Publicité

*

dom 39

  • Invité
acheter des pellicules
« le: 13 nov., 2006, 19:14:51 pm »
dans quelques temps je pars mitrailler avec mon FG ,les montagnes de Patagonie,pour cela ,je compte bien emmener une dizaine de pelloch,avec moi. tout en prennant beaucoup de plaisir à faire des photos,je reste tres  modeste dans mes talents de photographe. ainsi,j'ai vu sur ebay,l'opportunité d'acheter des lots de 10 pell,fuji,sup,200 à des prix sans equivalents(2.4 euro) la pell.
  a votre avis,faites vous confiance,àcette offre?  quelq'un a t'il deja acheté?  eventuellement,si quelq'un a une adresse sure pour acheter des fuji a un bon prix?
     merci pour votre reponse Dominique

Publicité

*

Jeremy

  • Invité
acheter des pellicules
« Réponse #1 le: 13 nov., 2006, 19:36:09 pm »
Il faut vérifier les dates de péremption, mais c'est plus difficile de savoir dans quelles conditions elles ont été stockées (sur eBay, il faut s'attendre à tout).

*

Brollex

  • Invité
acheter des pellicules
« Réponse #2 le: 13 nov., 2006, 20:05:15 pm »
10 pour ce genre de voyage, c'est peu selon mes standards! J'en prendrais au moins 30 et des piles ou batteries en conséquence aussi. Il ne doit pas y avoir de point d'approvisionnement tous les 100 km. Les piles pour le boîtier ne sont pas vraiment encombrantes, prends deux jeux de remplacement après en avoir mis des fraiches avant le départ, si tu as le moteur, prends au moins de quoi l'alimenter une deuxième fois.

Bonnes photos.

*

Hors ligne Jean-Christophe

acheter des pellicules
« Réponse #3 le: 13 nov., 2006, 23:30:51 pm »
Je confirme les propos de Brollex. 10 c'est ce qu'il me faudrait pour 3 jours donc j'en prendrais bien plus, quitte à les stocker au froid au retour. Des piles, oui, parce que ça c'est introuvable sur place, comme les pellochs d'ailleurs si tu veux être sûr de leur état.
Economise le prix des piles du moteur pour acheter des films, la Patagonie peut bien attendre quelques centièmes de sec. que tu fasses ta photo ;)
Et si tu veux vraiment assurer (vu le voyage, ça vaut le coup d'y penser) investis 100 euros dans un second boîtier identique ou presque, au cas où, on n'est jamais assez prudent dans ces contrées ;)

*

jef

  • Invité
acheter des pellicules
« Réponse #4 le: 13 nov., 2006, 23:38:40 pm »
Citation de: Jean-Christophe
10 c'est ce qu'il me faudrait pour 3 jours donc j'en prendrais bien plus, quitte à les stocker au froid au retour.
360 photos en 3 jours. Qui a dit que les argenteux ne déclenchaient pas beaucoup ? :D bon,je vais me coucher...

*

Hors ligne Jean-Christophe

acheter des pellicules
« Réponse #5 le: 13 nov., 2006, 23:47:06 pm »
Pas moi !
Cet été, en 3 semaines, j'ai fait ... autant de photos numériques que je faisais de vues et de pellochs avant avant ;)

Et tant qu'à faire d'aller en Patagonie, au diable l'avarice ;)

*

dom 39

  • Invité
acheter des pellicules
« Réponse #6 le: 14 nov., 2006, 17:55:19 pm »
la pile de rechange,c'est sur,j'en trouverai pas la_bas,pour ce qui est des pellicules,vu le sac que j'aurai sur le dos,il va falloir se rationner,alors,360photos,ilfaudra que je freine un peu les declenchements.
  de toute façon,je donne priorité  à mes yeux,ensuite parceque,je prends encore + de plaisir dans la recherche de la composition de la photo que  du resultat,je vais tacher de declencher sur les images clefs.
  au fait,je suis amateur tres amateur de photos comme pas mal de monde, et je debarque recemment sur ce site que je ne connaissais pas,alorsje vais me faire beaucoup de plaisir à puiser dans vos connaissances et vos suggestions.
        merci et a bientot.dom,

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
acheter des pellicules
« Réponse #7 le: 14 nov., 2006, 18:24:04 pm »
Vaut mieu en avoir de trop que pas assez, tu risquerais de le regreter,
Dommage c'est un beau voyage.....:lol:

acheter des pellicules
« Réponse #8 le: 14 nov., 2006, 18:39:02 pm »
2.4€ le film... bon deal, mais fa falloir tester un film avant de partir, par ce que rater des photo par ici ce n'est pas grave, c'est jsute ralant, louper des photos la bas...

*

dom 39

  • Invité
acheter des pellicules
« Réponse #9 le: 15 nov., 2006, 09:36:34 am »
c'est certainement la meilleure solution que de tester une pelloch,avant d'emener tout mon stock ,et prendre le risque de tout foirer...bonne idee
  je me disais aussi,car je n'aime  pas utiliser mon flash sur mon fg,d'emmener de la 400iso avec declencheur souple pour les eclairages faibles d'exterieur,qu'en pensez vous?

Publicité