Publicité

*

Nobody

  • Invité
Aide dans un choix d'ojectif!
« le: 08 févr., 2006, 18:56:47 pm »
Bonsoir,

J'ai un D50 depuis Noël équipé d'un 18-55, et je souhaite acquérir un objectif plus important pour cet été et je veux prendre le temps d'y réfléchir.

Par contre je n'y connais rien, tout ce que je peux lire m'est étranger : vers quel choix m'orienterez vous en sachant que je souhaite faire de la macro, du paysage, photo sportive ( auto, sport nautique ), et animaux de montagne à haute altitude. ( en Nikon, Tamron, Sigma ou autre... )

Merci.

Publicité

Aide dans un choix d'ojectif!
« Réponse #1 le: 08 févr., 2006, 19:08:35 pm »
d'abord, essaie ton 18-55 sous toutes les coutures;

familiarise toi avec et tu couvriras une gande partie des besoins d'un photographe. tel qu'il est il te permet de faire du paysage, du portrait et de rapprocher (un peu...) une manifestation sportive.

bien sûr, pas de gros plan sur la tronche éclatée du boxeur qui vient de se prendre une châtaigne par le redoutable "Frapekunefois"... mais bon, tu verras, y'a déjà de quoi faire.

donc tu fais joujou avec ton petit 18-55, tu te forges par la même occasion ton opinion, on se revoit dans quelques temps, et on en recause !

que la fièvre de photographier soit avec toi !  ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Aide dans un choix d'ojectif!
« Réponse #2 le: 08 févr., 2006, 20:04:29 pm »
message supprimé

*

ender

  • Invité
Aide dans un choix d'ojectif!
« Réponse #3 le: 09 févr., 2006, 00:09:03 am »
faut aussi commencer à économiser :D

Aide dans un choix d'ojectif!
« Réponse #4 le: 09 févr., 2006, 13:58:43 pm »
message supprimé

*

alain8627

  • Invité
Aide dans un choix d'ojectif!
« Réponse #5 le: 09 févr., 2006, 16:15:12 pm »
.

*

Hors ligne philipandre

Aide dans un choix d'ojectif!
« Réponse #6 le: 09 févr., 2006, 16:23:23 pm »
Passe chez Canon en fuuull frame avec de belle optiques blanches ..