Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #330 le: 28 juin, 2011, 17:50:06 pm »
Un seul fil dans le forum avec un lien sur le D7000 qui précise que LR3.3 le gère.
C'est donc pauvre.
Je maintiens ma question ici.
Et hésite à ouvrir son alter ego dans le forum LR. Merci d'éclairer ma lanterne

Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #331 le: 28 juin, 2011, 18:55:18 pm »
Le "manque" d'accentuation n'est pas propre au D7000. Tous les boitiers semi-pro et pro produisent des images neutres, qu'on peut facilement accentuer, une à une ou par lots, avec un preset (c'est plus difficile de désaccentuer).

*

oya69

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #332 le: 28 juin, 2011, 21:31:44 pm »
Bonjour à tous!
Une question concernant le D7000 est le mode P. Dans le manuel il est précisé que l'on peut modifier la vitesse d'obturation et l'ouverture dans ce mode avec la molette de commande principale (décalage du programme).
Lorsque j'essaie sur mon appareil, je vois effectivement apparaître le caractère P* me confirmant que le programme est bien "décalé" mais les informations de vitesse et d'ouverture demeurent inchangées sur l'écran de contrôle et dans le viseur.
Est-ce normal? Si oui, comment sait-on dans ce cas quels sont les réglages qui ont été modifiés?
Question importante pour le novice que je suis...
Merci.
« Modifié: 02 juil., 2011, 13:43:47 pm par oya69 »

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #333 le: 28 juin, 2011, 22:21:11 pm »
Ne serais-tu pas à l'ouverture maximale permise par ton objectif ?

Dans ce cas, tourne la molette dans l'autre sens (plusieurs crans, si nécessaire, jusqu'à ce que le diaph change).

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #334 le: 29 juin, 2011, 01:59:50 am »
Je vais essayer de trouver mon bonheur dans le forum Lightroom, encore que la question est vraiment spécifique au D7000 et ses petits défauts de jeunesse (accentuation)
Je ne pense pas que cette question soit specifique au D7000 ni qu'il s'agisse d'un defaut.

Si on travaille en raw, les fichiers ouverts par un logiciel tiers (non-Nikon) s'ouvrent sans accentuation. Ceci est logique puisque, contrairement aux logiciels Nikon, ces logiciels ne savent pas interpreter les reglages boitier.
Il faut donc appliquer l'accentuation qui te convient et la, il n'y a pas de regle. C'est une question de gout et de format de tirage.

Si on travaille en jpeg, on peut regler le niveau d'accentuation sur le boitier


*

Hors ligne TAGA

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #335 le: 29 juin, 2011, 13:25:32 pm »
Mon avis peut intéresser d'autre possesseur du D7000.
J'ai commandé sur E-Bay à Link-Delight, le grip du D7000, pour un prix sans commune mesure avec l'original. ;/
Tout en sachant, que ce n'était pas de la contrefaçon (il n'est jamais porté dessus la marque Nikon) mais tout simplement du no-name ou du clone.
Première impression. Très bien. C'est évident, c'est du tout plastique et pas de l'alliage (il faut bien justifier une partie du prix bas). Mais je suis satisfait de mon achat. Même si j'en casse un, je pourrais largement le remplacer sans avoir exploser le budget. De plus le plastique est assez épais pour être quand même solide. On a aussi toujours cette surface caoutchoutée qui facilite la prise en main.
Pour ce qui est du délai de transport, commandé le 18/06 reçu aujourd'hui.

Pour le grip en lui même:
C'est sur c'est volumineux.
C'est plus lourd.
Mais c'est beaucoup plus facile à tenir. Pas de doigts en free  :D quand vous avez le tout.

Pour ma part, je l'ai pris pour en disposer dans les cas ou je part plusieurs jours en autonomie (rando) ou à l'étranger.

Pour l'instant, je le laisse accroché au D7000 et suivant le cas, il y restera à demeure.

Autre précision. J'ai acheté pour le D7000 un sac Kata 16 PL. J'avais prévu le Grip et c'est vrai qu'il est taillé pour.


