Publicité

*

Dadou46

  • Invité
Avis sur 3 objectifs pour D50
« le: 07 févr., 2006, 17:39:33 pm »
Bonjour à tous,

voulant quitter le mode automatique du compact, je viens de faire l'aquisition
d'un lot de 3 objectifs et du D50.

Débutant en photographie, je voulais avoir votre avis sur ces objectifs et leurs
différentes utilisations possibles


Ces 3 objectifs sont :

NIKON 18/55 mm AF-S DX F3,5-5,6G ED Noir

NIKON 24/85 mm AFS3.5/4.5G IF

ET

NIKON 60mm AF F2.8 D MC

Merci d'avance pour vos commentaires,

SLTS,

Dadou46

Publicité

*

Hors ligne philipandre

Avis sur 3 objectifs pour D50
« Réponse #1 le: 07 févr., 2006, 17:44:17 pm »
Pour le 60 c'est super à100 %

le 24-85 Mouai !!! mais pourquoi pas à l'occasion revends et touve toi un 85 mm 1.8

le 18 -55 !!! n'a pas très bonne réputation mais à l'occasion, revends trouve toi un 18-70 !

en attendant, fais des photos, essaye tout ce que tu as bien à fond, et tu avisera après !  c'est fait pour ça ! ;)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Dadou46

  • Invité
Avis sur 3 objectifs pour D50
« Réponse #2 le: 07 févr., 2006, 18:06:30 pm »
merci pour la réponse rapide,

c'est vrai que j'ai tout eu en lot et je suis comme un gamin dans les cadeaux...

Le peu que j'ai fait m'a donné :

Le 60 impressionnant dans la construction (je sais pas à quoi sert tt les boutons mais ça viendra ;o))
pour le reste, je suis du même avis que toi pour le 18-55 bof

Par contre que m'apportera le 85 1.8

Je suis désolé, je suis nul et j'ai besoin de lumière (comme les objectifs ;o) )
les chiffres après les focales ce sont les ouvertures, c'est mieux quand elles sont fixes ou variables ?

*

Hors ligne philipandre

Avis sur 3 objectifs pour D50
« Réponse #3 le: 07 févr., 2006, 18:10:33 pm »
Ecoute !! utilise ton matos !!! dans ta gamme tu as la focale 85 mmm idéale our le portrait ( entre autre bien sur) tu verra bien à l'usage ! l'appareil et les optique, c'est important, mais n'oublie jamais que c'est FAIT pour FAIRE des photos ... et montre nous ton travail !!!! ;)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Dadou46

  • Invité
Avis sur 3 objectifs pour D50
« Réponse #4 le: 07 févr., 2006, 18:19:31 pm »
Ok je vais faire joujou avec tout ça et je vous tiens au courant,

merci pour les infos...

@+

*

Nikkorex F

  • Invité
Avis sur 3 objectifs pour D50
« Réponse #5 le: 07 févr., 2006, 18:35:14 pm »
Citation de: philipandre
Pour le 60 c'est super à100 %

le 24-85 Mouai !!! mais pourquoi pas à l'occasion revends et touve toi un 85 mm 1.8

le 18 -55 !!! n'a pas très bonne réputation mais à l'occasion, revends trouve toi un 18-70 !

en attendant, fais des photos, essaye tout ce que tu as bien à fond, et tu avisera après !  c'est fait pour ça ! ;)
Et pourquoi pas garder le 24-85, se débarrasser du 18-55 (et ne pas pour autant acheter le 18-70) et, à la place du 85/1,8, se trouver un 50/1,4 ou même un 35/2 ? À compléter ensuite par un quelconque 12-24 (entre Nikon, Sigma et Tamron, il n'y a que le Sigma à couvrir le 24x36, le Tamron ne fait que 11-18, pardon !, mais il y a bien un Tokina 12-24 aussi) !

C'est du moins ce que je ferais, moi ;). En revanche, en attendant la revente, j'utiliserais certes un peu pour voir ce que ça donne, mais pas trop non plus, histoire de garder les objos à revendre (pour moi, il n'y en a qu'un à priori) en état proche du neuf.

*

jef

  • Invité
Avis sur 3 objectifs pour D50
« Réponse #6 le: 07 févr., 2006, 18:57:16 pm »
Ne revends rien pour le moment et amuse-toi avec.
Ca te permettra de voir ce qui te satisfait, TOI, ce qui ne te sers pas, A TOI, et éventuellement ce qui te manque, A TOI.
Certains préfèrent les grands angles, d'autres les télé, d'autres ne jurent que par le 35 ou le 50...
Certains (dont moi :) ) préfèrent les focales fixes, d'autres les zooms, etc...

Le 18-55, c'est de l'entrée de gamme. Ce n'est pas extraordinaire, mais il ne démérite pas pour autant. Il te permettra de faire de bonnes photos. Par contre, c'est du DX, donc uniquement sur Nikon numérique.
Le 24-85, bof, c'est un zoom et à 85 ça n'ouvre qu'à 4.5 et la moitié fait double emploi avec le 18-55.

Le 60, c'est le macro, n'est-ce pas ? Du tout bon. A garder.

*

Dadou46

  • Invité
Avis sur 3 objectifs pour D50
« Réponse #7 le: 08 févr., 2006, 12:17:48 pm »
Merci pour tous vos conseils, il est vrai que lorsqu'on y connait pas grand on regarde tous les forums et on veut les avis de chacun.

Et comme l'a bien dit Jef, chacun voit son must dans sa façon de photographier...
Moi j'en sais rien encore, alors en fait je vais faire joujou avec le tout....j'appndrai quel photographe je suis...

Et je vais voir ce qui me gêne.

Ce qui me manque le plus c'est un zoom "fort" (car j'ai l'ocasion de faire de la mongolfiere 1 fois par an
et je voudrais faire des plans rapprochés en vol.

Je pensais au 18-200 VR de Nikon (X11,1 je crois +stab), il couvre aussi bien le 18-55 que le 24-85
Mais est-ce que la qualité sur ces focales courtes est aussi bonnes que ces 2 derniers ?

*

Guile

  • Invité
Avis sur 3 objectifs pour D50
« Réponse #8 le: 12 févr., 2006, 11:48:33 am »
Les conseils qu'on t'a donné sont bon. Fais toi ta propre opinion avec ce que tu as. Tes optiques ne sont pas les meilleures au monde, mais elles ont le mérite d'exiter et de permettre bon nombre de belles photos.

Tous les conseils du monde ne serviront qu'à te faire ta propre opinion (c'est comme tout dans la vie !)

Je ne jure que par les optiques super ouvertes (f2/8 maxi) et n'aime pas, mais pas du tout le 'merveilleux' 18-70DX que je n'utilise que rarement.

D'autres ne 'voient bien' que dans un 14mm ou un 300 avec un doubleur. C'est leur choix, leur point de vue, leur expérience et ce qu'ils aiment photographier.

On ne photographie bien que ce que l'on aime.

*

ender

  • Invité
Avis sur 3 objectifs pour D50
« Réponse #9 le: 13 févr., 2006, 13:44:04 pm »
perso je trouve le 85mm 1.8 très bon (pour portraits)
le 18-70 est vraiment sympa pour ce qu'il est (un zoom polyvalent) et meilleur que le 18-55 que j'ai eu avec le d50 initialement...

actuellement je m'oriente vers un 50 mm 1.8 ou 1.8D (+ un 70-300ed ou 70-210d) :D

Publicité