas sur la carte mais en mode Démo. Après avoir formaté la carte sur le mac puis sur l'appareil, de nouveau des problèmes d'enregistrement même pas en mode démo, j'ai voulu lire la carte via l'appareil et j'ai eu le message que le dossier ne contient pas d'image. Et là sur le petit écran je ne voyais plus l'indication qu'il y avait une carte sur le slot 1  >:(

Je vais tester avec une autre, en sachant que la première est une Sandisk 8 Go Extreme Pro neuve (en SDHC).

Avez-vous déjà eu ce genre de déconvenues ? Est-ce plus spécifique à une anomalie de carte ou du boitier ?

Bonne soirée

*

jdek

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #695 le: 30 déc., 2011, 22:03:12 pm »
La dernière mise à jour du firmware règle certains problèmes de reconnaissance de cartes qui avaient été signalés il  y a quelques mois: D7000 firmware: A: 1.0.2 / B:1.03 upgrade
Un lien utile: http://support.nikonusa.com/app/answers/list/kw/d7000/search/1 pour les cartes reconnues

*

nikoniste-passion

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #696 le: 30 déc., 2011, 22:25:24 pm »
il y a toujours des problème de mise au point sur le d7000 ?


*

TOTO49

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #698 le: 30 déc., 2011, 22:50:18 pm »
Bonsoir,
pour ma part aucun problème de mise au point sur le D7000.
Pour info,le tamron  SP 17-50 f/2,8 DI II VC est lui aussi un trés bon objectif avec un peu de vignetage à 17 mm c'est tout et encore sans flash et à plus de 6400 iso.
Bonne année 2012 à tous!!
Alain

*

marmelade59

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #699 le: 30 déc., 2011, 22:57:43 pm »
Merci jdek , je viens de changer le firmware reste plus qu'à faire des tests. Ca tombe je n'ai pas fini de faire le tour du boitier  :)

*

Twyst3r

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #700 le: 31 déc., 2011, 00:49:27 am »
Merci jdek , je viens de changer le firmware reste plus qu'à faire des tests. Ca tombe je n'ai pas fini de faire le tour du boitier  :)


Avec le nouveau firmware normalement plus de soucie de carte mémoire ... ;)

*

marmelade59

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #701 le: 03 janv., 2012, 20:57:30 pm »
Merci bien pour le firmware, ça tient bon après une cinquante de clichés avec la carte qui posait soucis.

Petite question, je trouve que mes photos manquent de finesses, les bords des visages ne sont pas francs, il y a comme un léger halo qq soit le mode (auto/scène ou mode P) en intérieure comme ext., avec le d light désactivé. Pour info j'ai un 18 200 de nikon et qq soit la focale

Est-ce dû au jpeg ?

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #702 le: 03 janv., 2012, 21:11:11 pm »
Merci bien pour le firmware, ça tient bon après une cinquante de clichés avec la carte qui posait soucis.
Petite question, je trouve que mes photos manquent de finesses, les bords des visages ne sont pas francs, il y a comme un léger halo qq soit le mode (auto/scène ou mode P) en intérieure comme ext., avec le d light désactivé. Pour info j'ai un 18 200 de nikon et qq soit la focale
Est-ce dû au jpeg ?
Quelle est la sensibilité ?
Quel est le réglage d'accentuation ?
A quel degré de grandissement regardes-tu tes photos ? 100 % ?
Le raw donne de meilleurs résultats en netteté mais normalement le jpeg ne devrait pas être mauvais.
Poste-nous 2/3 photos avec les exifs.

*

Hors ligne Sini

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #703 le: 03 janv., 2012, 22:44:02 pm »
un filtre?

Le pare-soleil a été monté dans le bon sens?

Un exemple aiderait grandement en effet :)
tl;dr

*

marmelade59

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #704 le: 05 janv., 2012, 07:33:26 am »
Je pense qu'en effet un exemple serait bien, je vais regarder.

Je crois surtout que je dois encore et encore dompter la bête, car je me suis pas encore familiarisé avec l'autofocus.


Sur des objets pas de pb, mais dès que je shoote des visages ou mouvements c pas top. Pb de configuration je pense

Je reviens vers vous ce w.e plus propice à ce type d'activité

Bonne journée

Publicité