Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #525 le: 29 sept., 2011, 18:55:29 pm »
Bonjour,

Merci pour vous réponses. Je pense m'être mal exprimé dans mon précédent message, et après lecture attentive de divers topics.
Ma principale question concerne l'intérêt (ou pas justement) de remplacer le 18-70mm du kit D70 que je possède déjà par le 18-105mm du kit D7000.
Si ce nouveau objectif ne présente pas d'amélioration significative, autant opter pour un boitier nu et en profiter pour acheter d'autres objectifs lumineux à focale fixe (35mm ou 50mm).



j'aurai deux remarques en réponse:
-attention aux objectifs "anciens" la définition de ce capteur est très exigeante et celui risque de ne pas "suivre".
-pour l'objectif du kit,je me suis posé la question mais vu le prix où il est proposé(par rapport à celui ci seul),j'ai opté pour le "18-105".Choix qui peut constituer une solution d'attente pour l'acquisition d'objectifs plus haut de gamme donc plus cher. De plus cet objectif est bien "noté" par JMS dans son livre sur le D7000.
 :cool:

Publicité

*

Hors ligne NAN3200

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #526 le: 29 sept., 2011, 21:57:47 pm »
pour avoir un 18-*70 sur le D7000, je peux dire qu'il est encore bien vert l'ancêtre !!!

mais outre la qualité optique qui n'a pas baissée, c'est sa mécanique qui vieillie. c'est indépendant du D7000 bien sur, mais c'est le vrai problème que je détectes. cela se voit plus qu'avec le D90 que j'avais avant.
et cela se manifeste par des photos floues par endroit, comme un objectif décentré.
les futs du 18-70 sont en plastique.

mais le 18-105 n'est pas mieux construit, voire un peu moins bien, je trouve.


pour ma part, j'ai opté pour la solution : 18-70 complété par des optiques fixes.
en fait, je n'ai pas changé mon parc optique !

pour les cartes, je crois qu'au vu du poids des fichiers, deux cartes de 8go ou une de 16go sont indiquées.
j'ai eu pas mal de cartes de marques diverses, et pour les avoir testées, j'ai obtenu les meilleurs résultats avec une marque connue (leurs cartes sont rouges et le nom commence par S...)
leurs cartes sont stables en perfs ! ce qui n'est pas souvent le cas avec d'autres marques.
notamment une marque à la mode en ce moment (silicon power) qui est peu chère, mais pas très rapide et pas stable, le début de la carte peu atteindre les débits annoncés, mais le centre (relatif) ou divers endroits peuvent tomber à seulement 50%.

cette chute de perfs ne se produit pas avec des cartes de la marque S...

grosso modo, une classe 10 de marque 'S power' ne marchait pas mieux qu'une classe 6 de marque S, rouge.

si cela peut aider à choisir.

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Byron

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #527 le: 29 sept., 2011, 22:08:33 pm »
Merci a tous pour vos précisions. Le choix est vite fait alors :)
Concernant les cartes mémoires, je n'utilise également que des CF de cette même marque. Je ne pense donc pas en changer lors du passage au D7000 (en SD)

*

Hors ligne NAN3200

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #528 le: 29 sept., 2011, 22:15:35 pm »
idem dans mon D2 et mon D1 ! quand ca marches, pourquoi changer :D

tu verras, le D7000 est une sacrée évolution !
même par rapport au D90, il changes beaucoup, notamment au niveau ergonomie et options.
« Modifié: 29 sept., 2011, 22:24:24 pm par NAN3200 »
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

le vieux

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #529 le: 30 sept., 2011, 11:46:26 am »
bonjour,

Avez vous eu le même problème que je rencontre, à savoir ma batterie sur le d7000 se vide même si je ne m'en sert pas...
je me suis acheté une poignée est j'utilise cet emplacement pour la batterie, je vais essayer de la remettre dans l'appareil pour voir.
Merci de vos expériences;

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #530 le: 30 sept., 2011, 12:58:58 pm »
Même sur OFF, le boitier consomme de l'énergie, ne serait-ce que pour l'affichage minimal sur l'écran supérieur, l'horloge, etc.

D'autre part une batterie, même stockée en dehors du boitier, perd sa charge peu à peu : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=50265.msg541952;boardseen#new

Toute la question est de savoir si ta batterie se vide au bout de quelques jours ou de quelques semaines : quelques jours c'est anormal ; quelques semaines c'est normal.


Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #531 le: 30 sept., 2011, 22:58:30 pm »
Coucou,

Après quelques heures de lecture du topic, j'ai les réponses à certaines questions. Reste la question de savoir s'il est intéressant de remplacer mon 18-55 par le 18-105 VR, ou privilégier l'achat en complément d'une focale fixe type 35mm f1.8 ou 50mm f1.4.

