Publicité

*

worg412

  • Invité
portrait - flash de studio???
« le: 04 oct., 2008, 18:10:00 pm »
je voudrais acheter le kit complet pour faire du portrait
je voulais savoir si quelqu'un cinnait ce site : prostudiofrance.com parceque qu'apparement on peut pas les contacter ni par mail ni par tel
et quel fond choisir ? du tissu du papier et quelle couleur est la mieux ?
merci..

Publicité

*

Hors ligne Pierre

portrait - flash de studio???
« Réponse #1 le: 04 oct., 2008, 20:29:54 pm »
Bonjour,

J'ai modifié le titre de ton post... pas assez parlant. De plus je l'ai déplacé dans le bon espace

Pierre

*

worg412

  • Invité
portrait - flash de studio???
« Réponse #2 le: 04 oct., 2008, 21:56:16 pm »
c'est cool chuis nouveau dans la photo et sur ce site donc thanks encore..

*

danny

  • Invité
portrait - flash de studio???
« Réponse #3 le: 05 oct., 2008, 19:56:27 pm »
pas mal de matériel vient de chez fotowalser, du Wallimex.

Fotowalser est moins cher

*

worg412

  • Invité
portrait - flash de studio???
« Réponse #4 le: 08 oct., 2008, 06:57:01 am »
ouais apparement c'est pas cher et ca a pas l'air nul
autre chose je b=voualsi savoir si quelqu'un connaissait un site sur le portrait ou un super bouquin la dessus (comment apprivoiser la lumière etc..)
merci

*

bmarchal

  • Invité
portrait - flash de studio???
« Réponse #5 le: 08 oct., 2008, 11:51:50 am »
Citation de: worg412
je voulais savoir si quelqu'un cinnait ce site : prostudiofrance.com parceque qu'apparement on peut pas les contacter ni par mail ni par tel
Tout d'abord une mise en garde : ne te laisse pas aveugler par les énormes réductions annoncées... tu trouves le même matériel sur Internet au même prix, voir parfois moins cher. Il n'y a pas vraiment de réductions.

J'ai acheté des lampes fluo chez eux. La livraison s'est faite sans problème. Une des ampoule était cassée à la livraison et il me l'ont remplacée sans discussion, j'ai simplement dû envoyer une photo pour prouver les dégâts si c'est ça ta question :-)

Par contre sur la qualité du matériel, sache que c'est très basique et, surtout, pas évolutif. J'avais une très bonne vision de mon besoin pour cet achat donc je ne critique pas mais c'est le risque en achetant chez eux : il faut connaître parfaitement tes besoins avant l'achat et tu ne trouveras pas d'accessoires compatibles dans le commerce.

Citation de: worg412
ouais apparement c'est pas cher et ca a pas l'air nul
Ce ne sont pas les moins chers pour cette qualité de matériel.

Citation de: worg412
autre chose je b=voualsi savoir si quelqu'un connaissait un site sur le portrait ou un super bouquin la dessus (comment apprivoiser la lumière etc..)
Je viens de publier une interview audio avec l'équipe de dbphoto qui pourrait te donner des pistes pour la sélection d'un kit, tu peux l'écouter ici ou la télécharger sur un iPod :

http://www.declencheur.com/clic/archives/2008/10/choisir-flash-photo-reportage-studio

Si tu suis les liens sous la note tu trouveras quelques bouquins, comme celui d'Henri Rossier ou Eclairer pour le portrait.

portrait - flash de studio???
« Réponse #6 le: 08 oct., 2008, 12:24:23 pm »
Citation de: bmarchal
Citation de: worg412
ouais apparement c'est pas cher et ca a pas l'air nul
Ce ne sont pas les moins chers pour cette qualité de matériel.
Suite a la diffusion de ta dernière émission, je regardais justement cette marque (Je n'ai pas envie de trop investir).
Alors quel est cette marque de même qualité a un coût encore moindre?

