Publicité

*

Nobody

  • Invité
Aide dans un choix d'ojectif!
« le: 08 févr., 2006, 18:56:47 pm »
Bonsoir,

J'ai un D50 depuis Noël équipé d'un 18-55, et je souhaite acquérir un objectif plus important pour cet été et je veux prendre le temps d'y réfléchir.

Par contre je n'y connais rien, tout ce que je peux lire m'est étranger : vers quel choix m'orienterez vous en sachant que je souhaite faire de la macro, du paysage, photo sportive ( auto, sport nautique ), et animaux de montagne à haute altitude. ( en Nikon, Tamron, Sigma ou autre... )

Merci.

Publicité

Aide dans un choix d'ojectif!
« Réponse #1 le: 08 févr., 2006, 19:08:35 pm »
d'abord, essaie ton 18-55 sous toutes les coutures;

familiarise toi avec et tu couvriras une gande partie des besoins d'un photographe. tel qu'il est il te permet de faire du paysage, du portrait et de rapprocher (un peu...) une manifestation sportive.

bien sûr, pas de gros plan sur la tronche éclatée du boxeur qui vient de se prendre une châtaigne par le redoutable "Frapekunefois"... mais bon, tu verras, y'a déjà de quoi faire.

donc tu fais joujou avec ton petit 18-55, tu te forges par la même occasion ton opinion, on se revoit dans quelques temps, et on en recause !

que la fièvre de photographier soit avec toi !  ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Aide dans un choix d'ojectif!
« Réponse #2 le: 08 févr., 2006, 20:04:29 pm »
message supprimé

*

ender

  • Invité
Aide dans un choix d'ojectif!
« Réponse #3 le: 09 févr., 2006, 00:09:03 am »
faut aussi commencer à économiser :D

Aide dans un choix d'ojectif!
« Réponse #4 le: 09 févr., 2006, 13:58:43 pm »
message supprimé

*

alain8627

  • Invité
Aide dans un choix d'ojectif!
« Réponse #5 le: 09 févr., 2006, 16:15:12 pm »
.

*

Hors ligne philipandre

Aide dans un choix d'ojectif!
« Réponse #6 le: 09 févr., 2006, 16:23:23 pm »
Passe chez Canon en fuuull frame avec de belle optiques blanches ..

NOOOOOOOOOOOn ! j'déconne !!! fais de la photo ... beaucoup ... en toute occasion... fait de la lecture photo .... visite des sites de photos .... rêve de photo ... parle et pense photo ....

Tes photos ? Ce sera mauvais, puis meilleurs, puis encore mauvais car tu croira avoir tout compris et tu fera moins attention .. alors tu désepèrera et tu mettra ça sur le compte de ton appareil... mais ici on te dira

" fais de la photo ... beaucoup ... en toutes occasions... fait de la lecture photo .... visite des sites de photos .... rêve de photo ... parle et pense photo .... "

alors tu fera gaffe, et tu aura compris que l'important c'est toi et que l'appareil doit te servir et pas l'inverse ( qui n'empèche pas de se faire plaisir)

Alors pour la minute ...============> " fais de la photo ... beaucoup ... en toutes occasions...
 fait de la lecture photo .... visite des sites de photos .... rêve de photo ... parle et pense photo ...." ;)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Aide dans un choix d'ojectif!
« Réponse #7 le: 09 févr., 2006, 20:15:51 pm »
...pendant le temps de tes éssais avec ton 18/55 = n'hésites pas à parcourir les nombreux posts déjà ouverts ici sur les objectifs qui pourraient t'intérrésser, tu y trouveras certainement plus d'infos que nous pourrions te donner...puisque que nous allons commencer par t'interroger ! cela te sera plus facile, puisque tu n'aura pas à nous répondre !...

pour être "objectif" et te donner quand même un élément de réponse, je partage mon expérience avec toi = j'ai un 17/55 qui est formidable, je pense que c'est un zoom idéal en numérique, le tiens qui est trés proche te servira en photo de paysage et sportive, pour la macro et la "photo sportive nautique"et d'animaux en "haute montagne" tu devra passer à une focale plus "longue"...

Publicité