Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #480 le: 30 août, 2011, 23:30:58 pm »
(et quel solidité, l'appareil est tombé de bien 1m de hauteur sur du bois et rien de cassé).

ça, c'est du bol, plus que de la solidité... ;)

Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #481 le: 30 août, 2011, 23:31:28 pm »
Apparemment, Kiton avait un D5000 et le même objectif. Donc l'expérience du réflex et de cet objectif. Dans NX, il est possible d'afficher la zone de mise au point si elle existe ou non. C'est une première indication.

Il va alloir tester l'AF sur une mire en vérifiant son fonctionnement. Vérifier également le sélecteur de mise au point. Voir s'il n'est pas entre deux postions. As-tu sélectionné le mode AF auto, ponctuel (S) ou continu (C) ? Quel type de zone AF as-tu choisi ? Sélectif, dynamique, ou suivi 3 D ? Là encore, vérifier que le sélecteur est bien positionné.


Tout cela se situe à la page 92 et 94 de ton manuel.
« Modifié: 30 août, 2011, 23:33:19 pm par Franz »

*

Kiton

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #482 le: 31 août, 2011, 11:43:17 am »
Apparemment, Kiton avait un D5000 et le même objectif. Donc l'expérience du réflex et de cet objectif. Dans NX, il est possible d'afficher la zone de mise au point si elle existe ou non. C'est une première indication.

Il va alloir tester l'AF sur une mire en vérifiant son fonctionnement. Vérifier également le sélecteur de mise au point. Voir s'il n'est pas entre deux postions. As-tu sélectionné le mode AF auto, ponctuel (S) ou continu (C) ? Quel type de zone AF as-tu choisi ? Sélectif, dynamique, ou suivi 3 D ? Là encore, vérifier que le sélecteur est bien positionné.


Tout cela se situe à la page 92 et 94 de ton manuel.

*

Melka

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #483 le: 02 sept., 2011, 00:04:52 am »
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon D7000, après plusieurs tests et appels au SAV il en résulte que je devrais si je les écoute l'envoyer en SAV soit perdre 15 jours d'utilisation de mon joujoux :D...

Mon soucis c'est que depuis quelques temps et je ne serais dire si je l'avais depuis le début ou non ( acheté en  mai 2011 )  car cela ne saute pas aux yeux et tout dépend de la surface que l'on vise. Je l'ai remarqué moi-même car j'avais une poussière et que en y prétend bien attention je l'ai remarqué ... En fait juste au niveau du collimateur centrale et de la même taille que ce dernier j'ai un cercle qui ne semble pas de la même couleur que le reste de l'écran de visé. Alors cela n'est pas génant en terme de qualité de la photo puisque c'est sur la visée mais disons que maintenant que je l'ai vue j'arrête pas d'y préter attention et cela me gêne.

Première question est-ce que parmis les heureux possesseurs du D7000 y en a d'autre qui ont cela ?

Salut,

J'ai exactement la même chose sur mon D7000.
C'est un cercle un peu moins transparent que le reste de la visée, en plein centre.
Je pense que c'est normal étant donné qu'il se positionne exactement au centre.

Pas de soucis particulier de MAP, tout fonctionne parfaitement bien !

*

Maxocet

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #484 le: 02 sept., 2011, 09:31:18 am »
Citer
Citation de: eeyore le 15 Aoû, 2011, 09:30:50
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon D7000, après plusieurs tests et appels au SAV il en résulte que je devrais si je les écoute l'envoyer en SAV soit perdre 15 jours d'utilisation de mon joujoux Cheesy...

Mon soucis c'est que depuis quelques temps et je ne serais dire si je l'avais depuis le début ou non ( acheté en  mai 2011 )  car cela ne saute pas aux yeux et tout dépend de la surface que l'on vise. Je l'ai remarqué moi-même car j'avais une poussière et que en y prétend bien attention je l'ai remarqué ... En fait juste au niveau du collimateur centrale et de la même taille que ce dernier j'ai un cercle qui ne semble pas de la même couleur que le reste de l'écran de visé. Alors cela n'est pas génant en terme de qualité de la photo puisque c'est sur la visée mais disons que maintenant que je l'ai vue j'arrête pas d'y préter attention et cela me gêne.

Première question est-ce que parmis les heureux possesseurs du D7000 y en a d'autre qui ont cela ?

Salut,

J'ai exactement la même chose sur mon D7000.
C'est un cercle un peu moins transparent que le reste de la visée, en plein centre.
Je pense que c'est normal étant donné qu'il se positionne exactement au centre.

Pas de soucis particulier de MAP, tout fonctionne parfaitement bien !

Bonjour,

Moi aussi, j'ai quelques soucis du même type : j'ai 2 ou 3 taches noires ponctuelles dans la visée disposées de manière aléatoire en périphérie... Rien de très génant car ça n'affecte que la visée (pas de tache sur les photos et pas d'influence sur l'AF). J'ai nettoyé l'extérieur de mon viseur et checké le miroir mais rien n'y fait. S'il y en a plus, je ferai un passage à la boutique Nikon...

Quelqu'un sait-il d'où ça peut provenir et comment les faire disparaitre ?

