Publicité

*

cc3087d

  • Invité
film portra 160 VC
« le: 10 nov., 2005, 10:37:18 am »
bonjour, j'aimerais essaye cette pellicule en extérieur pour mes ch'tites vacances, et j'aimerais votre avis sur ce qu'elle vaut
sur le site kodak ils disent que c'est un film aux couleurs vives, à la sensibilité moyenne, utilisable plutot en lumière controlée.
est ce que qq'un l'utilise, je sais que vous etes pas nombreux à travailler en kodak!
et sinon, sur mon F301, j'ai remarqué que je n'ai pas 160 précisément comme sensibilité, est ce génant, ou est ce que ces pellicules sont DX ?

merci d'avance
cyril

Publicité

film portra 160 VC
« Réponse #1 le: 10 nov., 2005, 10:58:53 am »
Bonjour. Je n'utilise personnellement que du Kodak ! Je ne connais pas encore ce film. Couleurs vives à mon avis, ne veut pas dire grand'chose, sensibilité moyenne implique que le grain est faible, lumière contrôlé ne veut rien dire. Par définition, le photographe contrôle la lumière (ou est censé le faire) d'une manière ou d'une autre. Quand à la sensibilité 160 ISO qui ne figure pas sur le F 301 je pense que ça n'a pas la moindre importance, la pellicule étant certainement codé DX (voir les petits carrés métalisés sur le côté de la cartouche).=)
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

cc3087d

  • Invité
film portra 160 VC
« Réponse #2 le: 10 nov., 2005, 11:30:38 am »
merci pour vos lumières (eh eh je viens de me rendre compte du jeu de mot ... )
et vous, qu'utilisez vous comme kodak ? et quel avantage y trouvez vous, là ou tout le monde préfère la fuji ?

film portra 160 VC
« Réponse #3 le: 10 nov., 2005, 14:15:04 pm »
Ne la connaissant pas, je me garderai bien de donner un avis sur la portra 160VC. Mais pour ce qui est mon passage de Kodak à Fuji je donne mon témoignage. Vers la fin des années 90, j'ai eu le sentiment, à tort ou à raison, d'être largué par la politique marketing de Kodak, je ne reconnaissais plus mes petits avec les noms des produits E6 pro et grand-public. J'avais déjà donné jadis, avec la qualité aléatoire des développements de la Kodachrome sur Sevran et ensuite Marseille(et Genège actuellement, je n'en suis pas certain ???). Deux fois mais pas trois !Voila pourquoi j'ai adopté Fuji avec sa Sensia et Astia et depuis peu la Velvia. Il y a un suivi dans la gamme, des évolutions logiques. Je serai curieux de connaitre les avis des amateurs d'inversible.

Publicité