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Jaco

  • Invité
SAV Belgium: I'll never forget...
« le: 14 juil., 2009, 18:54:09 pm »
Je n'oublierai jamais le SAV Nikon Belgique, jamais!.
Pas de panique je ne recommence pas mes longues discussions sur mon capteur D3 gratté.
Je retiens, et je n'oublierai jamais, que le "responsable" de ce SAV m'a dit: c'est ma parole contre la vôtre et vous avez perdu d'avance! Bilan il m'a fallu changer, à mes frais, mon capteur de D3.

J'ai pris cette décisison et ce matin et je suis parti à Aachen (100 kms) reporter mon D3 afin qu'on lui greffe un nouveau capteur dont cout +/- 1300 euros ttc!
Comme j'ai pris du temps pour cette onéreuse décision, la douleur est un peu passée...

Comme je discutais avec une des vendeuses, vieille copine de longue date, un "pro" belge arrive assez excité...
Il avait rentré son D3 à Evere (Bruxelles) car le déclencheur pour les images verticales ne fonctionnait plus...
Un "bête" faux contact très certainement.

Le "pro" envoie donc son matos à Evere et on lui remet un devis de 400 euros (!!!) pour un ridicule interrrupteur!!!!
Je vous laisse seuls juges...

MAIS, Il faut aussi remplacer la baïonnette sur le boitier (si, si...vous avez bien lu) et.... l'écran arrière dont cout 400 euros!

Dommage j'étais pressé mais j'en aurais encore appris surement plus sur les irrégularités de ce SAV. (Service Après Vol)

Je vous laisse, j'entends déjà Sevgin qui s'amène...

En principe je saurai à quelle sauce mon porfeuillle sera mangé au début des vacances (3 semaines)
Tant que j'y étais j'y ai laissé mon 14/24 qui commence à "couiner" entre 20 et 24

Vive la nikonsommation!

C'est pire chez les rouges...
Le service de réparation C... à Amsterdam a fait faillite et tous les boitiers en réparation sont bloqués par un huissier ... marrant non?


 

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SAV Belgium: I'll never forget...
« Réponse #1 le: 14 juil., 2009, 18:58:11 pm »
Je pense que c'est des Euro belges !!
Faut diviser par 5 ? =D
Ou alors c'est peut être 1300 Frs Belges ?

Je n'arrive pas à imaginer de tel prix !!

Plus de la moitier du prix d'un D700
« Modifié: 14 juil., 2009, 19:07:42 pm par Caille »

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somona

  • Invité
SAV Belgium: I'll never forget...
« Réponse #2 le: 14 juil., 2009, 19:07:18 pm »
Ah mais la tu preches pour ma paroisse !.....au cout du materiel neuf et les difficultes pour obtenir quoique ce  soit d'un SAV ( Nikon ou autre ) il est souvent preferable " d'investir" dans de l'occasion que l'on peut multiplier et changer a souhait ( D1, D1X, D1H, D2H, D2X etc....)....
Bien sur, c'est plus simple de monter en ISO avec un D3 ou un D3X, mais a quel cout ? ....l'utilisation de pas mal de parametres "innovateurs" sont de plus tres sporadiques....
Ecoutez, c'est comme la plupart des gadgets vendus dans les voitures, les vitres electriques, le retroviseur electrique, les sieges chauffants....tout cela est parfaitement et completement inutile dans le fonctionnement propre de la voiture...
La video sur un reflex !!! ....l'ecran orientable !!!, le Live view !!!.....des fonctions qui etaient en plus deja sur des compacts a 120 $ !!!
Nous sommes a l'aire de la sur consommation a outrance, et tout le monde se sert...sauf le consommateur !

Nicolas
« Modifié: 14 juil., 2009, 20:29:30 pm par somona »

SAV Belgium: I'll never forget...
« Réponse #3 le: 14 juil., 2009, 20:50:39 pm »
Hem merci de rester dans le fil et de ne pas faire une généralité d'un cas potentiellement isolé (sans remettre en cause les déboires déjà largement discuté par ailleurs du capteur de l'appareil de Jaco).
Signature Outside (TM)

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Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Belgium: I'll never forget...
« Réponse #4 le: 11 août, 2009, 15:57:12 pm »
Je n'oublierai jamais le SAV Nikon Belgique, jamais!.
....
Bilan il m'a fallu changer, à mes frais, mon capteur de D3.


Je vous laisse, j'entends déjà Sevgin qui s'amène...


Tu sais ignorer une personne fait aussi partie des choses de la vie, enfin passons.

tu as changé à tes frais mais comme tu l'as si souvent constesté cette affaire pendant ces 12 mois
tu oublies de dire
que faire une procédure coute moins de 1300€
que tu as plein d 'avis
que l'app, selon toi a été expertisé
et aussi comme tu le dis:
- J'ai porté l'affaire en justice et bien au-delà de Nikon Belgique! Sois rassuré de ce côté!

alors si aprés tout ça, tu te retrouves à devoir payer une réparation: c'est que peut-être et au final, ce n'est pas eux les responsables.

