[bozart] La piscine
« le: 08 mars, 2018, 22:41:39 pm »
Avec cette brutale augmentation des températures....la piscine, c'est bien  ;D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] La piscine
« Réponse #1 le: 09 mars, 2018, 17:28:17 pm »
Ouais ben elle est sale quoi cette piscine !!!  :lol:
C'est déroutant à souhait, énigmatique avec des ruptures de tons contrebalancées par les amas de feuilles qui nous rattachent quand même à quelque chose, pour ne pas qu'on se noie sans doute.  ;)
Belle photo.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] La piscine
« Réponse #2 le: 09 mars, 2018, 19:19:16 pm »
Merci à tous les trois  :)

Je n'ai pas l'intention de te demander quelles étaient tes intentions initiales car je suis sûr qu'il n'y en a pas. D'ailleurs, t'es tellement énervante que je me demande pourquoi je commente tes posts.

Jaunia : je t'adore, mais tu le sais déjà  :-*


Drake : tu as 1000 fois raison  :)
Sauf que je me fais la remarque inverse : je sais que ce qui m'intéresse ( au-delà du sujet et de tout ce qu'il représente ), c'est de construire l'image ! Alors c'est assez drôle que tu y vois de la " déconstruction " !

Je ne sais pas si on peut parler d'une " recherche de style ", mais en tout cas, je suis de moins en moins intéressée par les " jolies " photos.
Je suis captivée par une possibilité de géométrie, par le fait que l'image plate permette des tours de passe-passe par rapport aux trois dimensions. J'ai rarement un sujet précis en tête, et je peux dire que ce sont plutôt les sujets qui me sautent dessus.


Sagarmatha : merci d'être passé te tremper les pieds  :) (... pas plus, elle est vraiment crade, tu as raison ! )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
[bozart] La piscine
« Réponse #3 le: 09 mars, 2018, 23:20:25 pm »
Hé bien Bozart, ta tête est toute chamboulée :hue:

AU premier abord je suis resté sans voix et j'ai failli la refermer sans me pencher dessus.
Mais te connaissant je me suis dit il doit y avoir un message.
Alors je me suis penché sur la piscine.
Blooup, blooup, blooup, M.....e je suis tombé dans la piscine je me suis cogné la tête sur la glace bleue, ensuite j'ai glissé sur le givre pour finalement tomber dans l'eau verte, sale et glauque. :-X
Maintenant  je suis transi et que je marche je couine ;D

Malgré cela c'est du nouveau Bozart :-*

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

[bozart] La piscine
« Réponse #4 le: 10 mars, 2018, 10:18:29 am »
Centaure : ce n'est pas prudent de venir traîner au bord d'une piscine !!  ;)

Merci pour ton passage !
Du " nouveau bozart " je ne sais pas, mais c'est bien moi  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] La piscine
« Réponse #5 le: 10 mars, 2018, 11:31:48 am »
Oui oui ne t'inquiète pas : tu as été clair, c'est comme ça que j'avais  compris ton message ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] La piscine
« Réponse #6 le: 11 mars, 2018, 17:47:38 pm »
Merci pour ce complément instructif jaunia !
Je me demande si on n'est pas tout simplement proche de la déconstruction de type BTP avec cette piscine, vu son état !

Pour les autres références il faut un peu de temps pour y réfléchir et s'y plonger... depuis le bord ( glissant, très glissant )  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)