Publicité

*

Hors ligne NAN3200

[Gros-Bec] Abeille
« Réponse #15 le: 18 Avr, 2021, 21:57:16 pm »
de rien, c'est un plaisir ! et je voie que tu la conseilles bien, bravo !
perso, pour la macro, je ne quitterais pas de sitôt le format aps-c. les D7500 et 500, 7200, 7100 sont top et procurent un avantage, leur petit capteur est un atout pour la macro :D

ton amie va vite progresser, elle devrait s'inscrire et écumer le fil macrofolies !

avec le bon matériel, tes conseils et le forum, on va avoir de la concurrence !! et c'est fun la concurrence en photo passion :D
Merci Gros-Bec :D
D7100 ...     avec des trucs dessus !      
            seulement deux yeux    -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/

Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 3775
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
[Gros-Bec] Abeille
« Réponse #16 le: 18 Avr, 2021, 22:01:48 pm »
Salut Nan,

Je dis aux gens qui la connaisse qu'elle a attrapée le virus, puis j'annonce, oui le virus de la photo !  :lol: :lol: :lol:

J'ai eu le D7200 c'est un très bon apn, actuellement en aps-c expert il n'y a plus grand chose chez Nikon
« Modifié: 18 Avr, 2021, 23:15:32 pm par Gros-Bec »
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 3775
  • Voir ses photos
[Gros-Bec] Abeille
« Réponse #17 le: 18 Avr, 2021, 22:07:11 pm »
de rien, c'est un plaisir ! et je voie que tu la conseilles bien, bravo !
perso, pour la macro, je ne quitterais pas de sitôt le format aps-c. les D7500 et 500, 7200, 7100 sont top et procurent un avantage, leur petit capteur est un atout pour la macro :D

ton amie va vite progresser, elle devrait s'inscrire et écumer le fil macrofolies !

avec le bon matériel, tes conseils et le forum, on va avoir de la concurrence !! et c'est fun la concurrence en photo passion :D
Merci Gros-Bec :D

Elle vient de m'envoyer un mail pour dire que demain elle partirait à 5 heures du matin, à force de lui répété que les meilleurs photos se font tôt le matin.

S'inscrire pour le moment, elle ne veux pas, elle voudrait être plus débrouillarde encore avant de se lancer !   :D
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

Hors ligne lacigogne

[Gros-Bec] Abeille
« Réponse #18 le: 18 Avr, 2021, 22:10:42 pm »
re

j'ai acheter mon 7500 d'ocas (6 mois de garantie) cela peut etre une solution ( a voir chez phox ou autre)

Les abeilles alsaciennes sont les :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: plus grosses.....
« Modifié: 18 Avr, 2021, 22:16:32 pm par lacigogne »
d7500 __ AF-S DX NIKKOR 18-140mm f/3.5-5.6G ED VR
DCR250-DCR150

*

Hors ligne Gros-Bec

• 3775
  • Voir ses photos
[Gros-Bec] Abeille
« Réponse #19 le: 18 Avr, 2021, 23:19:12 pm »
Salut Emmanuel,

Elle ne veut pas entendre parler d'occasion, à un moment il y avait un membre sur np qui vendait un objo macro pour vraiment pas cher, elle m'avait dit non ! Uniquement neuf !
Aristote

*

Hors ligne NAN3200

[Gros-Bec] Abeille
« Réponse #20 le: 19 Avr, 2021, 07:46:12 am »
.....La macro c'est a partir du 1 sur 1 (avant proxy bien après microscope a balayage...lol) : 1mm du  sujet est 1 mm sur le capteur

C'est vrai que la macro cherche le détail ,mais sans crop sinon c'est un simple grandissement. .......
mon capteur fait 16 par 24 et sur deux ou trois de mes photo l'abeille fait pas loin de la moitié de la hauteur....

je me suis permis de mettre une abeille ( je la supprime si tu veux) qui pour moi est une macro ou proche,  (j'ai juste crop les bords de la bonnette)
Pour la faire je suis à 45 60mm d'elle, c'est pas un grandissement.
.....
Je chipote peut être entre grandissement et macro mais ce n'est pas meme nombre de pixel....

Emmanuel

je me permets de citer des passages.
effectivement, surtout quand on possède une optique macro, cropper fait perdre des pixels, comme le zoom numérique, alors qu'approcher plus du sujet permet de faire des images macro.

mais il faut du temps et de la pratique pour réussir des images aux plus grands rapports d'un 105 macro.

ton amie est bien partie ! vivement d'autres images.
la macro est un sport formidable et super gratifiant, quand on sort une belle image :D

seulement deux yeux    -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/

*

Hors ligne Gros-Bec

• 3775
  • Voir ses photos
[Gros-Bec] Abeille
« Réponse #21 le: 19 Avr, 2021, 07:57:02 am »
Il faut reconnaitre que son image de base ne mettait en aucun cas l'abeille principale en valeur, en plus avec une ouverture à f/5,6.

Elle m'a envoyée un crop d'une abeille de cette photo hier, elle à reçu son verdict !

Elle aime bien recadrée c'est pour cela que je lui ai conseillé le D850 et elle voudrait un AF de pointe, elle trouve le sien un peu mou.

Elle voudrait réaliser des photos d'abeilles en vol ultra nette, avec un fort recadrage comme celle-ci, je lui ai dis qu'avec les 12 Mpx de son apn et en étant loin sans oublier la grande ouverture qu'elle utilise ça sera légèrement difficile d'obtenir un beau résultat ! Qu'en penses tu Nan ?

Aristote

*

Hors ligne NAN3200

[Gros-Bec] Abeille
« Réponse #22 le: 19 Avr, 2021, 13:44:27 pm »
l'abeille en vol est plutôt nette ! vraiment pas mal.
par contre, le D850, quel investissement !
et pour perdre l'avantage du petit capteur.
grosso modo, le petit capteur fait comme si on avait un grossissement 1.5.
en macro aussi bien sur.
donc, c'est sympa, pour 'grossir plus' les insectes.

un D500 a un af de course, si vraiment elle veut le top :D
mais franchement, en partant de son D3100 (plus de dix ans, et bas de gamme de l'époque), si elle passait sur un D7100/7200 (qu'on trouvent neufs dans les vendeurs internet pour pas cher), elle aurait un appareil déjà très costaud et un af déjà vraiment très performant.

il sera toujours temps dans un an ou deux (ou plus) de passer au plein format (donc de perdre le facteur 1.5) et de craquer pour un D850....  ou un Zx...
:D

et NX studio est sorti, il est toujours gratuit et cumule les fonctions de ViewNX-I et de CApture NX-D.
il me semble même plus rapide.
mais je n'utilise pas que lui, je peux me tromper.
« Modifié: 19 Avr, 2021, 13:46:20 pm par NAN3200 »

*

Hors ligne Gros-Bec

• 3775
  • Voir ses photos
[Gros-Bec] Abeille
« Réponse #23 le: 24 Avr, 2021, 19:17:38 pm »
Bonjour,

Pour en revenir à la photographe, la voici en action !   ;D
Aristote

Publicité