Tu as dénigré plein de mondes, malgré celà, parmi ceux que tu as dénigré, certains t'ont tendu la main. Moi-m^me je t'ai conseillé de passer dés le debut par ton revendeur; tu as voulu en faire à ta tête, c'est ton droit.

Tu dénigres régulierement le SAV, les compétences des techniciiens et Nikon Belgique ( m^me avant que que ça existe, faut le faire) ne t'étonne pas que les gens n'ont pas envie d'etre trop  sympa avec toi.

Tu as m^me réussi à te mettre à dos, ceux qui pouvaient t'aider.

C'est dommage ce qui t'arrives, mais ne rejette pas la faute aux autres
« Modifié: 11 août, 2009, 16:02:49 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

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Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Belgium: I'll never forget...
« Réponse #5 le: 11 août, 2009, 16:00:11 pm »
Comme je discutais avec une des vendeuses, vieille copine de longue date, un "pro" belge arrive assez excité...
Il avait rentré son D3 à Evere (Bruxelles) car le déclencheur pour les images verticales ne fonctionnait plus...
Un "bête" faux contact très certainement.

Le "pro" envoie donc son matos à Evere et on lui remet un devis de 400 euros (!!!) pour un ridicule interrrupteur!!!!
Je vous laisse seuls juges...

Les boitiers sont vendus selon les lieux de vente avec une garantie de 1an ou de 2 ans, le pro a fait un choix de le prendre où c'est garantie 1 an.... à ton avis que se passe-t-il s'il a une panne aprés les 1 an, sur un plan pécunair?



De plus encore une fois, si on n'est pas d'accord, on peut toujours demander et récuperer les piéces changés!
« Modifié: 11 août, 2009, 16:05:29 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

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Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Belgium: I'll never forget...
« Réponse #6 le: 11 août, 2009, 16:01:17 pm »
C'est pire chez les rouges...
Le service de réparation C... à Amsterdam a fait faillite et tous les boitiers en réparation sont bloqués par un huissier ... marrant non?

Sous entendrais-tu par là que le SAV n'est pas assez cher?!!!
Non pas toi... ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

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Jaco

  • Invité
SAV Belgium: I'll never forget...
« Réponse #7 le: 11 août, 2009, 17:40:30 pm »
Allez ch'suis pas rancunier (t'es payé pour, tout le monde le sait...)... je vais t'en raconter une "bien bonne"

Le 7 juillet dernier (2009 faut-il le préciser? Y en a qui sont vicieux...) je passe chez DoubleYou pour leur montrer mon 24/70 (acheté chez eux) qui "couine" un fameux coup.
Sacha le patron toujours aussi sympa me dit, pas de problème, il est encore sous garantie, vous avez les documents (facture et tout le toutim) et tout est en ordre, je l'envoie immédiatement chez Procirep pour réparation.
Cela ne devrait pas prendre trop de temps.

Hier lundi - 10 août, un mois plus tard, je suis rentré (snif) de vacances et, lisant mes mails, je me rends compte que je n'ai aucune nouvelle de Double You à qui j'ai confié mon objectif pour réparation sous garantie.
Petit mail sympa à Sacha le très sympa patron de Double You histoire de voir où en est cette affaire...
Voici un "copier coller" de sa rapide et intéressante réponse....

Bonjour,  

Rien n’est jamais simple chez Procirep, votre optique a été envoyé en France, arrivée là bas, ils nous ont envoyé un courrier pour dire que la facture que nous avions jointe ne l’était pas, nous avons donc fait parvenir un duplicata en insistant sur l’urgence de la réparation… je prendrai donc contact avec eux ce matin pour leur signaler l’échéance du 22/08…

Cordialement

Sacha Kvapilik


En plus clair, Procirep a envoyé l'objo à Paris mais sans la facture originale que j'avais pourtant produite...

Que va tu encore nous dire à ce sujet?
C'est encore de ma faute... on parie?






« Modifié: 11 août, 2009, 18:07:59 pm par Jaco »

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Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Belgium: I'll never forget...
« Réponse #8 le: 11 août, 2009, 18:20:21 pm »
le probleme n'est pas là:
tu auras toujours une histoire  contre le sav!
Alors oui, il y a des histoires où le SAV est à 100% en tort, d'autres moins et parfois c'est un manque de dialogue ou une situation litigieuse ayant pour source un malentendu ou lerreur d'un tier.