Merci

*

bmarchal

  • Invité
portrait - flash de studio???
« Réponse #7 le: 08 oct., 2008, 12:52:49 pm »
Citation de: cerock
Suite a la diffusion de ta dernière émission, je regardais justement cette marque (Je n'ai pas envie de trop investir).
Alors quel est cette marque de même qualité a un coût encore moindre?
Non, non. Moins cher, c'est le même produit bas de gamme. Dany suggère Fotowaler, par exemple. En gros, Google sur Wallimex et regarde où c'est le moins cher.

Ayant dit cela, je trouve qu'Elinchrom offre aujourd'hui un des meilleurs rapports qualité/prix, pour le matériel amateur, en France. C'est pour ça que je voulais enregistré avec eux d'ailleurs. A toi de voir.

portrait - flash de studio???
« Réponse #8 le: 08 oct., 2008, 16:30:51 pm »
C'est juste pas le même budget :-) Mais c'est vrai que des fois mieux vaut mettre plus chère pour du meilleure matos.

Merci pour ta réponse. (et je profite aussi pour te remercier pour déclencheur)

A+

*

bmarchal

  • Invité
portrait - flash de studio???
« Réponse #9 le: 08 oct., 2008, 19:03:23 pm »
Citation de: cerock
C'est juste pas le même budget :-)
A puissance comparable, le différentiel de prix sur les kits de flashes ne me parait pas énorme.

Heureux de lire que Déclencheur te plaît.

*

worg412

  • Invité
portrait - flash de studio???
« Réponse #10 le: 08 oct., 2008, 21:54:36 pm »
je voulais demander un truc aussi :
jje vais acheter des fonds pour le pportrait mais est ce que je dois acheter plusieurs fonds ou un seul et de quelle couleur ? sachant que je peux en changer la couleur sur photoshop (c'est un logiciel que j'ai beaucoup bossé )
merci

*

bmarchal

  • Invité
portrait - flash de studio???
« Réponse #11 le: 08 oct., 2008, 22:38:36 pm »
Le fond ça dépends de ce que tu veux faire.
Si tu éclaires séparément le fond, il est avantageux d'acheter un fond gris clair et des gelatines de couleurs : tu obtiens n'importe quelle couleur en changeant la gelatine du flash qui éclaire le fond.

Par contre si le fond touche le sujet, alors il te faut des fonds de couleurs.

Pour changer le fond dans Photoshop, beaucoup de gens semblent utiliser des fonds blancs pour faire un détourage. Je n'ai pas essayé.

*

worg412

  • Invité
portrait - flash de studio???
« Réponse #12 le: 16 oct., 2008, 13:06:43 pm »
ouais be c'est sympa pour vos reponses
encore une question sur le sb 800 :
je viens de decouvrir qu'il existe un diffuseur de lumière pour ce flash ; le NIKON SW-10H Diffuseur Grand Angle pour SB800 / SB80DX
:http://www.digit-photo.com/Accesoires_pour_flashs-aFA0048/NIKON_SW_10H_Diffuseur_Grand_Angle_pour_SB800_SB80DX-rFLNIFXA10331.html#0)
est ce que quelqu'un a deja utilisé cet accessoire ? ets ce qu'il est interressant
autre chose les filtres pour le meme flash : sj 800  : http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/603/overview.html
ca aussi est ce interressant ?
voila merci a tous

*

jim190669

  • Invité
portrait - flash de studio???
« Réponse #13 le: 16 oct., 2008, 17:00:48 pm »
Ces accessoires (diffuseur et gélatines) sont livrés avec le flash SB 800. Inutile de les acheter séparement. J'utilise assez souvent le diffuseur en indirect pour adoucir la lumière, c'est plutôt efficace.

*

worg412

  • Invité
portrait - flash de studio???
« Réponse #14 le: 16 oct., 2008, 17:46:55 pm »
quel naze j'avais meme pas regardé dans le carton trop nul
be merci pour la reponse..j'vais voir ce que ca donne avec..

Publicité