Publicité

*

Prolapse

  • Invité
Comment créer photo de groupe avec photos individuelles?
« le: 09 déc., 2016, 16:57:28 pm »
Bonjour à tous!
Je cherche une aide qui expliquerait brièvement la façon de faire une affiche dans le style de la pièce jointe. J'entends par là créer une affiche avec des joueurs, avec des photos individuelles (comme sur la photo en exemple, je suppose que c'est des photos individuelles insérées côte à côte afin de créer l'effet de groupe prise en une seule fois).

Comment procéderiez-vous?
-Mon fond est blanc
-Boitier posé sur trépied pour avoir le même angle? Si oui à quel niveau du corps du sujet?
-La source de lumière à droite du sujet pour être placé à gauche sur la photo lors de la post-prod? (facile à inverser sur photoshop cela dit)

J'ai déjà essayé mais le résultat était vraiment peu probant. Je pense qu'il doit y avoir quelques astuces à savoir pour bien faire ce genre d'affiche lors de la prise de vues...

J'espère avoir été assez claire ahah.
Bonne soirée à tous!

Publicité

Comment créer photo de groupe avec photos individuelles?
« Réponse #1 le: 10 déc., 2016, 17:47:22 pm »
Salut,
Pour l'assemblage, il faut jouer avec les calques, si tu as des images individuelles (chaque image = un calque). Le premier plan en haut et les autres calques dessous.
Après, si c'est avec plusieurs images avec différentes luminosités, on peut adoucir les "angles" pour que l'on ne voit pas que ce sont différentes images. (entre elles)
(bon je n'ai pas ce logiciel, mais Gimp, c'est le même principe)

Tu vas avoir d'autres meilleurs conseils ;)
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Comment créer photo de groupe avec photos individuelles?
« Réponse #2 le: 10 déc., 2016, 20:35:08 pm »
Sur cette image, il est évident que la prise de vue (ou la sélection des images) a été pensée à l'avance pour le résultat final : le sujet central est pleine face, les boxeurs à droite sont 3/4 gauche, et ceux à gauche sont 3/4 droite.

L'impression de perspective (exagérée), avec une diminution de la taille des boxeurs les plus éloignés est facile à obtenir, avec les fonctions de transformation (Edition > Transformation > Homothétie + touche MAJ).

Et en effet, il faut commencer par un calque de fond neutre (à mon avis noir) et coller au dessus les images des 5 boxeurs en 5 calques, celui de devant étant le plus élevé sur la pile (la hiérarchie des calques se change par tirer-déposer. Ce sera probablement plus intuitif de commencer par le sujet central et de modifier la hiérarchie au fur et à mesure).

Entre le calque de fond et les calques des boxeurs, il faudra aussi intercaler 1 ou 2 calques avec l'effet d'éclairage et les cordes du ring en arrière plan.

Le Noir et Blanc facilite beaucoup le montage : les problèmes de balance des blancs et des couleurs sont de facto éliminés.

La partie basse de l'image, avec les noms des boxeurs et le texte, ne pose pas de problème particulier avec les fonctions Texte de Photoshop.

Publicité