Publicité

*

oya69

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #360 le: 02 juil., 2011, 17:12:40 pm »
La retouche manuelle en mode A étant décrite dans le mode d'emploi, on peut en effet penser que...

En fait, le passage en mode M permet d'avoir une mise au point fixe, par ex. pour une série de photos, alors que la retouche du point en mode A doit être recommencée avant chaque déclenchement.

D'accord! On peut alors retoucher manuellement sans crainte la MAP en mode A. Le mode M permet seulement de conserver son réglage lors d'une série de photos.
Merci.

Publicité

*

oya69

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #361 le: 03 juil., 2011, 13:06:42 pm »
Bonjour à tous!

Quelques questions me trottent depuis plusieurs jours sur l'utilisation de la sensibilité ISO et de mon D7000.

Lorsque je veux obtenir la bonne luminosité sur une photo, j'agis sur la sensibilté ISO de mon appareil.
Mais je peux aussi utiliser le mode D-Lighting de mon D7000 afin d'éclaircir ou d'assombrir mon cliché sans pour autant utiliser la sensibilité ISO.
Je peux aussi utiliser la correction de l'exposition +/- afin d'obtenir la bonne luminosité et dans ce cas je peux me passer de l'utilisation des ISO et du D-Lighting.
Enfin, j'ai aussi le choix d'utiliser un logiciel informatique du style de photoshop pour retoucher ma photo, et ceci sans pour autant utiliser les autres techniques.

Quelles différences y a-t-il entre toutes ces techniques permettant d'obtenir une bonne lumière sur son cliché?
Sont-elles équivalentes, se complètent-elles?
Lesquelles vaut-il mieux éviter?

« Modifié: 03 juil., 2011, 15:21:59 pm par Weepbitterly »

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #363 le: 04 juil., 2011, 19:40:21 pm »
Bonjour à tous,
Je viens de me "tartiner" la lecture des 25 pages. Ouf, un peu  :hue: car mon D7000-kit18/105 commandé et livré par le père noël, 8) (mon 1er réflex  et après 3 ans seulement de balbutiements avec mon bridge FZ50)
je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre, mais ces pages m'ont réconforté et suis décidé à revenir ici et y poser des questions, voire à répondre -  j'ai quand mm qq mois d'expérience, non mais ;D  -
j'ai déjà bien pris en mains mon joujou, mais mes interrogations sont surtout sur le principe mm de la photo.
J'ai acheté le bouquin de Vincent LAMBERT, bon 25 E un peu cher, mais il m'a bien aidé et m'aidera encore bcp.
Me suis aussi doté du 50mm 1,4, c'est vriament le top, mais j'ai tendance à oublier de m'en servir autre que le portrait!!
J'ai aussi le 70x300 (achté lorsqu'il a baissé de prix en mars) mais suis un peu déçue, j'aurai dû attendre, et me doter du 200, certes bcp plus cher, mais le 70mm me gênes un peu sans parler de l'ouverture - lumineuse.
J'aimerai avoir votre avis sur un truc :
- on me demande souvent (notamment pour les objos, c'est normal) : mais qu'est ce que vs voulez prendre ???, des paysages, des portraits ??? et je réponds tjrs évasivement ; car tout me plait, suis super sensible à la lumière, une expression... DONC, suis-je normale ???

*

Nikon_ographe

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #364 le: 04 juil., 2011, 19:44:52 pm »
Oui.

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #365 le: 05 juil., 2011, 01:26:37 am »
C'est bien sur normal de chercher pendant un certain temps le(s) type(s) de photos qu'on aimerait faire : on essaie un peu tout, ça fait partie de l'apprentissage.

Ensuite, assez rapidement, on découvre que la photo, c'est (peut-être) un peu de talent et (surtout) beaucoup de travail : on essaie comme ceci, puis comme cela, puis autrement... On lit, on regarde ce que font les autres... on apprend.

