Publicité

Flash sb600 sur d80, 16/85 Nikon
« le: 03 juin, 2009, 17:55:59 pm »
Bonsoir à tous,

à vrais dire je me perd un peu dans les reglages pour prendre des photos au flash ( portrait ) , je viens d acheter un sb600 et je commence à faire des tests , si vous pouvez me donner des conseils ça m'arrangerai, quel mode de prise de vue " automatique " P,  A , flash indirect avec diffuseur ou pas ? distance de prise de vue .

merci de me conseiller

a+

Publicité

Flash sb600 sur d80, 16/85 Nikon
« Réponse #1 le: 03 juin, 2009, 18:11:19 pm »
Bonsoir,

Flash indirect, ou diffuseur ou réflecteur, oui bien sur.

Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients, et elles sont complémentaires suivant l'environnement et l'effet recherché. Chacun a aussi son type de diffuseur ou de réflecteur préféré, et les bricolages ne manquent pas.

Flash détaché du boitier et piloté par le flash interne, oui aussi.

Les modes A ou P devraient donner de bons résultats.

Le iTTL, c'est "magique".

Pour le portrait on préfèrera toutefois, quand c'est possible, la lumière naturelle et/ou un système multiflash.

Cdlt

Flash sb600 sur d80, 16/85 Nikon
« Réponse #2 le: 03 juin, 2009, 22:56:47 pm »
Et en complément un lien sur l'utilisation de divers diffuseurs, du commerce ou bricolés, avec des photos d'exemple :

http://www.photographe-mariages.net/blog/20080515/de-meilleures-photos-au-flash/

Et les techniques du flash déporté (très long à charger)

http://www.photographe-mariages.net/strobist/Strobist_L101_French.pdf

Ce dernier étant une traduction de certains textes du site Strobist.com auquel les anglicistes pourront se reporter

*

chtilander

  • Invité
Flash sb600 sur d80, 16/85 Nikon
« Réponse #3 le: 04 juin, 2009, 09:17:55 am »
Salut,

Moi j'aime bien les modes "synchro lente" ou "synchro second rideau" (flash sur l'appareil uniquement car sinon les éclairs de contrôle se voient sur la photo...) en mode A ou P.

Sinon, j'utilise souvent le mode M : tu choisis l'ouverture pour ton sujet et la vitesse te permet de contrôler "l'éclairage" du fond, le flash te donnant la bonne exposition pour ton sujet.

@+ ,

Fabien.

*

gnome650

  • Invité
Flash sb600 sur d80, 16/85 Nikon
« Réponse #4 le: 04 juin, 2009, 10:53:47 am »
perso j utilese toujour mon sb600 en indirecte

*

voyonsvoir

  • Invité
Flash sb600 sur d80, 16/85 Nikon
« Réponse #5 le: 14 juin, 2009, 19:39:54 pm »
Le D80 a un flash incorporé qui peut être maître de plusieurs flashes esclaves comme votre SB600 (qui ne peut être maître), il est peu puissant à côté du SB600. Il commande en i-TTL, c'est magique, et automatique.

Avec un réflecteur vous aurez comme 2 flashes autour de votre sujet. Mais vous pouvez supprimer l'éclair du flash du D80 en lui mettant devant le nez un filtre IR vendu par Nikon.


Publicité