Publicité

Rapport après calibration écran Xrite display pro
« le: 29 sept., 2017, 09:24:30 am »
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur mon rapport après calibration  de mon écran ah ips avec une sonde Xrite display pro

6505 ° k, ce que j'ai demandé
luminance du noir 0.336
Luminosité 101 cd/m2, demandé 100
Rapport de contraste 299.1, demandé Natif, la ce résultat me semble bon pour de l'impression papier ( ce que je recherche ) mais étonnant par rapport au contraste natif de l'écran 1000:1
 
merci pour avis et conseils



Publicité

Rapport après calibration écran Xrite display pro
« Réponse #1 le: 12 oct., 2017, 07:04:54 am »
Pas d idée alors ou alors personne ne calibre  :hue:

Rapport après calibration écran Xrite display pro
« Réponse #2 le: 12 oct., 2017, 21:06:25 pm »
Bonsoir,
Le résultat de la calibration (avec ColorNavigator 6 (écran EIZO):
6495 ° k, 6500 demandé
luminance du noir 0.22
Luminosité 89.9 cd/m2, demandé 90
Rapport de contraste 407:1
(fait avec une spyder, comparé avec une  sonde Xrite display pro, même résultat de mesure)
Cordialement
F80+FM2+Z7+Z5+105 VR macro+20mm 1.8+Z24-70mm+Z17-28mm+Z24-200mm+Z100-400mm+ZTC14+sb800

Rapport après calibration écran Xrite display pro
« Réponse #3 le: 12 oct., 2017, 22:20:34 pm »
Pas d idée alors ou alors personne ne calibre  :hue:

D'abord, lorsque tu calibres ton écran pour la 1ère fois, n'hésite pas à lancer deux ou trois calibrations supplémentaires à la suite l'une de l'autre. En général, le résultat s'améliore au fur et à mesure.

Ensuite, le résultat dépend principalement de l'écran individuel que tu possèdes, qui est en capacité -ou non- de reproduire les performances annoncées par la fiche technique.

Les cibles assignées, température de couleurs et luminance, sont atteintes à la nuance près, il n'y a rien à dire.

Il manque toutefois une mesure, le "Delta E" (ΔE), qui indique l'écart entre les couleurs théoriques à afficher et les couleurs effectivement affichées par l'écran après calibration.

La valeur ΔE doit être aussi basse que possible. Le minimum théorique est à 1, et le minimum perceptible calculé est fixé à 2,3. En pratique, toutes les valeurs ΔE inférieures ou égales à 3 sont considérées comme très bonnes.

En général, les logiciels de calibration retournent une valeur ΔE pour chacune des couleurs du patch de test, et aussi une valeur ΔE moyenne.

A nouveau, la réitération du processus de calibration améliore la performance, en particulier lorsqu'une ou deux  couleurs dépassent sensiblement la moyenne.

Rapport après calibration écran Xrite display pro
« Réponse #4 le: 14 oct., 2017, 07:09:50 am »
D'abord, lorsque tu calibres ton écran pour la 1ère fois, n'hésite pas à lancer deux ou trois calibrations supplémentaires à la suite l'une de l'autre. En général, le résultat s'améliore au fur et à mesure.

Ensuite, le résultat dépend principalement de l'écran individuel que tu possèdes, qui est en capacité -ou non- de reproduire les performances annoncées par la fiche technique.

Les cibles assignées, température de couleurs et luminance, sont atteintes à la nuance près, il n'y a rien à dire.

Il manque toutefois une mesure, le "Delta E" (ΔE), qui indique l'écart entre les couleurs théoriques à afficher et les couleurs effectivement affichées par l'écran après calibration.

La valeur ΔE doit être aussi basse que possible. Le minimum théorique est à 1, et le minimum perceptible calculé est fixé à 2,3. En pratique, toutes les valeurs ΔE inférieures ou égales à 3 sont considérées comme très bonnes.

En général, les logiciels de calibration retournent une valeur ΔE pour chacune des couleurs du patch de test, et aussi une valeur ΔE moyenne.

A nouveau, la réitération du processus de calibration améliore la performance, en particulier lorsqu'une ou deux  couleurs dépassent sensiblement la moyenne.

Je vais controler cette idée mais ma question était plutot sur le rapport de contrsate 299.1 alors que j avais indiqué Natif, mon écran a une dalle ips en full hd pas graphique mais un bon écran

Publicité