Publicité

*

Gribouille

  • Invité
Sigma 70/300
« le: 25 janv., 2006, 10:34:36 am »
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, ainsi que dans le monde de la photo, je désire quelques renseignements.
Je viens d'opter pour un D70 en boitier nu, profitant des offres liées à sa fin de vie. Je le destine essentiellement à la photo sportive (vtt et bmx). Je me laisserai bien tenté par un Zoom Sigma 70-300 APO macro DG, car le rapport qualité/prix semble allèchant.
Est-ce un choix judicieux, sachant que mes économies sont limitées.
Merci pour vos réponses.

Publicité

*

Luke

  • Invité
Sigma 70/300
« Réponse #1 le: 25 janv., 2006, 12:55:15 pm »
Salut à toi,

Ce zoom est pas trop mal pour débuter, mais c'est du "plastoc" avec une finition de moyenne à bonne (je trouve).
Cela dit, le week-end dernier j'ai fait des photos sur une course/rando VTT avec mon D70 equipé du Sigma 28-105 f/2.8-4 et mon F80 avec son Nikkor 18-35 f/3.5-4.5. Le télé zoom 70-300 aurrait été trop long comme focale.
Bon d'accord, j'adore les grands angles mais quand tu veux faire un plan d'ensemble ou les départs dans des ruelles où tu n'as pas de recule, tu es bien heureux de pouvoir trouver un 18mm (ou 12mm pour le numérique).
Après aussi ca dépend des gouts et des situation.

Avec des économies limitées, je pense que c'est un choix raisonnable.

@+

*

Hors ligne philipandre

Sigma 70/300
« Réponse #2 le: 25 janv., 2006, 13:09:15 pm »
Très bonne optique en général, mais effectivement un peu léger en construction et faible en luminosité ...

ATTENTION PIEGE : un 300 mm devient un 450, et c'est tellement facile cette longue focale, mais combien de photos ratées, car bougées pr manque de stabilité, de lumière, de maîtrise ... beaucoup trop !!! et même si le numérique ne coûte "pas cher " à la photo, ce n'est pas une raison ...

Conseil : essais de touver un 70-200 f:2.8 d'occasion, c'est une très bonne couverture focale, très bonne en qualité image , construite plus "pro " et beaucoup plus polyvalent ... tu a tout a y gagner ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Sigma 70/300
« Réponse #3 le: 02 févr., 2006, 17:26:32 pm »
Tu as vu la différence de prix ?
Pour mémoire, Gribouille parle "d'économies limitées" .

Publicité