Publicité

*

sorgue

  • Invité
Sortie en Provence
« Réponse #75 le: 11 avril, 2006, 21:47:16 pm »
résumé des épisodes précédents . Si apres le repas on est encore en forme on peut aller visiter l'expo Willy Ronis. Les différentes brocanteries offre aussi des  possibilités interessantes . Les rues sont souvents étroites et il y a de forts contrastes de lumières avec des cieux qui tournent facile au fromage blanc . A ce propos pour ceux qui ont prevoir un filtre polar et l'objectif macro je pense qu'il y aura des demoiselles et avec un peu chance et du beau temps oo pourra voir les cheveux d'Ophélie.

Publicité

*

Hors ligne philipandre

Sortie en Provence
« Réponse #76 le: 11 avril, 2006, 22:03:23 pm »
Evitez la Fontaine de Vaucluse, y'a que des touristes et des promeneurs du Dimanche ... c'est noir de monde ... pô terrible pour la photo !

Je conseille de commencer à l'Islesavant 10 heures ( si possible et surtout ceux qui veulent ) en Provence, la lumière est dure et droite très vite ... si vous voulez faire les déballages des brocs ( reportage ), faut être là très tôt, au moment des premiers échanges " au cul du camion " ensuite, la broc est traditionnelle ... visite du villagen les roues, les rues, les curiosités locales ... repas, début aprèm ( lumière insupportable ) visite expo de Ronis, et ensuite ... petit 4 heure,  et fin de journée ...

qu'en dit tu Sorgue ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

sorgue

  • Invité
Sortie en Provence
« Réponse #77 le: 11 avril, 2006, 22:28:29 pm »
C'est exact par contre le deballage c'est plutot le dimanche matin . Je proposais le point de rencontre a 10 h car il y a de la route a faire pour certains par contre si il ya des leve tt tant mieux on peut faire plusieur caravanes c'est quand meme pas Shangaïe  on peut se retrouver .

*

OLDNIKON

  • Invité
Sortie en Provence
« Réponse #78 le: 11 avril, 2006, 23:09:04 pm »
Le principal est de se rencontrer et il ya tellement de choses à faire ici......attention à la lumiére.Le meilleur moment c'est l'heure de l'apéro...il faudra choisir!!!!!
A bientot je l'espére.

*

sorgue

  • Invité
Sortie en Provence
« Réponse #79 le: 12 avril, 2006, 19:06:27 pm »
Il faut préciser : L'apero du matin ou du soir? Les deux je pense. Nikon a fait d'ailleurs specialement pour nous des objectifs anti tremblement . et correction auto matique du flou.l'ouverture n'est par contre pas terrible : entre 45 et 51 :lol: :lol:

*

OLDNIKON

  • Invité
Sortie en Provence
« Réponse #80 le: 13 avril, 2006, 08:53:46 am »
Il faut un peu éviter le coin de la fontaine le week end,un monde de folie....Il y a de bien belles choses dans le Vaucluse.En attendant je pars demain livrer un voilier au Pirée en Grèce. Vous pouvez me souhaiter Bonne Mer......
a dans 10 jours.
Amitiés à tous.

*

sorgue

  • Invité
Sortie en Provence
« Réponse #81 le: 13 avril, 2006, 09:10:44 am »
De toutes façons la Provence l'été c'est un peu la folie . On oublie la Fontaine Quoique quand on connait on peut comme à Venise éviter le flot touristique .
Je ne peux que te souhaiter bonne mer et du bon réziné a l'arrivée quoique l'ouzo soit pas degeu non plus . A bientôt  ;)

*

OLDNIKON

  • Invité
Sortie en Provence
« Réponse #82 le: 13 avril, 2006, 17:18:06 pm »
Sympa Sorgue.....Gordes n'est pas mal avec l'Abbaye à coté.Une idée comme une autre.
A bientot.

*

sorgue

  • Invité
Sortie en Provence
« Réponse #83 le: 13 avril, 2006, 19:29:41 pm »
Ca Gordes, Roussillon Gargas, Bonnieux Lacoste (pas  le parc à crocodiles non le vrai celui du marquis De Sade ) ça peut faire l'objet d'une sortie plus automnale mais gâri  mettons pas la saoume devent : En francais : ne mettons pas la charrue avant les boeufs .Le temps de deplacement entre les villages est particulierement important surtout en ce week end. C'est pour cela que l'on se cantonnera a l'Isle

*

sorgue

  • Invité
Sortie en Provence
« Réponse #84 le: 20 avril, 2006, 22:49:57 pm »
Donc qui vient ?
Sur ou presque ?
The boss ?
Philipandre (je te ferai essayer le Xpan)
V2b?
Franck 69?
Amati ?
Mathieu Goudet?  
Manifestez vous que je prépare la fanfare .

Sortie en Provence
« Réponse #85 le: 20 avril, 2006, 23:48:45 pm »
Citation de: sorgue
Il faut préciser : L'apero du matin ou du soir? Les deux je pense. Nikon a fait d'ailleurs specialement pour nous des objectifs anti tremblement . et correction auto matique du flou.l'ouverture n'est par contre pas terrible : entre 45 et 51 :lol: :lol:
oui mais qu'elle profondeur!!!!de plaisir...:D
:cool:

Sortie en Provence
« Réponse #86 le: 21 avril, 2006, 19:02:10 pm »
alors pour faire simple = pourrais-tu s'il te plait détailler le week-end, exemple:
tel jour: départ telle heure de tel endroit pour visiter.... repas possible à tel endroit.... ensuite départ pour tel endroit...... fin de la sortie à telle heure..... possibilité dîner à tel endroit à partir de telle heure....
tel jour: etc...etc...

...merci...

*

sorgue

  • Invité
Sortie en Provence
« Réponse #87 le: 21 avril, 2006, 20:03:00 pm »
C'est tres simple .
La sortie aura lieu a l'isle sur sorgue le samedi 27 Mai.
Le rendez vous a été avancé a 8h 30 devant le lycée A Benoit ce qui permettra en faisant un circuit sur les quais et dans la rue des roues de faire un passage a nouveau vers 10h pour recuperer les arrivants tard. entre temps petit café au café du lycée
Ensuite centre ville les autres quais . pour dejeuner ensemble je suis en train de negocier une reservation : tout dependra du nombre de participants
Am visite de l'expo Willy Ronis pour ceux que ça interessent ou chine (photo)chez les antiquaires il y a pas mal de sujets sympa levée du camps a 17h 18 h apres gouter ou apero .

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie en Provence
« Réponse #88 le: 21 avril, 2006, 23:56:25 pm »
Merci pour toutes ces précisions. A priori quelques désagréments matériels non initialement prévus font que je ne vais certainement pas pouvoir être de la partie ... affaire à suivre ...

Sortie en Provence
« Réponse #89 le: 22 avril, 2006, 08:05:39 am »
donc cette sortie est uniquement pour le samedi 27 ?

Publicité