Publicité

*

kissk00l

  • Invité
objectifs conseillés pour FM3a
« Réponse #15 le: 17 janv., 2006, 22:56:26 pm »
:/ pas tout compris là...!!

Publicité

*

Jeremy

  • Invité
objectifs conseillés pour FM3a
« Réponse #16 le: 17 janv., 2006, 22:57:13 pm »

*

kissk00l

  • Invité
objectifs conseillés pour FM3a
« Réponse #17 le: 17 janv., 2006, 23:19:51 pm »
ok vu... c'est un peu plus clair dans mon esprit...

Merci du lien.

*

CEP

  • Invité
objectifs conseillés pour FM3a
« Réponse #18 le: 18 janv., 2006, 07:54:39 am »
Bien sur que j'ai parlé du 45 Aip, je le fais discrètement car il n'a pas forcément la cote des nikoniste !
Il est beau, splendide avec son par soleil et sa qualité est excellente ! et il fait 120g !
Il est pour ceux qui aiment les beaux objets et la compacité comme moi
Son défauts est sa luminosité

*

kissk00l

  • Invité
objectifs conseillés pour FM3a
« Réponse #19 le: 09 févr., 2006, 23:46:01 pm »
Bonsoir à tous...

Aprés qq jours de prospection et en relisant toutes les infos que vous avez mis en ligne, mon choix s'est porté sur:

- grand angle: nikkor 24mm f/2.8

=> a priori, je n'ai pas pris grand risque sur le modèle choisi!


- objectif polyvalent (malgré tous vos conseils donnés sur les zooms en général, j'ai qd même craqué.. notamment pour les vadrouilles/vacances, histoire de ne pas trop être encombré!) : nikkor AFD 24/120 mm 3.5/5.6

=> a vrai dire, c'est surtout la polyvalence de la focal qui m'as emballé mais je n'ai pas réussi a avoir bcp d'infos sur la qualité de celui-ci....  ni sur NP, ni ailleurs sur le net... qu'en pensez vous? est ce un bon choix dans une logique de polyvalence (dsl je me répète..!)


- focal de 50mm : je sèche... car je ne sais pas sur quoi m'orienter... AF, AFD, AIS, AI.... les choix ne manquent pas mais les prix varient qd même un peu en occaz d'un modèle à l'autre... ce que je sais c'est que je souhaite une ouverture de 1.4  .... avec du 400 iso, ca passe en photo d'intérieur à la nuit tombée, le tout sans flash et sans pied.... c'est en tt cas comme ça avec le XG1 que j'utilise pour les qq derniere fois....
Maintenant, en sachant que c'est pour monter un FM3a, quelle modèle me conseillez vous pour obtenir un bon rapport qualité/prix? J'ai cru comprendre, à travers divers sites que globalement tout le monde faisait l'éloge de la qualité des cailloux AIS... je l'ai un peu moins ressenti pour les AFD par exemple... cette impression est elle vraie selon vous?
enfin derniere précision pour vous situer un peu plus mon état d'esprit, mais qui peut avoir son importance pour d'autres... (perso, ca reste complétement secondaire...), je ne cherche pas particulierement à pérénniser l'achat d'un obj en me projetant sur une utilisation numérique....

merci encore pour vos conseils avisés.. et j'espère avoir prochainement l'occasion de partager avec vous tous mes premeires photos de nikoniste!!

kissk000l

*

Nikkorex F

  • Invité
objectifs conseillés pour FM3a
« Réponse #20 le: 09 févr., 2006, 23:53:48 pm »
Citation de: CEP
Son défauts est sa luminosité
Et son prix ! :( Et sa couleur, si l'on n'achète pas la version noire… Voilà pourquoi d'ailleurs qu'il n'a pas tellement la côte (j'essaie de deviner, mais il faut bien une raison ;)).

*

xced

  • Invité
objectifs conseillés pour FM3a
« Réponse #21 le: 10 févr., 2006, 12:26:20 pm »
Citation de: kissk00l
objectif polyvalent (malgré tous vos conseils donnés sur les zooms en général, j'ai qd même craqué.. notamment pour les vadrouilles/vacances, histoire de ne pas trop être encombré!) : nikkor AFD 24/120 mm 3.5/5.6

=> a vrai dire, c'est surtout la polyvalence de la focal qui m'as emballé mais je n'ai pas réussi a avoir bcp d'infos sur la qualité de celui-ci....  ni sur NP, ni ailleurs sur le net... qu'en pensez vous? est ce un bon choix dans une logique de polyvalence (dsl je me répète..!)
c'est un bon choix !

Citation de: kissk00l
je ne cherche pas particulierement à pérénniser l'achat d'un obj en me projetant sur une utilisation numérique....
dans ce cas tu peux choisir entre Ai et Ais, sachant que le 's' n'apportera rien ! Ça n'est utile qu'au mode P de certains boîtiers, pour les longues focales !

Publicité