Le 14 PL de Kata est pour un D7000 sans grip (à mon avis).

Voilà la suite.

Merci à tous ceux qui ont déjà acheté dans ces conditions et qui ainsi ont pu enlever les inquiétudes que l'on pourrait avoir à acheter ce style de matos à l'étranger.
@+

Taga
NIKON D7000 --- TOKINA 12-24 dx II F4 --- Nikon 24mm AI 2.8 --- Sigma 105 macro HSM OS --- Nikon 80-200 2.8 ED
Flash Nikon SB-910 SB-600

*

oya69

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #336 le: 29 juin, 2011, 16:34:38 pm »
Ne serais-tu pas à l'ouverture maximale permise par ton objectif ?

Dans ce cas, tourne la molette dans l'autre sens (plusieurs crans, si nécessaire, jusqu'à ce que le diaph change).


Malgré tes coseils je n'arrive toujours pas à changer l'ouverture de mon télé en mode P...
Je viens de faire l'essai en mode A et là aucun souci. Je peux diminuer l'ouverture jusqu'à f/22. Mais le mode P me pose problème. Pourtant l'indicateur P* s'affiche correctement, mais c'est l'indication f/3.5 qui ne varie pas, sauf si j'agis sur le zoom manuellement biensûr...

De plus lorsque je fais l'essai avec un objo AF 50 mm f/1.8 en mode P, je ne parviens pas à diminuer le diaphragme au-delà de f/4. En mode A toujours aucun pb! Je peux aller jusqu'à f/22.

Peux être n'ai-je pas compris l'utilisation du mode P...
Quelqu'un peut-il m'aiguiller?

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #337 le: 29 juin, 2011, 16:48:03 pm »
Es-tu en ISO auto ?

*

Hors ligne Georges81

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #338 le: 29 juin, 2011, 17:33:23 pm »
Mon avis peut intéresser d'autre possesseur du D7000.
J'ai commandé sur E-Bay à Link-Delight, le grip du D7000, pour un prix sans commune mesure avec l'original. ;/
Tout en sachant, que ce n'était pas de la contrefaçon (il n'est jamais porté dessus la marque Nikon) mais tout simplement du no-name ou du clone.
Première impression. Très bien. C'est évident, c'est du tout plastique et pas de l'alliage (il faut bien justifier une partie du prix bas). Mais je suis satisfait de mon achat. Même si j'en casse un, je pourrais largement le remplacer sans avoir exploser le budget. De plus le plastique est assez épais pour être quand même solide. On a aussi toujours cette surface caoutchoutée qui facilite la prise en main.
Pour ce qui est du délai de transport, commandé le 18/06 reçu aujourd'hui.

Pour le grip en lui même:
C'est sur c'est volumineux.
C'est plus lourd.
Mais c'est beaucoup plus facile à tenir. Pas de doigts en free  :D quand vous avez le tout.

Pour ma part, je l'ai pris pour en disposer dans les cas ou je part plusieurs jours en autonomie (rando) ou à l'étranger.

Pour l'instant, je le laisse accroché au D7000 et suivant le cas, il y restera à demeure.

Autre précision. J'ai acheté pour le D7000 un sac Kata 16 PL. J'avais prévu le Grip et c'est vrai qu'il est taillé pour.


Le 14 PL de Kata est pour un D7000 sans grip (à mon avis).

Voilà la suite.

