Publicité

*

bol2ry

  • Invité
Un 24-70 oui, mais lequel ?
« Réponse #90 le: 24 déc., 2008, 14:34:13 pm »
Citation de: lucienz
Euh Bol2ry, excuses moi, mais Thierry a écrit "Sans prise de tête et pas avec plaisir, car c'est très cher ..."
Si tu en oublies, si tu sors la phrase de son contexte, alors tu lui donnes le sens que tu choisis ..
Donc, ce qu'il affirme, c'est qu'il ne paît pas avec plaisir.
Ca peut se comprendre.
non non. Je dis pas que ça fait plaisir de payer cher. Mais même si c'est cher, on se fait plaisir à acheter du matos.
Je sors pas la phrase de ton contexte, je pense que tu l'interprètes différemment.

Publicité

*

lucienz

  • Invité
Un 24-70 oui, mais lequel ?
« Réponse #91 le: 24 déc., 2008, 16:58:31 pm »
Mon contexte ?
Ou ai-je écris que tu disais que ça fait plaisir de payer cher ?
Ah, l'interprétation de la dialectique, c'est pratique pour comprendre ce qui nous arrange.
Cordialement, et bonnes fêtes à tous.
Lucien

*

anthyme

  • Invité
Un 24-70 oui, mais lequel ?
« Réponse #92 le: 24 déc., 2008, 18:57:11 pm »
je trouve que justement quand on veut pas se casser la tete et qu'on a les moyens, on prends la valeur la plus sur (même si le marketing y joue) plutot que chercher un "bon plan"

Sinon mon avis sur le sigma est que la qualité prix est vraiment au top pour une image proche de celle rendu par le nikon, AMHA seul une utilisation sportive pourrait "obliger" l'achat du nikon

Apres je pense que l'acheter maintenant est une erreur... le tout nouveau va sortir, il devrait être bien meilleur et va faire baisser le prix de l'ancien

*

bol2ry

  • Invité
Un 24-70 oui, mais lequel ?
« Réponse #93 le: 25 déc., 2008, 03:00:06 am »
Citation de: lucienz
Mon contexte ?
Ou ai-je écris que tu disais que ça fait plaisir de payer cher ?
Ah, l'interprétation de la dialectique, c'est pratique pour comprendre ce qui nous arrange.
Cordialement, et bonnes fêtes à tous.
Lucien
"son" contexte... faute de frappe...

Un 24-70 oui, mais lequel ?
« Réponse #94 le: 25 déc., 2008, 08:48:50 am »
Citation de: PHOTOKOR
A Thierry:

- Si ma mémoire est bonne, les Sigma AF 28-70mm f/2,8 EX DG , corrects au niveau du piqué, de la distorsion et du vignettage , étaient en revanche extrêmement sensibles au flare: au moindre contre-jour, la perte de contraste était spectaculaire rendant les photos inutilisables! J'en ai eu un sur mon F5 et je l'ai remplacé par le Nikkor AF 35-70mm f/2,8D plus modeste au niveau de la plage de focales mais réellement pro sur le plan des performance optiques (A l'époque, le Nikkor AF-S 28-70 f/2,8D ED n'était pas encore sorti).

- Tout comme le télézoom Sigma AF 70-200mm f/2,8 EX DG Apo qui à f/2,8 à la focale de 200mm est particulièrement mou contrairement au Nikkor AF 80-200mm f/2,8D bi-bagues.

Cordialement,

Photokor.
Tellement je suis dans cet optique ( jeux de mots ) que j'ai l'impression que c'est moi qui l'ai écrit .

Par contre thierry a un critère , que je connais très bien et comprend , mais pas évident à faire comprendre , c'est la fragilité de SIGMA par rapport à NIKON pour moi , mais la même chose de CANON Pro par rapport à SIGMA , le problème matériel dans les soutes , faut voir comment c'est débarqué , et c'est vrai que même en protégeant du mieux possible , il y a des marques c'est hélas pas la peine , en plus maintenant avec les système Anti vibration , au secours ! Le problème c'est que plus on se déplace  avec le matériel et plus ça prend des proportions importantes dans le critère de choix , qui n'intéresse pas forcément l'utilisateur classique et c'est normale .
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

Publicité