Publicité

*

mezcal

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #450 le: 02 août, 2011, 04:35:25 am »
Nouveau sur le forum, car depuis vendredi dernier j'ai un beau D7000.

Je viens de chez pentax, j'ai commencé en 2008 avec un K10D, puis un K-x et me voilà en Nikon. En pentax j'avais les optiques qui me convenaient, maintenant faut tout recommencer, mais va falloir atteindre  =(

Pour l'instant j'ai des optiques que mes bons amis nikonistes me prêtent, un 50mm f1/8 et un 300mm f/4 mais je les retrouve tout les week-ends et là j'ai le choix  :D

En tout cas je suis très content de mon achat, je vais prendre le grip, c'est sûr, je me tâte juste à prendre l'original pour 150€ aux USA ou le no-name sur la bay, car je ne voudrais pas avoir des mauvaises surprises

Au plaisir de vous lire

Cordialement


Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #451 le: 02 août, 2011, 10:39:10 am »
Bonjour et bienvenue.

Tu trouveras plusieurs fils sur les grips Nikon v. fabricants d'accessoires en parcourant les sujets ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=10.0

*

gylles_08

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #452 le: 02 août, 2011, 12:31:03 pm »
bonjour,
J'ai une petite question concernant la batterie. Je viens d'allumer mon D7000 et la batterie n'est pas chargé à fond. Ma question est la suivante:
comment utiliser la batterie pour la première fois, afin quelle atteigne son potentiel maximum. En gros est ce que je dois la décharger à fond puis recharger (combien de temps?) ou direct la recharger et combien de temps? Merci d'avance. :-)

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #453 le: 02 août, 2011, 12:47:27 pm »
Bonjour,

Normalement les batteries au lithium-ion, n'ont pas d'effets mémoire, il n'est donc pas impératif de les décharger à fond.
Par contre contrairement NI-MH ou cadmium-Nickel, c'est d'après ce que j'en ai lu par ailleurs, le nombre de charge qui est limité à 300 fois environ
Quelle que soit la charge effectué, donc si tu la décharge complètement tu fera plus de photos avec.
Mais l'effet de vieillissement de cette batterie sera probablement atteint avant d'avoir fait 300x500 photos avec ?
De plus la courbe de vie de la batterie ne doit pas être linéaire sur les 300 cycles de décharges ?

Donc aucun problème, les recharger, lorsque l'on en a besoin.

Caille
« Modifié: 02 août, 2011, 14:00:06 pm par Caille »

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #454 le: 02 août, 2011, 13:11:13 pm »
Je n'y connais pas grand chose rien en technologie des batteries, mais j'ai lu à plusieurs reprises que les Li-ion ne doivent pas être complètement déchargées, ce qui raccourcirait leur durée de vie.

On peut et doit donc les recharger avant d'épuiser totalement leur charge.

Mais il y a en principe un système de protection intégré, la charge ou la décharge trop profondes pouvant éventuellement entraîner une explosion, si j'en crois cet article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_lithium-ion

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #455 le: 02 août, 2011, 14:02:57 pm »
Suite...

Lorsque le boitier n'est plus utilisable, la batterie n'est toujours pas complètement déchargé, est ce suffisant, je pense que oui.

Caille

*

gylles_08

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #456 le: 02 août, 2011, 23:46:54 pm »
Merci pour vos réponses ;-)

*

le baroudeur

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #457 le: 12 août, 2011, 19:40:16 pm »
Bonjour à tous, je suis désolé de sauter du coq à l'âne, mais je m'en sors absolument pas sur ce site, je souhaiterai savoir comment faire avec mon D7000, pour charger une nouvelle optimisation d'image que je viens de transférer de picture project sur ma carte SD, mais comme dit, je n'arrive pas à la lire avec le 7000! ce n'est indiqué nul part sur le mode d'emploi, faut il entrer dans le menu retouche,ce que je ne crois pas, ou ailleurs?autre question, j'avais le logiciel DXO en essai mais le prix à presque doublé depuis, alors je laisse tomber, finalement view NX2 est très bien et permet aussi bien les corrections et ne coute rien, mais je trouve que sans correction le D7000 donne des images un peu mou, j'utilise le 16/85 mm et 70/300 Nikon d'ecxellent objectifs, voila pourquoi je monte un peu en netteté avec ce logiciel!  merci pour un petit conseil;

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #458 le: 12 août, 2011, 20:13:31 pm »
... ce n'est indiqué nul part sur le mode d'emploi...

Ni même p138 du manuel ?

*

eeyore

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #459 le: 15 août, 2011, 09:30:50 am »
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon D7000, après plusieurs tests et appels au SAV il en résulte que je devrais si je les écoute l'envoyer en SAV soit perdre 15 jours d'utilisation de mon joujoux :D...