Merci à tous ceux qui ont déjà acheté dans ces conditions et qui ainsi ont pu enlever les inquiétudes que l'on pourrait avoir à acheter ce style de matos à l'étranger.
@+

Taga



J'ai commandé mon grip chez elect-stores le 23 juin 2011 et il me tarde de le recevoir.
Je suppose que ce doit être le même que le tien TAGA.
Bien d'accord avec toi pour dire qu'à ce prix, on ne risque pas grand chose :)
A ++
Z f + Z 14-30 f/4 S + Z 24-70 f/2.8 S + Z 70-200 f/2.8 S VR + Z 50 f/1.8 S + Z TC-2.0X + Z 26 f/2.8 + Z 35 f/1.8 S + Z 85 f/1.8 S + Z 105 f/2.8 MC VR S + Z 40 f/2 SE + NIKON SB-500 + SB-5000 - GODOX V860III-N - G0DOX V1N - Zfc + Z 28 f/2.8 SE + Z DX 18-140 VR + Nikon Z 12-28 PZ VR - Z DX 24 f/1.7 -

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #339 le: 29 juin, 2011, 17:57:49 pm »
Le "manque" d'accentuation n'est pas propre au D7000. Tous les boitiers semi-pro et pro produisent des images neutres, qu'on peut facilement accentuer, une à une ou par lots, avec un preset (c'est plus difficile de désaccentuer).
En phase avec toi weep.
Quel preset as tu ds LR ? Netteté 50 par ex ? Détail ? rayon ?

*

oya69

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #340 le: 29 juin, 2011, 18:42:10 pm »

*

oya69

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #341 le: 29 juin, 2011, 21:26:19 pm »
Es-tu en ISO auto ?


En effet, je viens de désactiver ISO auto et à présent je peux enfin régler l'ouverture et la vitesse en mode P.
Merci Weep! :)
Dans le manuel d'utilisation, ils ne parlent pas de ce détail...
Comment as-tu su Weep? Pourquoi ne peut-on pas effectuer ces réglages lorsqu'on est en mode P?

*

Hors ligne TAGA

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #342 le: 30 juin, 2011, 21:58:09 pm »
Pour MAX29 et Didierropers une précision sur ces questions
Qu'entends-tu par "elle me donne une possibilité de 443 photos" ?
Est-ce la quantité que le boitier t'indique lorsque tu insères une carte vide ?
Ou est-ce le nombre de photos que tu enregistres vraiment ?
Je suis allé jusqu'au bout de ma carte 16 Go citée plus loin.

En fait, comme je l'avais indiqué, elle indiquait au début 443 photos possibles quand elle était vide.

Mais fort de ta remarque Didier, je me suis lancé dans l'enquête et je ne la vidais plus au fur et à mesure comme d'hab, ou plutôt je laissais les fichiers dessus.

Donc le résultat sur cette carte => 820 photos sur la carte, en format NEF (RAW) type compression sans perte, échantillonnage 14 Bits.

Voilà, voilà pour ceux que cela peut intéresser.

@+

Taga
NIKON D7000 --- TOKINA 12-24 dx II F4 --- Nikon 24mm AI 2.8 --- Sigma 105 macro HSM OS --- Nikon 80-200 2.8 ED
Flash Nikon SB-910 SB-600

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #343 le: 30 juin, 2011, 22:47:38 pm »
C'est donc dans les proportions auxquelles le D700 m'a habitue aussi. Lorsque j'y insere une cqrte de 8Mo, il m'indique 300 photos et j'y enregistre vraiment 500.
Un peu deroutant, mais il suffit de le savoir ;)

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #344 le: 30 juin, 2011, 23:46:39 pm »

En effet, je viens de désactiver ISO auto et à présent je peux enfin régler l'ouverture et la vitesse en mode P.
Merci Weep! :)
Dans le manuel d'utilisation, ils ne parlent pas de ce détail...
Comment as-tu su Weep? Pourquoi ne peut-on pas effectuer ces réglages lorsqu'on est en mode P?

le mode P* est fait pour pouvoir faire varier le couple vitesse/diaph. Il n'y a pas 50 raisons pour qu'il ne fonctionne pas correctement :D

C'est le problème de tous les automatismes : chacun joue sa partition dans son coin.

Dans ton cas, il est très probable que l'automatisme ISO auto "profitait" de l'ouverture de diaph disponible pour baisser en sensibilité. Tu aurais certainement eu un comportement différent pour une scène en plein soleil, où l'ISO auto se serait naturellement positionné à sa valeur la plus basse.




Publicité