Publicité

*

tisolé

  • Invité
nikon d40x objectif 70-300 Sigma
« le: 07 mars, 2010, 12:31:19 pm »
Bonjour,
J'ai déjà posté pour avoir l'avis sur l'achat d'un reflex. Et maintenant, j'aimerai avoir une explication (car je suis novice) sur le résultat d'une photo. Voilà, j'ai un ami qui a un D40X avec un objectif 18-55 nikkor et un 70-300 sigma. Pourquoi lorsqu'il prend une photo, le sujet en premier plan est bien net alors que l'arrière plan est flou ??? Cela vient-il d'un mauvais réglage ? Ou est-ce normal ? Est-il possible de ne plus avoir le flou d'arrière plan ?
D'autre part, je vais m'acheter un D90 objectif nikkor 18-105 et j'aimerai avoir votre avis sur un objectif à acheter pour faire des photos de paysages et/ou panoramiques ? Est-ce qu'un 70-300 est bien ou vaut-il préférer un autre objectif plus adapté ?

Publicité

nikon d40x objectif 70-300 Sigma
« Réponse #1 le: 07 mars, 2010, 12:34:30 pm »
Bonjour,

Tous simplement les base de la photo !
Tout est normal, plus l'ouverture est grande plus la plage de netteté est faible et inversement.

Caille

*

tisolé

  • Invité
nikon d40x objectif 70-300 Sigma
« Réponse #2 le: 07 mars, 2010, 12:43:43 pm »
Merci pour la réponse concernant la netteté. Quant à un objectif pour photos paysages/panorapiques, quel serait le bon choix pour un objectif ? (je ne parle pas de prix, car seul la réponse m'importe).

Publicité