Mon soucis c'est que depuis quelques temps et je ne serais dire si je l'avais depuis le début ou non ( acheté en  mai 2011 )  car cela ne saute pas aux yeux et tout dépend de la surface que l'on vise. Je l'ai remarqué moi-même car j'avais une poussière et que en y prétend bien attention je l'ai remarqué ... En fait juste au niveau du collimateur centrale et de la même taille que ce dernier j'ai un cercle qui ne semble pas de la même couleur que le reste de l'écran de visé. Alors cela n'est pas génant en terme de qualité de la photo puisque c'est sur la visée mais disons que maintenant que je l'ai vue j'arrête pas d'y préter attention et cela me gêne.

Première question est-ce que parmis les heureux possesseurs du D7000 y en a d'autre qui ont cela ?
Deuxième question est-ce que ceux qui ont des problèmes de MAP n'aurait pas aussi le même soucis que moi ? Car en fait j'ai l'impression d'avoir également un problème de MAP mais étant novice je me suis demandé au départ si c'était pas simplement moi qui avait tendance à bouger :D ...

D'avance merci

*

Dreadoune

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #460 le: 15 août, 2011, 09:41:59 am »
Bonjour à tous, je suis désolé de sauter du coq à l'âne, mais je m'en sors absolument pas sur ce site, je souhaiterai savoir comment faire avec mon D7000, pour charger une nouvelle optimisation d'image que je viens de transférer de picture project sur ma carte SD, mais comme dit, je n'arrive pas à la lire avec le 7000! ce n'est indiqué nul part sur le mode d'emploi, faut il entrer dans le menu retouche,ce que je ne crois pas, ou ailleurs?autre question, j'avais le logiciel DXO en essai mais le prix à presque doublé depuis, alors je laisse tomber, finalement view NX2 est très bien et permet aussi bien les corrections et ne coute rien, mais je trouve que sans correction le D7000 donne des images un peu mou, j'utilise le 16/85 mm et 70/300 Nikon d'ecxellent objectifs, voila pourquoi je monte un peu en netteté avec ce logiciel!  merci pour un petit conseil;

Bah moi je dirais que c'est pas le boitier qui est mou mais plutôt tes objectifs ! enfin bref.

Pour tenter une approche de réponse, as tu essayé de régler ton Picture Control ?
Allez une piste : en partant sur les réglages du Picture Control Standard, essaye déjà une accentuation à +4 et regarde si cela corrige ton problème.

Sinon, le RAW est ton ami aussi  ;D

*

francky

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #461 le: 18 août, 2011, 13:17:25 pm »
Salut tout le monde.
Perso j'ai une D7000 + 16/50 à 2,8 fixe Tamron et 80/200 à 2,8 fixe Nikon (un ancêtre certes, mais que j'adore) + caisson ikelite sous l'eau. Pas de problèmes particuliers, même si je trouve la MAP avec le 80/200 moins nette qu'avec mon D70 (conflit de génération ?), mais ce n'est pas un souci véritable. Les vidéos sont à tomber (en sous marin j'ai eu l'occas de faire des comparaisons avec une EX1. Certes moins ergonomique, mais alors au niveau gestion des couleur, du rendu, bref de tout, ça tue) !!!
En revanche deux soucis, reste à savoir si à votre avis je dois faire un renvoi au sav avant la fin de garantie :
1- refus de rec en mode vidéo, 2/3 fois. Quand on est en plongée, c'est l'angoisse !
2- Je reviens d'un voyage en Afrique, et il m'a fait une dizaine de fois le coup de m'annoncer mes deux cartes sd full, alors qu'il restait de quoi faire plus de 400 photos...
Qu'en pensez vous ? Faut que je réagisse fissa ? En sa fin de vie, (les deux dernières années) mon d70 m'annonçait objectif absent ou carte non conforme une fois sur deux, alors je suis peut-être devenu un peu parano...
Merci d'avance

*

rem51

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #462 le: 18 août, 2011, 15:08:42 pm »
Pour la petite histoire:

Le 29 juillet 2011, J'ai commandé un Nikon D7000 en kit avec objectif 18-105 et une extension de garantie dans un Phox.
 
Le 06 août 2011, Je reçois l'appareil dans un carton en excellente état, déballage, lecture du mode d'emploi, chargement de la batterie, et j'ai pu enfin faire quelque photo avec mon premier Reflex en intérieur qui m'a donnée entière satisfaction. Jusque là pas de souci, très content de mon achat.
Dans l'après midi avec un beau soleil, j’entreprends une sortie afin de photographier quelques plantes. A ma grande surprise, une photo me parait foncée,  je regarde sur l'écran de contrôle et je vois affiché un message "Err". Je n'y ai pas prêté attention sur le moment puisqu'en reprenant la photo le message avait disparu et la photo était correcte.

