[pgauquelin] Ready for summer
« le: 25 mai, 2022, 21:11:10 pm »
L'été arrive
c'est bientôt la plage
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Ready for summer
« Réponse #1 le: 25 mai, 2022, 21:35:52 pm »
c'est bientôt la plage
Sous les pavés ?  ;D
Non, sérieusement, très chouette ! J'aime bien cette nouvelle façon de mettre en image  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] Ready for summer
« Réponse #2 le: 26 mai, 2022, 10:10:40 am »
Sous les pavés ?  ;D
Non, sérieusement, très chouette ! J'aime bien cette nouvelle façon de mettre en image  :D

Ah ah ah tu as deviné que c'est fait en studio, un jour de pluie  :lol: :lol: :lol:
Pourtant, j'ai fait des efforts, maillot de bain, magnum pour le côté soleil et ajout du rectangle bleu pour ce magnifique ciel estival  ;D

Merci pour ton passage
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Ready for summer
« Réponse #3 le: 26 mai, 2022, 11:11:39 am »
photo de belle qualité (  pourquoi la fille ne met pas ses lunettes avec "le soleil")

[pgauquelin] Ready for summer
« Réponse #4 le: 26 mai, 2022, 11:30:43 am »
Belle réalisation, j'adore la conduite en studio de cet avant-goût de vacances d'été.  :CH
« Modifié: 26 mai, 2022, 11:32:44 am par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[pgauquelin] Ready for summer
« Réponse #5 le: 26 mai, 2022, 18:08:00 pm »
photo de belle qualité (  pourquoi la fille ne met pas ses lunettes avec "le soleil")

On a essayé mais la maquilleuse nous a frappé sous prétexte que ça masquait son maquillage. Mais bon on en a fait en douce, j'en mettrait  :lol:
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Ready for summer
« Réponse #6 le: 26 mai, 2022, 18:08:58 pm »
Belle réalisation, j'adore la conduite en studio de cet avant-goût de vacances d'été.  :CH

Oui, les vacances, ça fait toujours rêver  :)
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Ready for summer
« Réponse #7 le: 26 mai, 2022, 18:30:08 pm »
Permet moi de compléter mon commentaire avec une remarque d'ordre personnel après nouvelle observation de cette photo, et qui vise uniquement l’ajout du ciel, une excellente idée en soi pour illustrer une ambiance particulière, mais qui est pour moi celle d'une représentation beaucoup trop bleue pour l'image d'un ciel, peut-être méditerranéen, région lumineuse et prisée des estivants s'il en est, qui est d'ailleurs mienne.
Ceci dit mon commentaire n'enlève rien à la qualité de ton image, transmise à notre critique dans cette rubrique, d'une superbe idée et de sa réalisation, signe d'un grand professionnalisme que je salue.  :CH
« Modifié: 26 mai, 2022, 19:15:07 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[pgauquelin] Ready for summer
« Réponse #8 le: 27 mai, 2022, 06:46:55 am »
Bonjour

A l'exception de la veine gonflée sur la main du bas et la position du poignet, très belle photo

[pgauquelin] Ready for summer
« Réponse #9 le: 27 mai, 2022, 13:55:15 pm »
Permet moi de compléter mon commentaire avec une remarque d'ordre personnel après nouvelle observation de cette photo, et qui vise uniquement l’ajout du ciel, une excellente idée en soi pour illustrer une ambiance particulière, mais qui est pour moi celle d'une représentation beaucoup trop bleue pour l'image d'un ciel, peut-être méditerranéen, région lumineuse et prisée des estivants s'il en est, qui est d'ailleurs mienne.
Ceci dit mon commentaire n'enlève rien à la qualité de ton image, transmise à notre critique dans cette rubrique, d'une superbe idée et de sa réalisation, signe d'un grand professionnalisme que je salue.  :CH

Mettre un vrai ciel serait une tentative de rendre réaliste la photo. Mais comme ici tout est faux, pas sûr que ce serait mieux. Si je trouve un beau ciel bleu, pourquoi pas.
Merci pour ton passage.
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Ready for summer
« Réponse #10 le: 27 mai, 2022, 18:54:50 pm »
Ton ciel ne gêne pas, sauf que personnellement je le trouve trop sombre dans ton image alors qu'en quelques coups de tampon il est très facile de le rendre méditerranéen, je veux dire plus lumineux et donc mieux adapté aux tons de ta très jolie représentation de l'été à venir. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[pgauquelin] Ready for summer
« Réponse #11 le: 27 mai, 2022, 21:16:10 pm »
Mettre un vrai ciel serait une tentative de rendre réaliste la photo. Mais comme ici tout est faux, pas sûr que ce serait mieux.
Même idée, c'est cet aspect graphique que j'ai trouvé intéressant au premier coup d'oeil.
Elle en a de la veine !  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr