Publicité

Android: calcul de DoF et de temps d'expo
« le: 15 juin, 2012, 23:34:15 pm »
Bonjour à tous,

Je cherche une (ou deux) application(s) Android bien foutue(s) qui permette(nt) de calculer
1. profondeur de champs
2. conversion de temps d'expo: on rentre une ouverture, un  sensibilité et un temps d'expo et ensuite on peut bloquer une variable, faire bouger une deuxième pour que la troisième s'ajuste automatiquement (et qui ne s'arrête pas à 30s, c'est bien trop court pour la pause longue de nuit)

J'ai testé plusieurs appli (dont Photo Tools) mais je les ai toutes trouvées trop limitées ou pas ergonomiques pour un sou. Si vous avez trouvé cette(s) perle(s) rare(s), je suis preneur.

Par ailleurs, je recherche aussi une appli posemètre/flashmètre à peu près correcte. Il y a Light Meter Tools mais c'est un peu cher et je ne sais pas ce que ça vaut. Idem, si vous connaissez des bonnes applis, envoyez!

Bonne soirée et bon week-end

8) <LeT0C> 8)

PS: je précise que j'ai regardé ce topic mais que je n'y ai pas trouvé mon bonheur.

Publicité

*

ClickClackBzz

  • Invité
Android: calcul de DoF et de temps d'expo
« Réponse #1 le: 16 juin, 2012, 14:01:52 pm »
Bonjour,

J'ai pluieurs applications à te proposer :

1. Pour la profondeur de champs, j'utilise DOF caculator qui marche bien mais qui n'offre pas toute les possibilités de focales notamment lorsqu'il s'agit de focale équivalente en DX ...  :-\

2. En posemètre, j'utilse deux application en parallèle: Smatlight meter free qui est de loin la plus ergonomique, j'utilise aussi beeCam light meter qui me semble être plus précise mais moins ergonomique.

3. Je peux te proposer deux applis bien sympathique: Nikon lenses et Canon lenses qui regroupent chacune pratiquement tout les objectifs de la marque avec des informations technique. Aussi elles te permettent d'aller directement sur des sites où les objectifs sont évalués tels que celui de Ken Rockwell.

Pour info, ces applis tournent très bien sur mon Galaxy SII. Aussi tout les applis sont gratuite mais elles doivent exister en version pro (... je crois)

En espérant t'avoir aidé !
Cordialement, Flo

*

Thierry_D

  • Invité
Android: calcul de DoF et de temps d'expo
« Réponse #2 le: 12 mars, 2014, 11:54:02 am »
Bonjour,
Cette appli gratuite pourra peut être convenir :
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.rienquepourlesyeux.flashmeter&hl=fr

C'est un vrai posemètre / flashmètre,
avec calcul de la profondeur de champ,
et, petit plus, la mémorisation de schémas d'éclairage.

Pour la partie posemètre /flashmètre, il y a un module externe bluetooth à fabriquer
soit même (pas compliqué).
C'est la seule façon de mesurer des éclairs de flash avec un Smartphone et ou une tablette,
mais aussi la seule façon d'obtenir des mesures précises en mode posemètre au 1/10 d'EV près.

Publicité