Publicité

*

kissk00l

  • Invité
objectifs conseillés pour FM3a
« le: 16 janv., 2006, 23:56:51 pm »
Bonjour à tous...

nouveau sur ce site et plus largement en pleine découverte du monde de la photographie argentique, je viens de faire l'acquisition d'un FM3a dernièrement...
Se pose la question maintenant de choisir les objectifs qui vont bien...
Je fais donc appel à toutes vos compétences pour me conseiler, sur ce qui selon vous, vous semble être les objectifs les plus adaptés au boitier FM3a... et ceux dans un rapport qualité/pris intéressant... évidemment!
ai je intérêt à m'orienter sur des objectifs NIKKOR ou d'autres marques peuvent elles faire complètement l'affaire,notamment en ce qui concerne:
- une focale fixe de 50mm
- un grand angle
- un objectif polyvalent type 28-80mm

Enfin, une dernière question qui vous semblera peut être stupide... (désolé, comme je vous l'ai dit, je suis en pleine phase d'apprentissage...) l'utilisation du mode A sur ce boitier nécessite t elle un type d'objectif particulier ou au contraire, cette fonction est elle compatible quelque soit le type d'objectif?

je compte sur tout votre savoir et vous remercie d'avance pour tous les conseils et informations que vous jugerez utiles de m'apporter.

kissk00l

Publicité

*

En ligne Pierre

objectifs conseillés pour FM3a
« Réponse #1 le: 17 janv., 2006, 00:32:31 am »
Salut,

En premier lieu ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes qui achetent des boitiers argentiques (voir le pourquoi sur le forum, suite à la news de Nikon)
Donc, dans la gamme Nikkor tu peux monter sur ton FM3a les objectifs de ce type:
 Nikkor modifiés AI, les AI les AI-S les AF les AF-D les AF-I les AF-S AF-VR tous donc sauf ceux qui dans ces catégories AF-S, AF-VR, qui comportent en plus le sigle G (ils n'ont pas de bague de diaphragme) interdit ussi donc le AF-DX