Merci
Maxence

*

jdek

  • Invité
Cercle clair au centre du viseur
« Réponse #485 le: 02 sept., 2011, 21:51:09 pm »
Je crois me souvenir qu'il s'agit d'une partie du miroir qui est semi-transparente et renvoie une partie de l'image au senseur de l'auto-focus qui se trouve au fond du boitier
Pas de retour en SAV donc

*

Melka

  • Invité
Cercle clair au centre du viseur
« Réponse #486 le: 03 sept., 2011, 11:06:02 am »
Je crois me souvenir qu'il s'agit d'une partie du miroir qui est semi-transparente et renvoie une partie de l'image au senseur de l'auto-focus qui se trouve au fond du boitier
Pas de retour en SAV donc


Ah oui, cela semble logique :)

Merci pour ton intervention!

*

pingispong

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #487 le: 04 sept., 2011, 09:18:51 am »
Bonjour,

petite question à ceux qui ont acheté le d7000 avec l'offre des 100€ remboursés. J'ai reçu le sms pour me dire que le virement serait fait dans une semaine il y a un mois maintenant.... et toujours rien. Ceux qui ont fait cette demande vous avez déjà reçu l'argent ?

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #488 le: 04 sept., 2011, 09:54:32 am »
Bonjour,

Oui environ dans les 3 semaines après le SMS, soit le 5/08
Cordialement

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #489 le: 04 sept., 2011, 11:17:20 am »
Remboursement Nikon reçu il y a deux jours l'offre était vraiment sympa  :)
« Modifié: 08 sept., 2011, 22:03:17 pm par bblouloutte »

*

francky

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #490 le: 10 sept., 2011, 13:00:58 pm »
Salut tout le monde.
Perso j'ai une D7000 + 16/50 à 2,8 fixe Tamron et 80/200 à 2,8 fixe Nikon (un ancêtre certes, mais que j'adore) + caisson ikelite sous l'eau. Pas de problèmes particuliers, même si je trouve la MAP avec le 80/200 moins nette qu'avec mon D70 (conflit de génération ?), mais ce n'est pas un souci véritable. Les vidéos sont à tomber (en sous marin j'ai eu l'occas de faire des comparaisons avec une EX1. Certes moins ergonomique, mais alors au niveau gestion des couleur, du rendu, bref de tout, ça tue) !!!
En revanche deux soucis, reste à savoir si à votre avis je dois faire un renvoi au sav avant la fin de garantie :
1- refus de rec en mode vidéo, 2/3 fois. Quand on est en plongée, c'est l'angoisse !
2- Je reviens d'un voyage en Afrique, et il m'a fait une dizaine de fois le coup de m'annoncer mes deux cartes sd full, alors qu'il restait de quoi faire plus de 400 photos...
Qu'en pensez vous ? Faut que je réagisse fissa ? En sa fin de vie, (les deux dernières années) mon d70 m'annonçait objectif absent ou carte non conforme une fois sur deux, alors je suis peut-être devenu un peu parano...
Merci d'avance

Bon ba personne m'a répondu, alors je réitère, est ce que certains ont eu les même soucis, est-ce que le firmware pourrait régler le problème selon vous ?
Merci !

*

Hors ligne Georges81

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #491 le: 10 sept., 2011, 13:46:17 pm »
Bon ba personne m'a répondu, alors je réitère, est ce que certains ont eu les même soucis, est-ce que le firmware pourrait régler le problème selon vous ?
Merci !


Désolé mais je n'ai pas constaté ces problèmes avec mon D7000, tout au moins jusqu'à présent.

Je suppose que tu as compulsé les FAQ du manuel du D7000 sans trouver de réponse.

Si c'est le cas, un coup de fil au SAV de NIKON devrait déjà te renseigner sur la conduite à tenir.
Perso c'est ce que j'aurais fait.

Z f + Z 14-30 f/4 S + Z 24-70 f/2.8 S + Z 70-200 f/2.8 S VR + Z 50 f/1.8 S + Z TC-2.0X + Z 26 f/2.8 + Z 35 f/1.8 S + Z 85 f/1.8 S + Z 105 f/2.8 MC VR S + Z 40 f/2 SE + NIKON SB-500 + SB-5000 - GODOX V860III-N - G0DOX V1N - Zfc + Z 28 f/2.8 SE + Z DX 18-140 VR + Nikon Z 12-28 PZ VR - Z DX 24 f/1.7 -

*

jdek

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #492 le: 11 sept., 2011, 17:44:31 pm »
Problème des cartes "full"
J'ai réglé les emplacements des cartes comme suit
1 = principale
2 = débordement
et il m'a fait le coup d'afficher "full"
j'ai tout vérifié, interverti les cartes, rebelote.
Je me suis demandé si à l'introduction de la carte, le loquet de protection en écriture ne se positionne pas en mode protection.
Pas de certitude, car entre-temps j'ai vidé ces cartes et les ai mis de côté.
Je vais utiliser des cartes de plus petite capacité et en emporter en réserve pour mon trip à Athènes.
Je ferai un nouveau message si le pb se reproduit

*

francky

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #493 le: 11 sept., 2011, 18:23:33 pm »
Je vais appeler le sav nikon et voir ce qu'ils disent. Je vous tiendrais au jus

*

gnz oh

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #494 le: 12 sept., 2011, 21:02:16 pm »
bonjour tout le monde ;

voila mon pblm , il concerne le mode AF .

Impossible pour moi de choisir un mode AF . J'ai l'impression qu'il est bloqué en mode manuel .!

J'ai bien lu la notice et suivi les manipulations .le levier L est bien sur le point . Mais le mode AF n'apparait pas dans le viseur ni a l'ecran et reste toujours avec un point au milieu !

help me please !

MERCI

Publicité