Publicité

Fleure rose (nette) ???
« le: 17 Avr, 2021, 19:26:55 pm »
Bonsoir , pour cette photo j'ai voulue avoir la fleure nette et tout l'arrière floue mais du coup je ne sais pas si la fleure est nette

je ne sais pas si j'ai donner l'accès au exif , je n'arrive pas avoir les iso que j'ai régler , pour la mise au point afs et af selectif

qu'en pensez vous ? merci à vous espère avoir vos retours

Publicité

Fleure rose (nette) ???
« Réponse #1 le: 17 Avr, 2021, 23:25:31 pm »
pour le fond flou, c'est réussi.
tous les exifs ne sont pas visibles, mais je vois que ta photo a été prise avec un D7500 et obj 50mm.
F1,4
V: 1/1600
iso: 100
la fleur est nette au centre.
il aurait fallu que tu utilises une moins grande ouverture pour avoir une plus grande partie de celle-ci nette.
quitte à augmenter les iso ou le temps de pose. 1/600 n'est pas nécessaire pour un sujet qui ne risque pas de s'envoler.
l'idéal est de prendre plusieurs photos à différentes ouvertures pour trouver le meilleur compromis entre netteté de la fleur et flou d'arrière plan.
pour voir ces exifs, il te suffit de faire un clic droit sur ta photo (sur ton ordi, pas sur le forum), puis propriété, puis détail.
bruno

Fleure rose (nette) ???
« Réponse #2 le: 18 Avr, 2021, 01:38:25 am »
D'accord avec Bruno !

Fleure rose (nette) ???
« Réponse #3 le: 18 Avr, 2021, 09:20:39 am »
Merci beaucoup , la vitesse trop élevé peut être sur une partie flou si la vitesse trop élevé ne correspond pas pour le sujet ? la vitesse aurait du être de combien par exemple ? Car je crois que ce genre de vitesse c'est pour les photos de sport ?

Je n'ose pas encore monté trop élevé dans les ISO car j'ai peur du bruit numérique , en plein soleil je peux monté jusqu'à combien en ISO ??? Merci à toi

Fleure rose (nette) ???
« Réponse #4 le: 18 Avr, 2021, 15:00:53 pm »
Bah ! il ne faut pas avoir peur. Tu fais des essais sur un sujet banal, tu tires autant de clichés que nécessaire, tu notes quels réglages sont les plus productifs pour bien t'en souvenir puis tu vires le tout. Avec le numérique, il n'y a pas de pellicule(s) ni de matériel de développement à payer... ;)

Fleure rose (nette) ???
« Réponse #5 le: 18 Avr, 2021, 15:05:51 pm »
Merci beaucoup , la vitesse trop élevé peut être sur une partie flou si la vitesse trop élevé ne correspond pas pour le sujet ? la vitesse aurait du être de combien par exemple ? Car je crois que ce genre de vitesse c'est pour les photos de sport ?

Je n'ose pas encore monté trop élevé dans les ISO car j'ai peur du bruit numérique , en plein soleil je peux monté jusqu'à combien en ISO ??? Merci à toi
dans le cas de ta photo, ce n'est pas la vitesse le problème.
c'est la profondeur de champ trop réduite (zone de netteté).
pour l'augmenter, il te faut utiliser une plus petite ouverture (F8 par exemple)
sur un sujet comme une fleur qui est immobile (tant qu'il n'y a pas de vent), avec un obj de 50mm, tu peux descendre la vitesse jusqu'au moins 1/100s.
pour ce qui est des iso, avec les appareils actuels, tu peux monter beaucoup plus haut que tes 100iso.
perso, en animalier, je ne m'occupe pas des iso (réglés sur auto). je règle l'ouverture et la vitesse en fonction de mon sujet et je prends les iso que l'appareil me donne.
c'est sûr qu'en faible luminosité, je me retrouve avec des photos bruitées. mais si j'avais descendu les iso, ça aurait été au détriment de la vitesse et j'aurai eu une photo floue.
il n'y a pas de miracle; c'est le problème du triangle d'exposition.
tu peux trouver des explications à ce sujet sur le forum. exemple ici:
https://www.nikonpassion.com/triangle-d-exposition-un-faux-probleme-pour-les-debutants/
ou sur le guide nikon passion à la leçon n°3:
https://www.nikonpassion.com/wp-content/uploads/downloads/guide-photo-reflex-gratuit-nikon-passion-v2.pdf
mais comme je te l'ai dit plus haut, le mieux est de pratiquer, de faire des essais sur le même sujet avec différents réglages. (vitesse- ouverture- iso).
bruno

