Publicité

[VDS] AF-S NIKKOR 85 mm f/ 1.8 G Excellent Etat comme NEUF
Etat : Excellent Etat comme NEUF 
Prix : 370 €
Lieu/pays d'achat d'origine (si VDS ou ECH) : PARIS / FRANCE
Facture (si VDS ou ECH) : OUI
Frais de port : à discuter

Autres informations :

Photographe soigneux vends son télé objectif NIKON AF-S NIKKOR 85mm f/1.8G.

Excellent Etat – comme NEUF – achat récent (2018) et très peu utilisé car j’ai aussi un 90 macro, un 70-200 et que la 2020 n’était pas très favorable aux sorties photo !

Je suis très soigneux. L’objectif n’est jamais tombé, jamais aucun choc, les lentilles sont parfaites, comme les bagues, le diaphragme, etc…

Je le vends pour 370€ avec bien sûr la boite et les accessoires d’origine (bouchons, pare-soleil, étui souple Nikon), la facture et le certificat de Nikon France.

C’est un excellent objectif dès la pleine ouverture à 1.8. Vous pouvez consulter plusieurs sites comme DXOMARK (excellente note de 44), OPTICALLIMITS (objectif HIGHLY RECOMMENDED avec d’excellentes notes de 4,5 / 5 pour l’optique et de 5 / 5 pour le rapport prix performance), LENSCORE (excellente note de 953 points).

Je vous propose de préférence une remise en mains propres sur Paris qui vous permettra de vérifier l’état de l’objectif – comme neuf – lors de l’achat.

Alternativement je peux être intéressé par un échange contre un NIKKOR 24 mm f/ 1.8 G en Excellent Etat.

Description :
Téléobjectif moyen rapide conçu pour les reflex aux formats FX et DX. Idéal pour réaliser des portraits, il offre une remarquable combinaison entre focale classique et vitesse d'ouverture. La focale 85 mm permet des prises de vues rapprochées de la tête et des épaules extrêmement détaillées. L'ouverture rapide f/1.8 équilibre parfaitement la netteté et le flou d'arrière-plan.

Construction optique 9 lentilles en 9 groupes
Focale 85 mm
Angle de champ28° 30' (18° 50' avec un appareil Nikon au format DX)
Ouverture f/1.8 – f/16
Nombre de lamelles de diaphragme7 (diaphragme circulaire)
Distance minimale de mise au point 0,8 m à partir du plan focal
Diamètre de fixation pour filtre 67 mm
Diamètre x longueur (à partir de la monture d’objectif) 80 mm × 73 mm env
Poids 350 g env
Accessoires fournis Bouchon d'objectif avant 67 mm LC-67, bouchon arrière d'objectif LF-4, parasoleil à baïonnette HB-62 et étui souple CL-1015
« Modifié: 16 mars, 2021, 16:11:07 pm par Paris020 »

Publicité