A Thierry:
- Si ma mémoire est bonne, les Sigma AF 28-70mm f/2,8 EX DG , corrects au niveau du piqué, de la distorsion et du vignettage , étaient en revanche extrêmement sensibles au flare: au moindre contre-jour, la perte de contraste était spectaculaire rendant les photos inutilisables! J'en ai eu un sur mon F5 et je l'ai remplacé par le Nikkor AF 35-70mm f/2,8D plus modeste au niveau de la plage de focales mais réellement pro sur le plan des performance optiques (A l'époque, le Nikkor AF-S 28-70 f/2,8D ED n'était pas encore sorti).
- Tout comme le télézoom Sigma AF 70-200mm f/2,8 EX DG Apo qui à f/2,8 à la focale de 200mm est particulièrement mou contrairement au Nikkor AF 80-200mm f/2,8D bi-bagues.
Cordialement,
Photokor.
Tellement je suis dans cet optique ( jeux de mots ) que j'ai l'impression que c'est moi qui l'ai écrit .
Par contre thierry a un critère , que je connais très bien et comprend , mais pas évident à faire comprendre , c'est la fragilité de SIGMA par rapport à NIKON pour moi , mais la même chose de CANON Pro par rapport à SIGMA , le problème matériel dans les soutes , faut voir comment c'est débarqué , et c'est vrai que même en protégeant du mieux possible , il y a des marques c'est hélas pas la peine , en plus maintenant avec les système Anti vibration , au secours ! Le problème c'est que plus on se déplace avec le matériel et plus ça prend des proportions importantes dans le critère de choix , qui n'intéresse pas forcément l'utilisateur classique et c'est normale .