Fleure rose (nette) ???
« Réponse #6 le: 18 Avr, 2021, 15:18:12 pm »
dans le cas de ta photo, ce n'est pas la vitesse le problème.
c'est la profondeur de champ trop réduite (zone de netteté).
pour l'augmenter, il te faut utiliser une plus petite ouverture (F8 par exemple)
sur un sujet comme une fleur qui est immobile (tant qu'il n'y a pas de vent), avec un obj de 50mm, tu peux descendre la vitesse jusqu'au moins 1/100s.
pour ce qui est des iso, avec les appareils actuels, tu peux monter beaucoup plus haut que tes 100iso.
perso, en animalier, je ne m'occupe pas des iso (réglés sur auto). je règle l'ouverture et la vitesse en fonction de mon sujet et je prends les iso que l'appareil me donne.
c'est sûr qu'en faible luminosité, je me retrouve avec des photos bruitées. mais si j'avais descendu les iso, ça aurait été au détriment de la vitesse et j'aurai eu une photo floue.
il n'y a pas de miracle; c'est le problème du triangle d'exposition.
tu peux trouver des explications à ce sujet sur le forum. exemple ici:
https://www.nikonpassion.com/triangle-d-exposition-un-faux-probleme-pour-les-debutants/
ou sur le guide nikon passion à la leçon n°3:
https://www.nikonpassion.com/wp-content/uploads/downloads/guide-photo-reflex-gratuit-nikon-passion-v2.pdf
mais comme je te l'ai dit plus haut, le mieux est de pratiquer, de faire des essais sur le même sujet avec différents réglages. (vitesse- ouverture- iso).
bruno

Merci , donc je peix jouer avec la vitesse en ouverture aussi mais ça c'est dans les paramètres de réglages sensibilité iso c'est ça ? merci encore  , je préfère laisser l'iso en auto car je ne sais pas m'en servire encore

Fleure rose (nette) ???
« Réponse #7 le: 18 Avr, 2021, 15:18:42 pm »
Bah ! il ne faut pas avoir peur. Tu fais des essais sur un sujet banal, tu tires autant de clichés que nécessaire, tu notes quels réglages sont les plus productifs pour bien t'en souvenir puis tu vires le tout. Avec le numérique, il n'y a pas de pellicule(s) ni de matériel de développement à payer... ;)

Tu as raison c'est quand on s'entraîne beaucoup qu'on peut y arriver :)

Fleure rose (nette) ???
« Réponse #8 le: 18 Avr, 2021, 16:05:06 pm »
J'ai une petite question , j'ai pas fait gaf , dans le nikon j'avais le flash intégré sur flash automatique , même si je ne sortais pas le flash il pouvait quand même prendre les photos avec le flash sans qu'il ne sorte ? Je l'ai mit sur désactiver que maintenant depuis l'achat ?

Fleure rose (nette) ???
« Réponse #9 le: 18 Avr, 2021, 16:59:31 pm »
J'ai une petite question , j'ai pas fait gaf , dans le nikon j'avais le flash intégré sur flash automatique , même si je ne sortais pas le flash il pouvait quand même prendre les photos avec le flash sans qu'il ne sorte ? Je l'ai mit sur désactiver que maintenant depuis l'achat ?
sur auto, le flash sort et fonctionne si l'appareil estime que la lumière est insuffisante.
s'il ne sort pas, c'est qu'il y a assez de lumière.

*

En ligne lacigogne

Fleure rose (nette) ???
« Réponse #10 le: 18 Avr, 2021, 17:58:44 pm »
Bonjour,

D'accord avec eux : le triangle et faire des photos (j'ai commencé fin février).
Amuse toi, fait des photos juste pour voir ce que donne la netteté sur un banc une pièce un cailloux.... Découvre les réglages et leur effets.
Il y aura des sujets surlequels tu aura 1 hoto sur 20 (voir plus) que tu jettera et.....
Il y aura de photos ou tu n'en fera qu'une (parce que tu ne peut pas faire autrement) et elle sera réussi  (ou ratée ;C).

Et tu verra aussi qu'un appareil photo rest un appareil photo il y aura forcément des compromis à faire.
Et fait des photo avec n'importe quelle lumière (beau, gris , pluvieux si tu as de quoi protéger...) le matin le soir a midi....
bref fait des photos.

Emmanuel
d7500 __ AF-S DX NIKKOR 18-140mm f/3.5-5.6G ED VR
DCR250-DCR150

Fleure rose (nette) ???
« Réponse #11 le: 20 Avr, 2021, 17:55:58 pm »
Bonjour,

D'accord avec eux : le triangle et faire des photos (j'ai commencé fin février).
Amuse toi, fait des photos juste pour voir ce que donne la netteté sur un banc une pièce un cailloux.... Découvre les réglages et leur effets.
Il y aura des sujets surlequels tu aura 1 hoto sur 20 (voir plus) que tu jettera et.....
Il y aura de photos ou tu n'en fera qu'une (parce que tu ne peut pas faire autrement) et elle sera réussi  (ou ratée ;C).

Et tu verra aussi qu'un appareil photo rest un appareil photo il y aura forcément des compromis à faire.
Et fait des photo avec n'importe quelle lumière (beau, gris , pluvieux si tu as de quoi protéger...) le matin le soir a midi....
bref fait des photos.

Emmanuel

Mercu emmmanuel c'est à force d'en faire qu'on y arrivera

Publicité