Ton affaire de ton D3, tu en as fait grand bruit ... et aprés maintes  procedures:
tu essayes  de nous induire en erreur.
Tu n'es pas responsable: tu n'as rien à payer ( et rappel: en justice une procédure coute moins de 1300e! )

Et afin de nous en convaincre plus, tu rajoutes l'histoire du pro qui a acheté un produit avec une garantie de 1an.
En 1er lecture, ça passe mais en raisonnant, il ne s'agit pas de defendre mais simplement de remettre les choses dans leur contexte.

Sans oublier, que tu "me cherches".
Dans l'affaire, ce n'est pas moi ton ennemi, je t'ai conseillé ce qu'il fallait faire pour ton D3 ( ce n'est pas une garantie de résultat, certes mais en probabilité tu augmentais tes chances...) .

ps sur les forums: c'est du bénévolat!
« Modifié: 11 août, 2009, 18:59:54 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

SAV Belgium: I'll never forget...
« Réponse #9 le: 11 août, 2009, 18:27:55 pm »
Eh bien, on dirais qu'il n'y a pas que le destin qui s'acharne...

Patapay, j'suis déjà loin ;)
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

SAV Belgium: I'll never forget...
« Réponse #10 le: 11 août, 2009, 21:34:16 pm »
Je pense qu'il est peut être temps d'enterrer un peu la hache de guerre surtout sur un forum qui n'a pas pour vocation à servir exécutoire ou règlement de compte.

Et puis c'est l'été, il fait beau, pourquoi y apporter des nuages :)

Merci d'avance.
Signature Outside (TM)

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etienne.be

  • Invité
SAV Belgium: I'll never forget...
« Réponse #11 le: 12 août, 2009, 21:07:24 pm »
" Si ton frère a commis un péché, va lui parler seul à seul et montre-lui sa faute. S'il t.écoute, tu auras gagné ton frère.
S'il ne t'écoute pas, prends encore avec toi une ou deux personnes afin que toute l'affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins.
S'il refuse de les écouter, dis-le à la communauté de l'Église ; s'il refuse encore d'écouter l'Église, considère-le comme un païen et un publicain. " ( saint Matthieu 18,15-20.)

Miracle, Jaco nous annonce le retour de son 24/70 ce matin...



SAV Belgium: I'll never forget...
« Réponse #12 le: 18 août, 2009, 10:43:42 am »
Bel exemple de l'intolérance religieuse, que nous donne Matthieu !
M'en fous : je suis un affreux païen.  :P :P :P
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

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Ketzer

  • Invité
SAV Belgium: I'll never forget...
« Réponse #13 le: 18 août, 2009, 11:27:36 am »
A propos de "futurs" passges en SAV

Entendu la semaine dernière dans une grande surface Parisienne spécialisée en matériel Photo-Audio-Informatico-Biblio
(17emme Ardt)
Une dame demande conseil à un vendeur pour l'achat d'un Bridge.
Celui ci lui met en main un appareil (pas Nikon,une autre marque) et lui dit :
"Nous avons en ce moment une promotion sur celui-ci avec une garantie de cinq ans, quand il tombe en panne
on vous le change contre un neuf !"
Je suis resté à proximité pour entendre (je sais c'est pas beau) la suite....
La dame après avoir un peu examiné l'appareil a dit qu'elle allait réfléchir....

J'ignore si le directeur des ventes de ce magasin à une garantie pour l'échange de ses vendeurs ou s'il s'agit
d'une adaptation normale du commerce à l'évolution de la technique et sa fiabilité. :|


*

derek

  • Invité
SAV Belgium: I'll never forget...
« Réponse #14 le: 18 août, 2009, 18:05:07 pm »
Sevgin,

En Belgique et au Luxembourg, nous avions un fantastique importateur Nikon: De Beukelaer.

Le SaV était professionnel et efficace, dévoué et orienté vers la clientèle, qu'elle soit professionnelle ou amateur.

Le malaise est plus général depuis que Nikon à repris la main sur la distribution. Les délais de disponibilité du matériel ont considérablement augmenté et, de plus, les revendeurs ne reçoivent pas de réponse quant aux disponibilités. Il est devenu quasiment impossible de commander des accessoires un peu moins courants et les revendeurs, même sous statut dealer pro
 ne peuvent plus recevoir la moindre pièce détachée.

Des exemples concrets ?
- après six mois d'attente, j'ai annulé ma commande d'un porte-piles pour un F100 (commandé aux US et reçu dans la semaine);
- impossible de commander une bague caoutchouc pour un 28-70/2.8 sans passer par le SaV

Et j'en passe des bonnes et des meilleures.

Se faire traiter comme jaco l'a été par un prestataire de Nikon est simplement inacceptable.
Il semble que la direction de Nikon Belux n'en a pas grand chose à battre de cette situation.

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