La lecture de nombreux topic sur le D7000 m'a fait également découvrir le nouveau SIGMA 120-300 HSM OS APO EX F2.8 qui semble très sympathique :)





Lorsqu'un achat de boitier est proposé avec une option "en kit",il est toujours judicieux de réfléchir à deux fois avant d'acheter le boitier seul.Son prix en kit est très intéressant. Le 18-105 proposé n'est peut être pas un super objectif mais il n'est pas des plus mauvais.C'est le choix que j'ai fait bien que je préfère les focales fixes. Le 18/55 est vieillissant et n'est plus adapté à la définition de ce capteur. Du moins si je crois en la pertinence des essais de "JMS" et de "DXO". Ayant déjà un 35 et un 50 fixes ,ce choix de focales ne se pose pas pour moi. Le "35 AFS DX f1,8" serait un bon choix.
Pour le choix des futurs objectifs et avec les nouvelles définitions de capteur,je crois qu'il va falloir bien réfléchir(à leur qualité effective) avant de sortir les "euros" de sa poche.
Quand à vos "compact flash",je les garderai bien au chaud.C'est ce que j"ai fait. On ne sait jamais ce que réserve un futur achat.
 8)
 8)

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #532 le: 30 sept., 2011, 23:03:18 pm »
Bonjour, il faudrait peut être essayer avec une autre carte mémoire et/ou un autre objectif pour être certain que cela vient du boitier. Bon courage :-\

ou contrôler si la protection de la carte n'est pas engagée . Je viens d'apprendre par hasard qu'il y avait une protection sur ces cartes.
 8)

*

silux

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #533 le: 03 oct., 2011, 17:28:47 pm »
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je vous salue donc tous.

J'ai un D7000 depuis quelques mois maintenant et je rencontre un gros problème de netteté ou de piqué très mou.
En parcourant ce forum et d'autres aussi, je constate que ce problème a été rencontré par d'autres aussi. Dans un autre forum, ils affirment qu'il y a eu une mauvaise série qui fait ressortir tout ça.

que pensez-vous de cette photo prise avec un tamron 70-300 stabilisé (qui a une bonne cote dans tous les forums)

pour l'exif : ouverture f:5.6 et vitesse : 1/2000ème
donc pas de flou de bougé, et apparemment il n'y a aucune zone de netteté sur la photo ?????
c'est un crop à 100% qui fait apparaite le point AF (qui est bien sur le sujet principal)

ma question est : dois-je l'nvoyer au SAV ?
Merci d'avance pour vos réponses.




« Modifié: 03 oct., 2011, 17:32:44 pm par silux »

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #534 le: 03 oct., 2011, 17:45:19 pm »
Peux-tu poster l'image entière pour qu'on se fasse une idée ?

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #535 le: 03 oct., 2011, 17:47:16 pm »
Quelle focale étiez vous???? Il ne faut pas oublier que plus la focale est "longue" plus le moindre bougé avec VR ou sans se traduira par un flou sur le sujet. C'est comme si marchant le long d'une ligne,vous déviez un peu au départ ,plus vous allez avancer plus la déviation sera importante.
Dans votre exemple,la mise au point ne s'est pas faite sur le petit sujet. Comment était votre mesure d'autofocus??
 8)

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #536 le: 03 oct., 2011, 18:23:25 pm »
Il ne faut pas oublier que plus la focale est "longue" plus le moindre bougé avec VR ou sans se traduira par un flou sur le sujet.
Avec un 70-300 à 1/2000s, je crois qu'on peut écarter le flou de bougé. A moins d'avoir pris la photo à partir d'un 4x4 qui roulait à tombeau ouvert sur une piste africaine :lol:

*

silux

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #537 le: 03 oct., 2011, 18:33:08 pm »
Merci a vous pour vos réponses.

@ photographe57 : j'étais à focale 300mm (soit à bloc) et environ à 14m du sujet.
@didierropers : voila la photo d'origine prise vers midi par jour ensoleillé.

Je vous précise aussi que toute la série (environ 50 photos) est comme ça

Alors, c'est grave docteur ?

« Modifié: 03 oct., 2011, 18:37:27 pm par silux »

*

silux

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #538 le: 03 oct., 2011, 18:36:06 pm »
Une petite question pour les pros du forum :
Y a t il un moyen de joindre les exifs aux photos ?

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #539 le: 03 oct., 2011, 19:04:30 pm »
Bonjour,

Focale très élevé, 300mm en DX (450)
Le D7000, à besoin d'une optique qui pique.
L'un des problèmes est que le recadrage de la première photo est très important ?
Quel mode autofocus ?
L'autofocus est-il configuré, priorité à la mise au point ou à la prise de vue, dans ce dernier cas, la photo est prise même si c'est floue.
Essaye de faire des photos avec un pied sur un objet fixe, tronc d'arbre par exemple.
Pousse un peu l'accentuation, car beaucoup de zoom 300 mm sont relativement mou à leurs focale maximum.

Je pense que tout ça additionné, peut expliquer en parti le résultat obtenu.

Caille


Publicité