Publicité

Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« le: 06 juin, 2021, 16:03:56 pm »
Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un D750 neuf, je m’aperçois qu’il compte déjà 15 déclenchements.

De plus, le capteur comporte plusieurs taches (de poussières je suppose).

Je trouve bizarre qu’un appareil acheté neuf comporte déjà des déclenchements et surtout que le capteur soit déjà encrassé…

Avez-vous déjà eu le cas ?

Est-ce que c’est quelque chose qui peut arriver sur du matériel neuf ?

Merci pour vos réponses

Publicité

Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #1 le: 06 juin, 2021, 16:37:00 pm »
Bonjour,

C'est peut-être bête, ce que je vais dire, mais à ma connaissance, tous les produits quels qu'ils soient sont soumis à des contrôles qualités aléatoires (un sur x produits sortis de la chaîne de fabrication est examiné par un contrôleur). Il est probable qu'il en soit de même pour les APN.

A la réception de mon nouveau reflex, j'ai pris soin de vérifier devant le livreur qu'il était bien emballé dans son sachet plastique d'origine, sans signe d'ouverture préalable, bien fermé, et que tout témoignait d'une provenance directe d'usine... Etait-ce le cas ? L'emballage semblait-il avoir été ouvert et refermé... Maintenant, si l'appareil fonctionne correctement, c'est peut-être de toute façon un détail...

Sinon, demander des explications au revendeur...


Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #2 le: 06 juin, 2021, 16:39:13 pm »
retour direct chez le vendeur pour un échange avec un neuf ...

Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #3 le: 06 juin, 2021, 17:07:26 pm »
Merci à tous pour vos réponses !

Alors il a été acheté dans un magasin agréé par la marque et très connu en Belgique.

Le magasin se défend en me disant que certains appareils peuvent être testés par Nikon ce qui explique le nombre de déclenchements.

Mais je ne trouve quand même pas normal de me retrouver avec une dizaine de taches sur mon capteur ( elles sont légères et vues à F22 + gros zoom).

Ils ont l’air de dire que ce n’est rien.

S’il est neuf et sort d’usine je me dis qu’il doit être au moins propre même s’il a été testé  …

Le magasin m’a fait un nettoyage du capteur …. Sauf qu’en regardant chez moi leur dernière photo test il reste deux taches.

Le problème est qu’avant de me rendre compte du problème j’ai utilisé 3-4 fois l’appareil donc il compte des vues maintenant.

Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #4 le: 06 juin, 2021, 17:10:03 pm »
Pour compléter ma réponse…

La boîte n’était pas scellée mais apparement elle ne l’est jamais chez nikon.

Et l’appareil avait en effet bien l’air emballé.

De plus, le vendeur est allé le chercher dans la réserve, ce n’était même pas le modèle d’expo.

L’appareil va super bien, mais je l’ai un peu mauvaise d’avoir acheté un appareil neuf qui aurait déjà servi et qui en plus a son capteur déjà sale et qui le reste malgré un nettoyage.

Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #5 le: 06 juin, 2021, 17:58:06 pm »
retour magasin d'un primo acquéreur..?

Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #6 le: 06 juin, 2021, 18:01:50 pm »
retour magasin d'un primo acquéreur..?

C’est ce que je me demande aussi, quelqu’un a pu s’en servir pour essayer et le retourner comme s’il était neuf.

Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #7 le: 06 juin, 2021, 18:03:36 pm »
J'ai acheté 3 apn Nikon je peux te dire avec certitude que la boîte est scellée par un scotch ee garantie sérigraphié Nikon idem pour les optiques et accessoires.

Moi, je demanderai le remboursement et j'irai ailleurs en acheter un autre !

Je n'aurai pas confiance dans un échange dans ce magasin !

Il m’a montré la boîte d’un 850 du stock et elle n’était pas scellée non plus, apparement il n’y a que Sony qui scelle ses boites.

C’est bien ce que je comptais faire le problème c’est que je me suis servie de l’appareil avant de tomber sur le poteau rose !

Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #8 le: 06 juin, 2021, 18:14:20 pm »
Le délai de rétractation ( 14 jours ) ne concerne que les achats en ligne , pas les achats en magasin , en ce cas c'est juste au bon vouloir du vendeur ( sauf si vice caché )

https://www.litige.fr/articles/delai-de-retractation-achat-internet-droits

D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #9 le: 06 juin, 2021, 19:11:35 pm »
Si tu es dans la période du droit de rétractation, il n'y à pas de discussion possible !

Si la période est dépassée c'est un problème !

Normalement, c'est entre 15 à 30 jours en fonction du magasin.

Normalement le droit de rétractation n’est valable que lors d’un achat sur internet, non?

Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #10 le: 09 juin, 2021, 20:19:50 pm »
Non.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

Hors ligne Pierre

Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #11 le: 09 juin, 2021, 21:42:10 pm »
ca dépend comment tu as réglé... si par carte je crois que tu peux demander le remboursement autrement c'est le vendeur qui décide ou non. ( Mais je peux me tromper)

*

Hors ligne Pierre

Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #12 le: 10 juin, 2021, 07:49:14 am »
En France il faut payer par CB pour pouvoir bénéficier du remboursement c'est la carte qui permet cela il me semble

https://domaine-legal.com/fiche-pratique/63/les-achats-en-magasin
« Modifié: 10 juin, 2021, 07:51:26 am par Pierre »

Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #13 le: 10 juin, 2021, 08:50:49 am »
Bonjour =) En France, peu importe le mode de règlement. La facture fait foi.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Besoin d’aide problème achat D750 neuf
« Réponse #14 le: 10 juin, 2021, 09:49:44 am »
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité