Publicité

*

kasha

  • Invité
Objectif F 50mm f1.8
« le: 05 févr., 2006, 12:29:57 pm »
Bonjour tout le monde! Je suis une petite nouvelle sur le forum et dans le monde de la photo et j'ai une question (sans doute stupide) mais qui me tracasse un peu...

Voilà, niveau argentique, j'ai un F801 avec un 28-85mm et un F65 avec un AF 28-80mm... Hier, je suis allée demander conseil dans un magasin pour acheter un 50mm et on m'a vendu un Nikkor F 50mm f1.8.

Seulement voilà, il n'y a pas de problème sur le F801, j'arrive à régler la vitesse en fonction du diaphragme mais pas sur le F65... Sur mon écran, il n'indique pas le diaphragme utilisé et le "f" clignote. Je ne sais donc pas quelle vitesse utiliser...

Que dois-je faire? Il y a-t-il quelque chose que je dois faire ou est ce que je dois aller l'échanger contre un AF 50mm?
Aidez moi please, suis toute perdue :(

Publicité

*

Hors ligne philipandre

Objectif F 50mm f1.8
« Réponse #1 le: 05 févr., 2006, 12:35:40 pm »
Pas de panique !!!

D'abord, bienvenue parmis nous !!! ( attention, ici c'est un vrais repère de mecs ...mais quelques femmes y survivent :lol:)

Bon !! et bien tout simplement que le F 65 est un appareil récent ( relativement) et qu'il ne peux pas fonctionner avec ce 50 mm ancienne version ...

Donc, prends ton plus beau sourire et va le changer contre un AF qui lui, te permettra de retrouver toute les fonctions de ton boitier et qui ... si un jour tu passe à du matériel supérieur ou numérique te convaindra toujours et s'adaptera sans problème  ... :)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

kasha

  • Invité
Objectif F 50mm f1.8
« Réponse #2 le: 05 févr., 2006, 12:40:03 pm »
Ok... Jvais aller le rapporter demain alors (en espérant qu'il me le reprenne pcq il n'était pas particulièrement sympathique)... Heureusement que je lui demande conseil en lui précisant le modèle de mon appareil :/
Merci pour ta réponse et j'espère survivre un petit temps parmis ce taux hautement élevé de testostérone ;)

*

Hors ligne philipandre

Objectif F 50mm f1.8
« Réponse #3 le: 05 févr., 2006, 12:44:58 pm »
:lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Hors ligne Pierre

Objectif F 50mm f1.8
« Réponse #4 le: 05 févr., 2006, 14:21:40 pm »
salut

Attention: en fait il faut que sur ton objetif 50 mm tu mettes la bague de diaphragme sur l'ouverture f/22 (de couleur orange) carr le F65 ne permet pas le réglage du diaphragme par la bague mais par la molette, il y a même un petit loquet pour vérrouiller la bague

@+

*

Hors ligne Pierre

Objectif F 50mm f1.8
« Réponse #5 le: 05 févr., 2006, 14:29:52 pm »
pour plus d'infos: voir page 18 et 19 de la doc de ton F65

*

jef

  • Invité
Objectif F 50mm f1.8
« Réponse #6 le: 05 févr., 2006, 14:56:33 pm »
Oui, mais si c'est un Nikkor F, il ne sera pas reconnu par le F65 :(
Par contre, il faut vérifier s'il accepte au moins le déclenchement, auquel cas, c'est mode M, et mesure de lumière au pifomètre (ou au posemètre éventuellement).

*

Hors ligne Pierre

Objectif F 50mm f1.8
« Réponse #7 le: 05 févr., 2006, 15:05:39 pm »
que veux-tu dire par un nikkor F?, un objectif AI ou AI-S (là oui ca ne marche pas) je pensais à un 50mm autofocus (ils sont compatibles eux) avec ou sans bague

*

jef

  • Invité
Objectif F 50mm f1.8
« Réponse #8 le: 05 févr., 2006, 15:20:35 pm »
Nikkor F, pas AF :D
Encore plus vieux que les AI : http://www.nikonpassion.com/articles.php?lng=fr&pg=456

*

Hors ligne Pierre

Objectif F 50mm f1.8
« Réponse #9 le: 05 févr., 2006, 15:23:57 pm »
merci de l'info, je connaissais... sous le nom "non-Ai" j'en possède un d'ailleurs (honte à moi!) mais modifié, un 24 mm f2,8 (je l'adore en plus) je suis confus d'voir dis des bêtises à la petite nouvelle!

*

kasha

  • Invité
Objectif F 50mm f1.8
« Réponse #10 le: 05 févr., 2006, 15:37:13 pm »
Oui et bien merci pour toutes vos infos...
Jvais le ramener demain et lui demander un remboursement pcq jlui avais bien précisé quel appareil j'avais... De toute façon, l'était pas très sympa, jvais aller faire profiter mon argent à un commerçant plus souriant ;)

*

Hors ligne philipandre

Objectif F 50mm f1.8
« Réponse #11 le: 05 févr., 2006, 15:46:25 pm »
;) bien joué digne représentante de la gente féminine Nikonesque !!

EH ! LES GARS !!! :)

OH ! LES TESTOSTERONEUX !!!  ;) ;)

Y'A UNE PETITE NOUVELLE DANS LA BANDE QU'ELLE A DU CARACTERE !!!
 
RESPECT DONC :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

kasha

  • Invité
Objectif F 50mm f1.8
« Réponse #12 le: 05 févr., 2006, 20:16:25 pm »
Et t'as encore rien vu ;)
Là jsuis calme parce que je suis nouvelle et jveux me faire accepter ;)

En tout cas, vs êtes top et d'une grande d'aide! Bisous

*

Hors ligne philipandre

Objectif F 50mm f1.8
« Réponse #13 le: 05 févr., 2006, 20:20:07 pm »
;) moi, je demande qu'a voir .... mais t'es déjà acceptée y'a pas eu de posts contradictoires ( ou alors .. ils attendent ... tapis dans l'ombre ) :lol: gaffe !!!

 additif !!! faudrais voir à mettre  une photo ou un " avatar "( mais c'est moins bien :lol: )
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Nikkorex F

  • Invité
Objectif F 50mm f1.8
« Réponse #14 le: 05 févr., 2006, 20:37:17 pm »
Ah, Philipandre, la testosterone, c'est quand même fort, non ? :lol:

Publicité