Publicité

Sortie à la foire photo de Bièvres
« Réponse #30 le: 02 juin, 2006, 18:35:07 pm »
C'est donc la foire avant la foire....o:))))
(Grrr maudit clavier sans fil qui valide avant la fin)
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

Publicité

Sortie à la foire photo de Bièvres
« Réponse #31 le: 02 juin, 2006, 19:29:41 pm »
bien venu.
Pour ton clavier, c'est pas grave, tu peux cliquer sur "modifier" (en bas à droite du post tout frais) et éditer ton text pour le modifier, compléter...
vendre le 1.8f50 est peut être (surement) une bétise car il dvient un agréable petit télé en num... et pas cher!
J.Ph.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie à la foire photo de Bièvres
« Réponse #32 le: 03 juin, 2006, 00:25:57 am »
Citation de: vmtmarc
Par contre (cf mon profil) je me sépare de quelques "lourdeurs" afin d'alléger mes pauvres épaules !!!
Sache qu'il y a les annonces de Nikon Passion qui sont là pour ça si tu n'as pas encore vu ... http://www.nikonpassion.com/modules/catads/

Sortie à la foire photo de Bièvres
« Réponse #33 le: 03 juin, 2006, 09:41:47 am »
Merci pour ses bons conseils.
Pour le 50/1.8, il est vrai que c'est un bon petit télé sur le D70, mais je pense prendre soit le sigma 17-70 soit le Tamron 17/50 ou encore le Tokina 16/50 je verrais le moment venu...mais ce n'est pas le sujet du post (Aïe pas trop fort sur la tête).
Pour les PA, j'ai trouvé, Merci Jean Christophe, et je t'ai fait part d'une remarque récement via le lien contact.
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

*

jeremy_paris

  • Invité
Sortie à la foire photo de Bièvres
« Réponse #34 le: 03 juin, 2006, 22:56:32 pm »
He he, mes parents annulent leur visite demain... RER C demain donc. J'espère que je vais reconnaître au moins une personne du forum...

j.

*

jeremy_paris

  • Invité
Sortie à la foire photo de Bièvres
« Réponse #35 le: 05 juin, 2006, 13:01:09 pm »
J'y étais et c'était très instructif. Malheureusement, j'ai vu personne du forum, j'avais pourtant essayé de mémoriser toutes les têtes vues sur les photos :(  la prochaine fois je prendrais le n° de quelqu'un.

Alors? Racontez-nous ce que vous avez ramené! beaucoup d'achats? Des choses particulièrement intéressantes ? :)

j.

Sortie à la foire photo de Bièvres
« Réponse #36 le: 05 juin, 2006, 14:42:24 pm »
Moi je les ai vu !
Une horde ! le temps de reconnaitre le boss que je n'avais vu qu'en 72 dpi et pouf ! plus personne. chai pas ou y zallaient mais zetaient préssés.
Un quart d'heure plus tard, au loin , un grand nuage de poussière. La horde est de retour ! la nature a reprit ses droit : Le boss devant (quel bel homme !) , les filles immédiatement derrière lui, les viellards et les plus faibles à la fin.
Pas le temps de les heller je suis entrain de négocier un truc.
Dommage. Une prochaine fois peut-être ?
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

Guile

  • Invité
Sortie à la foire photo de Bièvres
« Réponse #37 le: 05 juin, 2006, 19:05:08 pm »
Revenu, Mais les panneaux d'indication sont vraiment très, très mal placés !

J'y ai trouvé mon bonheur, mais je suis arrivé trop tard pour voir la horde de nikonpassionvores. Une autre fois.

- Un flash computerisé orientable dans tous les sens (NG28) : 5€
- Une cellule esclave de flash Hama qui fonctionne très bien : 15€
- Une poignée grip pour mon F65 : 30€
- Une petite cellule précise au demi-diaph près : 8€

- Un grand paquet de vendeurs complètement non passionnés
- Quelques gens passionnés tout de même, et ce des 2 côté des stands
- Des articles hors de prix, et des vendeurs qui ne négocient pas. Exemple : le AF 50 f/1.4 neuf à 380 euros. C'est à dire plus cher qu'en boutique !
- Les stands Chasseur d'Image et Réponse Photo côte à côte, mais avec une barrière entre les deux !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie à la foire photo de Bièvres
« Réponse #38 le: 07 juin, 2006, 12:31:57 pm »
Je vais vous poster quelques impressions personnelles dès que j'ai un moment. Mes excuses pour ceux que je n'ai pas eu le temps de croiser, j'ai dû repartir un peu plus vite que prévu :(

*

Olivier

  • Invité
Sortie à la foire photo de Bièvres
« Réponse #39 le: 07 juin, 2006, 13:28:21 pm »
..si qqn aperçoit en vente un beau nikon 500 F4 AF(S), n'hésitez pas à prendre la carte de visite du vendeur lol...

on sait jamais, on trouve souvent de tout dans ces foires et comme je suis dirons-nous plutôt éloigné, je m'en remets à vos yeux avertis ;)

Olivier

*

Guile

  • Invité
Sortie à la foire photo de Bièvres
« Réponse #40 le: 07 juin, 2006, 18:48:55 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Mes excuses pour ceux que je n'ai pas eu le temps de croiser, j'ai dû repartir un peu plus vite que prévu :(
Aucun problème ! Sans rancune aucune (Monsieur Bond) ! Si nous étions arrivé plus tôt, et que nous étions dépéché un peu plus au lieu d'essayer de négocier pour rien, nous aurions croisé "le boss" avec plaisir.

Ce n'est que partie remise !



Pour répondre à Olivier : il y en avait un en expo. Avec sa valise. Mais je n'ai pas eu le cran ni de l'ouvrir, ni de le regarder. C'est exactement l'objectif que je cherche, alors ce n'est pas la peine de se faire mal pour rien...

*

jeremy_paris

  • Invité
Sortie à la foire photo de Bièvres
« Réponse #41 le: 07 juin, 2006, 22:12:06 pm »
Une petite remarque: j'ai vu pas mal de visiteur se faire engueuler assez vertement par les vendeurs pour avoir juste effleuré le matos. Je sais bien que c'est un matériel fragile et qu'il y a des brutes partout, mais bon... j'ai eu globalement l'impression que beaucoup de vendeurs avaient plus la passion de la vente que celle de la photo. C'était pas le cas de tous mais c'est une impression générale. Les discussions passionnées sur les objets exposés étaient plus entre acheteurs potentiels qu'entre vendeurs et acheteurs. En plus, pas moyen de négocier apparemment. J'ai bien aimé quand même, mais j'étais pas là pour acheter.

j.

Publicité