Publicité

[sportif] couple de pinsons
« le: 15 avril, 2021, 10:17:54 am »
cette espèce se balade souvent en couple, le mâle aux couleurs brun-rose  et la femelle bien plus discrètes.   En vol les larges bandes blanches des plumes du dessus est un bel indicateur pour reconnaître le pinson de loin.
Sportif

Publicité

*

Hors ligne lacigogne

[sportif] couple de pinsons
« Réponse #1 le: 15 avril, 2021, 22:13:02 pm »
La première me fait craquer...
d7500 __ AF-S DX NIKKOR 18-140mm f/3.5-5.6G ED VR
DCR250-DCR150, sigma 105mm Macro, Irix 15mm, ZEISS Mivius 50mm/2 M, Nikkor 70-200 /F4

[sportif] couple de pinsons
« Réponse #2 le: 16 avril, 2021, 10:54:58 am »
Et on peut aussi remarquer que les attitudes sont similaires. Je me dis que génétiquement, les attitudes diverses et variées des oiseaux espèces par espèces, sont inscrites sur leur petit disque dur de naissance sous formes de petits logiciels.
Deux très belles photos d'une très grande netteté et au rendu de couleurs parfait ! :C :C :C

Bravo ! 

[sportif] couple de pinsons
« Réponse #3 le: 16 avril, 2021, 11:28:17 am »
La première me séduit plus pour le cadrage plus aéré avec la nature environnante
La 2eme est pour moi trop cadré serré sinon pour montrer la performance de son objectif

[sportif] couple de pinsons
« Réponse #4 le: 16 avril, 2021, 17:35:04 pm »
bravo pour cette proximité.
je rejoins volt sur la similitude des postures.
bruno

[sportif] couple de pinsons
« Réponse #5 le: 17 avril, 2021, 10:49:36 am »
Bonjour,
Merci à vous pour les passages et commentaires, je suis également attiré par la similitude des attitudes des deux sexes

@Parice1957,  pas besoin de ''montrer'' les performances de l'optique, elle se charge elle-même de les présenter dans ces préambules, elle s'exprime pleinement au soleil, s'il y a défaillance cela vient de ma part pour léger bougé, mise de la tête du sujet hors bonne zone de netteté (de près il faut vraiment peu de chose pour que cela se produise), prise de trop loin avec conséquence de la tentation du crop trop fort, sans aborder toute la recherche animalière & artistique qui seront autrement difficiles qu'un plus ou moins de netteté.

Pour ma part petite préférence pour le regard plus fort de la femelle sur la deuxième.
Sportif
« Modifié: 17 avril, 2021, 10:51:46 am par sportif »

[sportif] couple de pinsons
« Réponse #6 le: 19 avril, 2021, 09:42:15 am »
Merci pour ton commentaire Gros-Bec  :)
Sportif

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[sportif] couple de pinsons
« Réponse #7 le: 19 avril, 2021, 09:48:22 am »
5***** pour c'est deux photos pleine de douceur et sans contraste trop marqué
Bon début de semaine.
Michel

Publicité