Le 13 août 2011, pendant une sortie au lac, J’ai sorti le reflex, mis le sélecteur de mode sur SCENE et choisi le mode Plage/Neige. J’ai pu prendre quelques photos sous le parasol.
Lorsque j’ai effectué une photo en dehors du parasol, j’ai eu le message « Err » clignotant sur l’écran de contrôle.
Mais cette fois ci, même en éteignant le boitier, je n’ai pu faire de photos. J’ai du enlever la batterie pour refaire des photos qui n’était pas visible (soit noir et trop éclairé) avec encore le message « Err » clignotant.
J’ai donc enlevé la batterie et ranger l’appareil. Le soir, le boitier fonctionnait correctement jusqu’à se que j’essai la fonctionnalité « Live view » qui ne s’enclenchait pas (toujours de façon aléatoire).
J’ai vérifié dans le manuel la signification du message. J’ai donc laissé le reflex rangé jusqu’au 16/O8/2011 dans l'attente d'appeler mon revendeur.

Lors de ma conversation téléphonique avec mon revendeur, j’ai effectué quelque photo dans différent mode (M, A, S, P) et j’ai eu encore le même problème de façon aléatoire. L’erreur s’est aussi produite en intérieur.

Le 17 août 2011, sur le conseil de mon revendeur, j’ai essayé mon D7000 avec deux autres objectif  appartenant à un cousin (un Nikon 18-55 et un Sigma 70-300).
J’ai eu le même message « Err » avec les deux objectifs. J’ai aussi essayé mon objectif sur un autre boitier (un Nikon D3000) toute les photos étaient correcte.

Nous sommes le 18 août 2011, je dois renvoyer mon Nikon D7000 à mon revendeur situé à plus de 1000 km du lieu de mes vacances afin qu'il passe en S.A.V....

Dégoûté, pas de reflex pour les vacances et le vieux bridge de mes parents qui nous lâche aussi...

Je ne critique pas la marque ou autre. Dans ma famille, on est Nikon (D70s, D60, D3000, D90, et un autre  D7000) et aucun souci... je suis tombé sur une mauvaise pièce... J'ai tout de même signalé mon mécontentement à Nikon et j'espère qu'ils me changeront le boitier car pas confiance en un matériel réparé sitôt sortie du carton.

De plus, j'ai remarqué que les trois vis situé au début de l'objectif était marqué comme s'il y avait eu un démontage cela m'ennui car il s'agit d'un produit neuf.

Avez vous aussi se genre de trace ?

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #463 le: 19 août, 2011, 15:25:23 pm »
Pas facile à diagnostiquer de loin  mais il est possible qu'il y ait un problème de verrouillage de ton ou tes objectifs. Donc, faux contact. Tu devrais refaire quelques essais en tentant de vérifier ce verrouillage (il doit y avoir un petit clic au moment où il s'enclenche correctement).

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #464 le: 19 août, 2011, 15:40:12 pm »
Je te remercie Weepbitterly de ces précisions qui me donnent envie de me familiariser un peu plus avec ce 70-300
D'autant plus que le temps se met au beau en I de F. et que j'aurai plus de lumière.
Je posterai mes essais (si j'en ai le courage :-[) et j'aurai surement besoin de conseils pour les réglages.

Pour revenir sur cet objectif, Anik, il est excellent à condition de ne pas lui demander ce qu'il ne peut pas faire. Il convient de l'utiliser de préférence en extérieur avec une bonne luminosité. Et en ce cas, son piqué est excellent. Il convient egalement de le fermer suffisamment (F8 au moins) ce qui exige là encore de la lumière. Si non comme l'explique Weepbitterly tu n'obtiendras pas une vitesse suffisante. Ne pas hésiter à monter un peu les isos si nécessssaire.

Super pour photographier les planches à voile ou faire des portraits de rue. Avec de l'expérience, on chausse un objectif en fonction de ce que l'on chasse. Cela détermine le choix des clichés et donc l'orientation de la sortie (évidemment, on peut éprouver le besoin de changer en cours de route). Si tu as un changement à faire, ce serait de changer ton 18-105, certes bien commode par un Tamron 17-50 ouvrant à 2,8 constant; bien plus lumineux et croustillant. Il ne fera plus double emplois avec ton 70-300 et le petit trou entre 50 et 70 se comble facilement... avec ses pieds.

Publicité