Ça prend du temps d'essayer. On s'aperçoit vite que les autres, ceux qui ne font pas de photos, sont toujours 300 mètres devant. Et qu'ils soupirent. : toujours à la traîne...

Enfin, on trouve sa voie.

Enfin, enfin : il y a d'autres voies ! Une rencontre, un voyage ou une exposition, une nouvelle optique, un nouveau logiciel, un peu plus d'expérience...

Heureusement pour un amateur, il ou elle fait ce qu'il veut quant il veut.

« Modifié: 05 juil., 2011, 01:30:53 am par Weepbitterly »

*

oya69

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #366 le: 05 juil., 2011, 19:23:07 pm »
C'est bien sur normal de chercher pendant un certain temps le(s) type(s) de photos qu'on aimerait faire : on essaie un peu tout, ça fait partie de l'apprentissage.

Ensuite, assez rapidement, on découvre que la photo, c'est (peut-être) un peu de talent et (surtout) beaucoup de travail : on essaie comme ceci, puis comme cela, puis autrement... On lit, on regarde ce que font les autres... on apprend.

Ça prend du temps d'essayer. On s'aperçoit vite que les autres, ceux qui ne font pas de photos, sont toujours 300 mètres devant. Et qu'ils soupirent. : toujours à la traîne...

Enfin, on trouve sa voie.

Enfin, enfin : il y a d'autres voies ! Une rencontre, un voyage ou une exposition, une nouvelle optique, un nouveau logiciel, un peu plus d'expérience...

Heureusement pour un amateur, il ou elle fait ce qu'il veut quant il veut.



Pour un amateur (que je suis), le monde de la photo semble vaste avec des milliers de choses à apprendre...
Comme tu le dis Weep, il faut trouver sa voie. Et je crois que ça passe par l'apprentissage d'un minimum de connaissances.
En tous cas j'espère qu'avec du temps et du plaisir, on parvient à découvrir sa voie..


*

bubul72

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #367 le: 05 juil., 2011, 21:57:59 pm »
Bonjour à tous(te),
J'aimerai avoir un petit coup de pouce pour les reglages dans le menu picture control.Quels reglages utilisés vous:standard,neutre ou saturé.  Modifiez vous vos reglages en mode reglage rapide +1 ou -1 ou en manuel.Pour ma part j'utilise souvent en mode saturé mais es ce vraiment le bon choix?
Merci de vos lumiéres :)

*

Mike46

  • Invité
Nikon D7000 : AF pour obj sigma 135-400 ?
« Réponse #368 le: 06 juil., 2011, 18:19:32 pm »
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un D7000 et constate que je n'ai pas d'AF avec le sigma 135-400, qui l'avait avec le D90. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci d'avance !

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #369 le: 06 juil., 2011, 18:23:45 pm »
Bonjour,

Probablement une mise à jour de l'objectif à faire en SAV par Sigma. En principe, c'est gratuit.

*

Mike46

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #370 le: 06 juil., 2011, 18:29:58 pm »
Merci beaucoup, deepbutterfly ! en pratique, comment fait-on ? Il fait trouver un revendeur sigma ? l'envoyer à une adresse précise ? merci encore !

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #371 le: 06 juil., 2011, 18:35:05 pm »
Soit tu contactes ton revendeur, soit tu contactes directement le SAV Sigma pour leur demander de valider l'hypothèse d'une mise à jour nécessaire avec les mots "magiques"  1°) D7000 et 2°) Sigma 135-400.

A partir de là, ils t'indiqueront la marche à suivre.  

Et mon pseudo n'a rien à voir avec les papillons :D


*

Mike46

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #372 le: 06 juil., 2011, 18:36:50 pm »
Un grand merci, beetduffeldry !  :) :) :)

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #373 le: 06 juil., 2011, 18:45:03 pm »
... Ni avec les duffle-coats :D

*

Mike46

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #374 le: 06 juil., 2011, 18:53:17 pm »
euh.. encore merci, désolé, Weep...

Publicité